CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Workflow motion design/anim 3D ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Onyx_Marker Onyx_Marker
MP
Niveau 5
30 septembre 2015 à 21:35:06

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer d'apprendre à faire du motion design 3D, j'aimerais intégrer dès cette étape d'apprentissage un workflow logique pour ainsi éviter de me disperser inutilement. L'idée serrait de faire des vidéos de 2-3 min de motion design uniquement en 3D pour le moment, mais je ne sais pas précisément comment m'y prendre. Je précise que je travail avec blender, after effects et première (si première est obligatoire).

Tout d'abord, est-ce possible (et préférable ?) de rendre la vidéo entière en un seul rendu ou alors de faire des rendus de chaque plans et de les monter avec un logiciel de montage ?

Si c'est le cas, cela nécessite du coup un montage simple j'imagine, puisque les plans ont déjà été pensé en amont et il suffit de les coller à la suite, est-ce obligatoire d'utiliser pour cela un logiciel de montage comme première ou alors c'est inutile et after effects suffit ?

Je me débrouille un peu en 3D fixe mais malgré avoir cherché j'ai pas trouvé de réponse à ces questions qui sont pourtant fondamentales et qui m’empêchent de bien comprendre comment ça marche, alors merci d'avance si y'a des motions designers (ou anim ça marche peut être pareil ?) qui passent par là et qui peuvent un peu m'éclairer. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2015 à 21:15:33

le plus simple serait d'utiliser le plugin Element 3d avec after effect comme ca tu pourrais directement manipuler tes objets 3d dans ton montage et y ajouter tes effets

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment