CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : recherche de fanzine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noahr Noahr
MP
Niveau 8
02 septembre 2015 à 13:40:32

Bonjour,
je suis à la recherche d'un fanzine accès bd/jeux vidéo/illustration dans lequel je pourrai dessiner, participer à des conventions etc. comme je le faisais à une époque. Mon seul problème c'est que je ne trouve rien la dessus, la plupart de mes recherches sur le net m'emmènent sur des liens qui datent souvent d'avant 2010... Si quelqu'un à jour la dessus pouvait me renseigner, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2015 à 13:47:36

Si tu veux je connais un Fanzine qui est accès Illustration/BD, tu peux même parler des jeux vidéos si tu veux je pense pas que ça pose soucis vu que tout l'monde y est un peu geek. Ils ont fait la Japan Expo et vont prochainement faire la HaraJuku. Le prochain Fanzine est d'ailleurs en cours de préparation, y a moyen pour qu'tu puisses les intégrer. Ce Fanzine fonctionne pas thèmes (c'est-à-dire par exemple thème Monstres > Tu fais plein de productions comme tu veux autour de ça. Bon c'un exemple merdique, mais voilà t'as saisis l'idée). T'as des exemples de tes réalisations ? Je suis curieux !

Message édité le 02 septembre 2015 à 13:48:23 par
MrYenko MrYenko
MP
Niveau 6
02 septembre 2015 à 15:59:45

"Axé" pas "accès"...

spehir spehir
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 18:53:22

Le 02 septembre 2015 à 13:40:32 Noahr a écrit :

comme je le faisais à une époque.

Ca sent le vieux de la vieille. Le monde du fanzinat tel que tu as du le connaitre et que je l'ais connu, c'est mort et enterré, oublis. On trouve difficilement ce que l'on cherche sur le net parce que ce n'est carrément plus un monde pour amateurs où tu pouvais te démerder avec ta bite et ton couteau... Et un monde qui ne se renouvelle plus trop, maintenant les jeunes, ils ouvrent une pages Facebook, un DeviantArt, ils tweetent, ils ont des tonnes d'aplis... Ils ont des milliers de vues (cf> rien qu'ici un topic au pseudo supprimé où la personne ne cherchait qu'à récolter des j'aimes sur une page facebook et non a avoir des avis sur son boulot...) Ils ce font plus chier à perdre du temps à monter des groupes pour aller jouer les bons samaritains en convention... Le fanzine c'est presque du RP maintenant...
De ce que j'ai vue, les seuls fanzines "potable" c'est ceux qui ne recrutent pas et essaient au mieux de préserver leur petit noyau de potes et on les compte sur le bout des doigts. Puis j'ai peut être perdu mon âme d'amateur en route, avec le boulot, je sais pas, mais quand je suis passé à le JE... J'ai eu l'impression d’enchaîner des stands qui ce ressemblaient comme 2 gouttes d'eau, vraiment, sauf encore une fois, un par ci par la et quand tu tapes la discute, on te le dis clairement, ce petit coin de paradis et gardé de pied ferme! Et encore une fois, on voit de plus en plus de stands avec des personnes seules, qui présentent leur boulot... Seules... Waip le net ça ouvrira le côté relationnel qu'ils disaient...

Donc perso, je serais d'avis soit de te dire de te lancer toi même sur un projet de fanzine, à défaut de trouver des annonces de recrutement et autre, tu trouveras peut être d'autres âmes en peines, soit... De te la jouer solo et de taper la discute avec d'autres types solo lors des conventions.

mr_jadis mr_jadis
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 09:23:13

C'est extrêmement pessimiste comme vision, tout de même ! Il y a moins de fanzines qu'avant qui fonctionnent, peut-être, mais cela ne veut pas dire que ça n'existe plus. De nombreux collectifs existent, perdurent, entre eux ou avec de nouveaux arrivants.
Les réseaux sociaux ont effectivement "absorbé" les anciennes pratiques qui tournaient plutôt autour des forums de discussion et impliquaient davantage d'actions collectives, mais la pratique n'est pas pour autant morte.

Noahr, je te conseille d'aller du côté de forums encore actifs tel que www.bdamateur.com/forum2/ (une bonne ambiance, pas mal de monde et une activité conséquente - d'après les dernières nouvelles-, un peu à l'ancienne justement), tu pourras y reformuler ta demande et éventuellement trouver des petits foufous encore avides de fanzines et de publications de ce genre. Je te souhaite bon courage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment