CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Promo] Cinqtiq 13HD Touch : 599e au lieu de 999e.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Ml]Marioluigi [Ml]Marioluigi
MP
Niveau 26
16 novembre 2015 à 19:55:19

Salut,

je viens de voir sur le site d'amazon que la Cinqtiq 13HD Touch est en vente flash pour 599 au lieu de 999, soit 400e d'économie.
:d) http://www.amazon.fr/gp/product/B00U66KA9Y?ref_=gb1h_img_c-2_2847_00c0788f&smid=A1X6FK5RDHNB96

Voila voila. :p)
Et non, c'pas lien de parrainage ou ce que vous voulez, juste pour ceux à qui sa intéressent.

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 21:34:32

Han la rage !!! M'en fou! Je n'ai pas eu à prier le dieu de la poste pour la recevoir en entier :peur:
Mais en effet ça vaut le coup (en fonction touch en plus >< )

OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:20:38

Le seum, la Intuos Pro était à 170e au lieu de 272, mais tout est vendu. :-(

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:29:30

C'est une super affaire en effet.
J'ai eu la version non touch pour le même prix, je pourrais me sentir deg mais en fait cette fonction ne me semble pas indispensable quand on a le rocker ring bien configuré. Au contraire ça me semble moins pratique, un peut comme utiliser la gomme du stylé au lieu d'appuyer sur "e" ou une expresskeys "e" (photoshop) et puis pas le gout de salir mon écran ^^.

Message édité le 16 novembre 2015 à 22:31:16 par chopsueys
OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:38:34

J'suppose que j'ai très peu de chance qu'un Intuos Pro M soit dispo'. :(
Il y a une grosse différence entre la Intuos Pro & la Pen & Touch?

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:48:10

Ouais quand même, rien que pour la taille.
Mais une Pen & Touch ça peux déjà être cool quand même.

OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:50:36

J'pense que la différence de taille est minime entre Intuos Pro M et Intuos Pen & Touch M, non? :(

Message édité le 16 novembre 2015 à 22:53:09 par OnlyAndOne
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:10:46

Ben 22,4x14 cm pour la pro m contre 15,2x9,5 cm pour la pen&touch et puis t'as pas les expresskeys.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:28:39

J'ai pas d'argent, me faîtes pas rêver comme sa :snif2:

C'est vraiment bien les cintiq ? Qui en a une ? Ça doit être le délire de dessiner et de voir direct le résultat :bave:
Mais comment ça marche ? C'est une mini ordinateur ? Ou faut la connecter quand même ?

Enfin bon, je vais pas me plaindre avec mon intuos pro M, d'ailleurs je trouve qu'elle vaut le coup :ok:

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:45:29

Y'a la cintiq compagnon qui intègre un ordinateur, c'est bien pour faire des croquis en déplacement, dans le trains etc... mais ça vaut pas la fluidité de la puissance de calcul d'un bon gros pc fixe.
Moi j'ai la cintiq 13 hd et en faite ben c'est comme l'intuo mais avec un écran, donc il faut se brancher sur un pc.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
17 novembre 2015 à 08:46:15

Le 16 novembre 2015 à 22:29:30 chopsueys a écrit :
C'est une super affaire en effet.
J'ai eu la version non touch pour le même prix, je pourrais me sentir deg mais en fait cette fonction ne me semble pas indispensable quand on a le rocker ring bien configuré. Au contraire ça me semble moins pratique, un peut comme utiliser la gomme du stylé au lieu d'appuyer sur "e" ou une expresskeys "e" (photoshop) et puis pas le gout de salir mon écran ^^.

Ba tu les as toujours les express key, mais là surement des fonctions en plus et plus rapide comme le zoom et déplacement, sélections brushes etc... Le seul défaut pour moi c'est salir son écran et peut être quelque bug parfois ^^
Après pour la gomme en ce qui me concerne je l'utilise sur un des bouton du stylet et le second j'ai la pipette vu que c'est les 2 trucs que j'utilise le plus.

Message édité le 17 novembre 2015 à 08:46:33 par Shiba_the_Inu
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 13:45:24

Oui C'est vrais qu'au moins on peux utiliser haut et bas du rocker ring pour autre chose que le zoom.
Mais je trouve quand même que c'est gadget, en tout cas j'ai pas l'impression de perdre tu temps avec ma configuration.
moi la pipette et la gomme je les ais mis sur les expresskeys. j'ai laissé le clic droit sur le 1er bouton du stylet et pour le deuxième shift+R pour la rotation de la feuille, comme ça en maintenant le bouton je peux facilement remettre ma feuille droite et en appuyant une fois je la déplace librement.
Mais j'avoue que le coup de la gomme sur le stylet ça à l'air sympa.
En vrai je trouverais ça intéressent de savoir comment les autres configurent leurs raccourcis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:49:31

J'ai ctrl+Z sur le bouton du haut, et forme des brush sur celui du bas.
En express Key j'ai le lock de la surface tactile, sauvegarder, gomme, les autres par défaut genre ctrl, shift, etc...

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:11:34

punaise et moi qui pensais qu'on avait à peut près tous le même genre de config :hap:
Moi ça donne ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447790733-sans-titre.png
Bon après j'ai aussi mon mini clavier juste à côté de la tablette qui m'aide beaucoup ^^

du coup tu zoom et te déplace sur l'écran que avec tes doigts ?
Remarque au moins sur une intuo t'as pas peur de salir l'écran :-p

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
18 novembre 2015 à 11:04:57

Perso étant donné que j'utilise CSP j'ai pas besoin du zoom et de la rotation car contrairement à photoshop, painter et compagnie tu as une "jauge" en plus des boutons, mais la jauge tu tourne/zoom rapidement comme tu le veux et pas par "crans", et t'as un bouton de réinitialisation pour remettre en zoom 100% zoom taille de l'écran et rotation 0%
Par contre ce serait bien un bouton à la painter (et photshop sur les derniers je crois aussi) où quand tu restes appuyé dessus tu peux tirer un trait pour augmenter/réduire la taille du brush..
Après oui ça reste du gadget le touch mais quand on y a "touché" on se rend compte que ça fait gagner pas mal de temps, je mettrait pas 400€ en plus pour du touch mais si c'est avoir le prix plus bas que la 13hd normale en touch avec cette promo ba je me gênerai pas ^^

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
18 novembre 2015 à 11:13:06

Pour ma part avec la 13hd (pas une touch) la plupart des logiciels j'ai surtout le rocker ring d'actif :
haut = brushe
bas = main pour se déplacer
droite = retour arrière
gauche = retour avant (on se comprends, undo/redo quoi :o)) )

Le milieu je l'utilise peu, ou alors pour le menu contextuel qui me permet de caser 56 autres raccourcis, mais vu que j'utilise CSP majoritairement comme dit au dessus le zoom/rotation je peux m'en passer, et pour les raccourcis les plus utilisé j'utilise une barre personnalisée du logiciel avec déselection, transformation normale/mesh etc... c'est pour ça que j'aime bien ce logiciel t'as vraiment tout qui est pensé pour te permettre d'avoir accès à tous tes outils, sous PS faut passer par des scripts, et Painter c'est un peu bordélique et ça ne passe pas par des icônes mais du texte (genre t'as pas une icône "sélectionner tout" mais t'auras marqué "sélectionner tout" sur ta barre) alors ça te fait des barres de raccourcis à rallonge inutilement... Et beaucoup d'autres soft la personnalisation reste assez superficielle.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 11:45:32

Tu préfère avoir tes raccourcis et ton zoom etc, sur ton écran ?
Du coup tu dois déplacer ton stylet donc quitter ton dessin actionner un truc puis revenir sur ton dessin ?
Si c'est bien ça, ça m'a pas l'air vraiment plus pratique.
Avec le zoom sur le rocker ring, je quitte jamais mon dessin et le fait que ce soit par cran permet de pas perdre de temps.

"droite = retour arrière
gauche = retour avant"

J'espère que tu t'es gouré en écrivant ça ? :hap:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
18 novembre 2015 à 12:26:29

Non je préfère la fonction annuler à droite et son inverse à gauche
Et ouai le zoom, c'est pas tant que je préfère l'avoir à l'écran mais la 13hd est mal foutue pour ça, la 12wx j'avais une sorte de "molette" mais tactile de chaque côté donc c'était plus pratique pour zoom/rotation ou changement de taille de brushes.
Après je n'ai pas à sortir du dessin c'est sous le cadre "navigation" et entre nous cliquer sur certains de ces boutons c'est pas forcément beaucoup plus long ou chiant qu'avoir sa main sur le clavier, la tablette est de petite taille de toute manière donc c'est pas un grand mouvement à faire, surtout que la majorité du temps j'ai pas ma fenêtre du soft en plein écran mais seulement sur la moitié de l'écran, pour avoir les bouton très rapprochés justement et les modèles sur la gauche de l'écran :
https://www.noelshack.com/2015-47-1447845544-ioks.jpg

1 = barre de raccourcis personnalisable qui "pop" quand tu fais une sélection, j'y ai mis : dé-selectionner, transformations, conversion en calque de sélection, conversion en masque etc.
2 = jauge de zoom, à côté t'as les bouton zoom +/- classique et taille écran, taille pixel etc
3 = jauge de rotation, boutons de rotation classiques et réinitialisation à côté ainsi que miroir vertical/horizontal
4 = barre personnalisable classique
5 = barre classique pour rotation/zoom aussi.

Au final je trouve ça plus pratique comme justement y'a d'autre bouton que j'utilise beaucoup (comme le miroir vertical/horizontal) donc j'ai l'habitude de "cliquer" par des raccourcis plutôt qu'utiliser les boutons de raccourcis qui à mon sens sont de toute façon pas assez nombreux. En plus le problème c'est que suivant le type de boulot que je fais si c'est plus design/retouche comme mes "collages" ou illustrations classiques j'utiliserais pas du tous les mêmes raccourcis aussi souvent.
Pour les collages je vais souvent utiliser les sélections/transformations/masque, pour l'illustration ce sera plutôt brush/pipette etc... du coup me faudrait plus de raccourcis ^^' et j'aime pas avoir ma main sur le clavier tout en dessinant.

M'enfin chacun sa pratique ^^

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:07:35

"c'est pas forcément beaucoup plus long ou chiant qu'avoir sa main sur le clavier"

Ben j'ai toujours mon clavier à proximité, mais non c'est quand même bien pratique ces raccourcis.
Pour me déplacer sur ma feuille j'ai toujours mon pouce gauche sur le rocker ring, c'est plus pratique par ce que je n'ai pas à jeter un coup d'œil comme je suis parfois obligé de le faire sur le clavier.

"En plus le problème c'est que suivant le type de boulot que je fais si c'est plus design/retouche comme mes "collages" ou illustrations classiques j'utiliserais pas du tous les mêmes raccourcis aussi souvent."

Tu peux enregistrer tes réglages sur le wacom cloud. Du coup tu charges ta configuration de raccourci en fonction du logiciel ou du type de travail.

Je crois que c'est une question d’habitude et de gout.

"Non je préfère la fonction annuler à droite et son inverse à gauche"

M'okey.... :hap:

Message édité le 18 novembre 2015 à 13:09:07 par chopsueys
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:16:35

Et du coup c'est clip studio dont tu te sers le plus ? je croyais que c'était corel painter ton préféré ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment