CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur la peinture à l'huile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2015 à 00:49:51

Je débute et j'aimerais savoir vous utilisez quoi comme produit pour nettoyer les pinceaux entre 2 applications ?
Et j'ai aussi entendu qu'il fallait mélanger la peinture sorti du tube avec de l'huile de lin, c'est vrai ? ça sert à quoi ?

Sharagen Sharagen
MP
Niveau 5
27 novembre 2015 à 07:10:54

La térébenthine, c'est bien pour nettoyer les pinceaux ! L'huile de lin accélère le séchage de l'huile c:

Smectrude5 Smectrude5
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:18:21

Le 27 novembre 2015 à 07:10:54 Sharagen a écrit :
La térébenthine, c'est bien pour nettoyer les pinceaux ! L'huile de lin accélère le séchage de l'huile c:

L'huile accèlere le sechage de l'huile ? M'okay.... :hap:

Pour nettoyer les pinceaux, tu utilise de l'essence de térébenthine, du white-spirit, ou tout autre diluant.
L'essence de térenbenthine (et les autres diluant) sert aussi à rendre la peinture plus maigre.

Quand a l'huile de lin, elle n'accélère pas le séchage, au contraire. Une fine couche de peinture pure (sortie du tube) seche en 3-4 jours. Une gros apport d'huile peut étendre le sechage sur 2 semaines facile :oui:

Donc en gros, t'as la peinture du tube, que tu peux utiliser seule, ou bien mélanger avec soit :

-Du diluant pour la rendre maigre (thérebenthine, white spirit, essence de pétrole,....)
-Une huile pour la rendre grasse (huile de lin, de lavande, médium a peindre,...)

SACHANT que plus la peinture est maigre, plus elle seche vite, plus ele est grasse, plus elle seche lentement.
SACHANT que si tu peins en plusieurs couches, la couche supérieur doit etre plus grasses que la couche inférieures (sinon craquelures et effets moches au sechage) :

essences maigres <-----------------peinture pure-----------------> huiles grasses

Au début, pour pas t'emmerder, tu peins uniquement avec de la peinture pure, pour t'habituer a la travailler, un jour, tu testeras les essences et huiles :oui:

Sharagen Sharagen
MP
Niveau 5
27 novembre 2015 à 19:45:50

Ah oui excuse, ma faute, je dors un peu ces temps-ci :(
Vaut mieux que je m'abstienne de répondre aux topics ahah

Smectrude5 Smectrude5
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:36:13

Pas de souci, j'ai fait une DDB pour que ca n'arrive plus :hap:

Sharagen Sharagen
MP
Niveau 5
27 novembre 2015 à 20:59:26

Une.. Quoi ? Excuse si je parais inculte, mais.. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:35:13

Une demande de bannissement :). Le post est ironique évidemment :ok:.

Quintinius Quintinius
MP
Niveau 9
28 novembre 2015 à 13:31:31

Moi perso je nettoie mes pinceaux aux savon ça marche bien. Pour l'huile tu en ajoute au fur et a mesure des couches. C'est pour que les couches supérieures ne sèchent pas avant les couches inférieures ce qui va donner des craquelure comme dit plus haut.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2015 à 16:48:33

Ok merci, donc j'utilise du diluant pour nettoyer le pinceau entre 2 applications de couleur mais ça risque pas de poser problème pour la 2e application vu que le pinceau sera trempé de diluant ?

Quintinius Quintinius
MP
Niveau 9
29 novembre 2015 à 14:12:22

Ah j'avais pas compris la question, c'est entre deux couleurs pas quand tu as finis de peindre.. bah tu essuie la peinture de ton pinceau sur un chiffon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment