CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [help]choix d'une tablette graphique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
erazergaming erazergaming
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 16:56:59

Bonjour,bonjour,j'aimerais me lancer dans le dessin illustrator,et j'aurais besoin d'aide pour trouver une bonne tablette graphique pas trop cher.
Mon budget:vers les 120 euros
J'ai pas mal entendu parler de la wacom bamboo,mais les avis sont très partagés,ça part de:Elle est parfaite, jusqu’à c'est de la grosse merde.
J’espère que vous pourrez m'éclairer :-)
Je sais que 120 euros c'est pas énorme pour une bonne tablette graphique,mais j'ai que 12 ans,donc les moyens sont un peu réduits hein ^^
Sur ce,bonne journée,et merci d'avance.

erazergaming erazergaming
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 16:57:59

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 novembre 2015 à 17:23:14

Tu as les intuos (simples) dont les prix varient entre 70 et 200€. Tu devrais trouver quelque chose de correct là dedans (Wacom étant une marque bien reconnue. Et surtout la seule que j'ai pu tester. Donc si d'autres ont des avis sur la question... ). Après si t'en veux une vraiment bonne et qu't'es un peu patient, attends Noël pour demander des sous et pouvoir t'acheter une meilleure tablette. :p

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 novembre 2015 à 17:27:27

Pas la peine de up surtout sur ce fofo quand t'es en première page juste pour une minute...

Non la bamboo est très bonne, les wacom restent les meilleurs le seul problème c'est le prix plus élevé que la moyenne (mais du coup on comprend mieux la qualité).
Enfin maintenant elles s'appellent intuos et les anciennes intuos s'appellent intuos pro afin d'être plus compréhensible par les consommateurs.
Donc une petite intuos genre la intuos comic pen & touch peut être bien, y'a 3 autres mais je crois que seul les logiciels diffèrent, avec la comic tu as Clip Studio Paint pendant 2 ans (et prix réduit si tu le veux en illimité) qui est un excellent logiciel ainsi que Anime Studio (qui est de la vecto mais poru faire facilement des animations), la draw tu as painter essential je crois mais entre nous painter c'est pas pour des tablettes entrée de gamme, et l'essential vaut pas forcément CSP.

Ça c'est 70 à 120€ les intuos, au dessus y'a les intuos pro mais c'est 180 mini par là voir 200, tu gagnes la gestion d'inclinaison (mais beaucoup de gens ne l'utilisent pas) un peu plus grande et peut être quelques touches raccourcis en plus, le reste c'est +/- la même qualité en tout cas rien de trop flagrant donc une intuos simple peut largement suffire à débuter en illustration et encore plus si tu utilises Illustrator qui peut de toute façon s'utiliser à la souris.

kaizoku_kuma kaizoku_kuma
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 20:46:34

Bonsoir,

je vais m'acheter également une tablette (vers noel pour les promo), j'ai jamais utilisé de tablette, cela fait des années que je veux m'en acheté une, maintenant que j'ai un but concret (création de JV avec un ami), je vais en acheter une.

Vous me recommandez une tablette en particulier ? de préférence pas plus grand qu'un PC 15"

Merci d'avance, de mon côté je vais continuer à chercher un modèle

EDIT : quelles sont les caractéristiques à regarder en priorité ?

Message édité le 13 novembre 2015 à 20:47:07 par kaizoku_kuma
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 20:57:40

Fait le avant Noël, les vendeurs montent les prix juste avant pour faire des promo après, et nous niquer au final :rire2:

Sinon tu doit regarder la taille de la tablette, de la surface active, du nombre de touches de raccourcis si ça t'intéresse, le nombre de point de pression, si elle fonctionne sur batterie rechargeable ( câble est toujours mieux, fait gaffe aux mauvaises surprises :ok: ), le prix et si le stylet est fournis !
( et si y'a des logiciels gratos, si tu débute c'est toujours cool )

C'est tout ce qui me viens en tête, mais investi pas direct dans du gros matos, test d'abord :oui:

kaizoku_kuma kaizoku_kuma
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 21:40:04

Bonsoir,
merci pour la réponse rapide, que voulez vous dire par "mauvaises surprises" ?

et quel logiciel me recommandez vous ?

merci d'avance et bonne soirée !

kaizoku_kuma kaizoku_kuma
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 11:10:57

En fait je vais directement tapé dans le milieu de gamme, si vous avez des modèles à conseiller , je suis preneur

Quintinius Quintinius
MP
Niveau 9
14 novembre 2015 à 16:23:04

https://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets/intuos-pro-medium

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:56:16

Le 13 novembre 2015 à 21:40:04 kaizoku_kuma a écrit :
Bonsoir,
merci pour la réponse rapide, que voulez vous dire par "mauvaises surprises" ?

et quel logiciel me recommandez vous ?

merci d'avance et bonne soirée !

J'ai une intuos pro M, elle est très bien :ok:

En logiciel j’utilise photoshop, ça me convient très bien

En mauvaises surprise, je peut parler de tablette grande taille, mais avec une petite surface active, ou alors de stylet a batterie ( a fuir comme la peste :noel: ), etc ...

Mais encore une fois, si tu n'a jamais touché au dessin numérique, essais de t'en faire préter une, ou commence par un modèle normal, prend pas un truc ouf direct :oui:

kaizoku_kuma kaizoku_kuma
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 21:43:11

bonsoir,

j'ai suivi vos conseil et acheté une tablette pas trop cher pour débuter, j'ai donc acheté une tablette One by Wacom M.

Je viens de la tester, c'est vraiment bizarre, quand je trace une courbe, elle se modifie un peu toute seule, le touché est pas terrible.

Quelle est la différence entre touché doux et ferme ?

Merci d'avance, si vous avez des conseils sur comment configurer le stylet, je suis preneur :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2015 à 11:52:48

Normalement tu devrais laisser le curseur entre doux et ferme.

Mais avant de commencer, soit certain d'avoir désactiver pour toujours les pilotes Windows de gestionnaire de tablettes, et d'avoir la dernière version de ceux proposés par wacom :ok:
( y'a pleins de tuto sur le net)
Il y a toujours des conflits entre les deux

Redis nous après si ça va mieux :ok:

rongji rongji
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 03:12:01

J'ai finalement fait recemment l'acquisiton d'une wacom Intuos Art de taille medium je crois, pour 30 euros de plus. Je ne regrette pas. Tactile, 3 logiciel offert avec, c'est de la qualité, possibilité d'extension sans fil, stylet sans pile ni recharge,..;bref, va voir ici . https://www.amazon.fr/dp/B01DDLVLZA

kimbemberg kimbemberg
MP
Niveau 1
25 mai 2019 à 06:23:50

XP-Pen est une très bonne marque d'après ce que j'ai lu sur le net...

La Deco Pro medium tablette graphique est à 108 € environ alors que la Deco Pro Small est à 80€ ...

sachant qu'elles ont toutes les 4 en commun :

- niveaux de pression (8192),
- Résolution (5080 lpi au stylet ) ,
- la Fonction d'inclinaison de ± 60°,
- compatible avec OTG Android ,

Mais la différence est donc la taille :

- Zone active S : 230.76 x 130.16 mm
- Zone active M : 278.9 x 257.0 mm

https://www.xp-pen.fr/product/440.html
https://www.noelshack.com/2019-21-6-1558758203-xp-pen-deco-pro.jpg

Message édité le 25 mai 2019 à 06:25:54 par kimbemberg
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment