CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Important] Vers une nouvelle modération ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 21:26:54

Salut tout le monde,

J'ai hésité à lancer cette discussion, mais une conversation avec un autre forumeur m'a fait me rendre compte que nous sommes peut-être plusieurs à penser que le forum Art Graphique aurait besoin d'une modération plus active que celle actuelle.

J'ai envoyé un message à Shocojin - notre modérateur pour ceux qui ne le sauraient pas :o)) -, mais il semble difficile à joindre par MP. Alors je prends les devants, afin qu'on en discute tous ensemble.

Shocojin a été un modérateur génial ! Il a fait son taff comme il se devait : toujours à l'écoute de la communauté, jusqu'à prendre des initiatives pour booster notre forum. Pour ça il mérite le respect, et j'espère qu'il ne prendra pas ce topic comme un affront contre lui :p)

Aujourd'hui, je pense que tout le monde a remarqué son absence, peut-être même que certain ne l'ont même jamais croisé. Et même si le forum jouit d'une certaine paix et d'une auto-gestion qui l'anime, il est parfois assez pénible de voir des topics ne respectant pas la charte, des trolls insultants à tout va, et, plus globalement, un forum qui manque d'animation avec des topics épinglés ponctuellement et misent en avant dans la colonne de droite.

Je pense que nous sommes beaucoup à nous satisfaire du forum actuel, comme je le disais précédemment, nous avons la chance d'être isolé des imbéciles finis et on se débrouille bien pour faire tourner notre forum. Mais je crois qu'on mérite tout aussi bien un modérateur qui puisse être là quand il le faut, et qui puisse prendre des initiatives pour insuffler un rythme au forum.

Le but n'est pas de mettre Shocojin à la porte, mais au moins de faire bouger les choses, ne serait-ce que décider d'un second modérateur. C'est pour ça que j'ouvre la discussion. Si Shocojin ne montre pas signe de vie, j'ai l'intention de faire remonter ce topic aux admins de JVC, afin d'élire un nouveau modérateur.

Je vais donc vous poser 3 questions dont j'aimerai vos avis :
:d) Que pensez-vous de la situation ? Cela vous indiffère ? ou au contraire vous pensez aussi qu'il faudrait bouger les choses ?

:d) Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?

:d) Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?

Merci beaucoup pour votre participation :ange:

 #PaixEtAmour #JeSuisShocojin #Dramadel'Été #OrlithTuNousManques #Hamster>Loutre

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
29 août 2015 à 21:40:31

Le 29 août 2015 à 21:26:54 Praktica a écrit :

Je vais donc vous poser 3 questions dont j'aimerai vos avis :
:d) Que pensez-vous de la situation ? Cela vous indiffère ? ou au contraire vous pensez aussi qu'il faudrait bouger les choses ?

:d) Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?

:d) Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?

Merci beaucoup pour votre participation :ange:

 #PaixEtAmour #JeSuisShocojin #Dramadel'Été #OrlithTuNousManques #Hamster>Loutre

:d) Bah quand on vois certains débordement, comme l'autre qui se fait un plaisir de cracher sur tout ce qui bouge, on vois bien qu'on aurait besoin d'un modo.

:d) Non [[sticker:p/1kki]]

:d) [[sticker:p/1kkl]]

 #Loutre>Hamster

mr_jadis mr_jadis
MP
Niveau 5
29 août 2015 à 21:44:11

Soyons fous et faisons la révolution. Je me lance :

:d) Que pensez-vous de la situation ? Cela vous indiffère ? ou au contraire vous pensez aussi qu'il faudrait bouger les choses ?

Clairement, ce forum est tranquille et auto-géré. La seule chose qui cloche, très objectivement, c'est Mox depuis qu'il intervient dans des commentaires rageurs sans intérêt. Mais ce ne sera probablement pas le dernier. Alors oui, un modo plus présent serait éventuellement appréciable.

:d) Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?

Pourquoi pas. je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas si j'aurais le profil requis et il y a des gens qui feraient ça beaucoup mieux que moi pour sûr. Mais si personne ne se propose, je veux bien dépanner, venant régulièrement dans le coin.

:d) Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?

Mettre en valeur les petits events ponctuels ou réguliers (comme le téléphone Art Game actuel) et peut-être mettre en avant des événements en lien avec les arts graphiques (festivals, expos, rencontres IRL...)

Voilà [[sticker:p/1kki]]

(edit : #Loutre>Hamster aussi)

Message édité le 29 août 2015 à 21:46:08 par mr_jadis
maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:50:37

Très bon topic, je t'en avait même parlé je crois quand je suis arrivé sur le forum ( y'a presque un an :ange: )
j'ai jamais croisé Shocojin, mais j'ai cru comprendre que c’était un chouette modo, seulement oui, depuis que je suis la perso je l'ai jamais croisé. Comme tu le dis le forum s'auto-gere pas mal, les quelques topic borderline se laisse souvent couler d'eux même, puis il y'en a peu. Je suis pour un nouveau modo/un modo supplémentaire !

ça ne me dérangerais pas de lancer ma candidature, ça me ferais même plaisir, même si comme Super-jadis, j'ai aucune expérience la dedans :). Mais j'ai du temps libre, le M2 ne va me prendre que 6/7h max par semaines.

#JesuisHamster

racnor racnor
MP
Niveau 4
29 août 2015 à 21:52:40

Je suis le forum Arts graphiques depuis un mois seulement, alors je ne sais pas comment c'était avant, c'est vrai qu'un peu plus d'animation serait sympa. Ce n'est que mon ressenti peut-être mais les topics que l'on voit le plus concernent les créations des membres ou les problèmes/demandes de création, bref j'ai eu l'impression que le forum était assez recentré sur lui-même comparé à d'autres (forums). Ce serait pas mal de faire davantage partager nos découvertes sur le net, un artiste, une expo insolite, même les petites choses qui nous ont intéressé, apporter des choses plus "externes", des actus 'graphiques'.

Sinon les topics comme le Art game, c'est vraiment cool comme initiative .

...Ou un topic du genre 'un gribouillis par jour' , qui serait un peu comme notre 'état' d'esprit du moment...sans qu'on ait à se lancer dans des choses ardues quoi :hap: .

[ Bon, bah voilà ma contribution au débat :gni: ]

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2015 à 22:02:54

Que pensez-vous de la situation ? Cela vous indiffère ? ou au contraire vous pensez aussi qu'il faudrait bouger les choses ?
Faire bouger les choses, c'est pas mal. Mais il faut bien le faire. Faire un tri dans les topics comme tu disais qui souvent sont du troll ou qui ne respectent pas la charte, peut-être épingler des topics avec une liste de sites/youtube/livres sur le dessin et/ou graphisme (voire photo ?) pour les débutants et pour pouvoir rediriger les gens qui demandent de l'aide vers un topic commun. J'pense que ça ce serait un bon début. De même, pour les recherches de graphistes/illustrateurs/dessinateurs, faudrait instaurer une sorte de trame de base. Et l'sujet qui les respecte pas, il jarte. Ca triera dans un premier temps les demandes faites à l'arrache (j'estime que quelqu'un qui fait une demande rapidos entre deux parties de call of a très peu d'estime pour la raison de sa demande).

Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?
J'ai aucune légitimité à prétendre au rôle de modérateur. Mais j'connais bien ce taff. Donc si ça gêne personne j'veux bien me présenter à des élections, mais je ne pense pas que je récolterais une seule voix, c'est normal. En revanche, j'peux filer un coup d'main en temps que membre lambda (pour animer par exemple, ça j'peux faire si ça peut aider l'fo' à s'activer !)

Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?
-> Epingler les concours relatifs au dessin pour les rendre plus visibles (faudrait que schweppesounet poste également ici ses concours, ça pourrait être peut-être plus constructif que sur le forum des trolls 15-18.
-> Proposer des topics d'aide où des gens qui s'y connaissent dans certains logiciel aideraient les autres (Photoshop, SAI, etc). Ce serait des lieux entièrement dédié à l'entraide (dans la section création d'jeux ils ont ça, j'trouves ça assez sympa !).
-> Donner des retours sur les dessins de tout le monde pour encourager les p'tits nouveaux à poster et pas qu'aux habitués : Je suis le topic "montrez vos dessins" depuis un p'tit bout d'temps quand même (depuis bien avant d'être inscrite d'ailleurs) et j'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes qui ont des retours. Les autres peuvent souvent attendre sans jamais avoir la moindre remarque. A leur place, j'trouverais ça très décourageant !
-> Instaurer quelques règles pour les demandes/recherches de dessinateurs/illustrateurs/graphistes (comme dit plus haut) pour faire le tri plus vite.

Et j'pense que c'est tout.

Sur ce, j'disparais dans un nuage de fumée de manière très mystérieuse. Psshit.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 22:41:06

Coucou !

Que pensez-vous de la situation ? Cela vous indiffère ? ou au contraire vous pensez aussi qu'il faudrait bouger les choses ?

J'ai toujours été pour la modération, lorsque le forum Montage Vidéo n'avait pas de modérateur, j'ai toujours été pour une élection.
Beaucoup de personnes assimilent modération et police, et c'est vrai que c'est utile pour garder le forum sain et agréable, mais c'est surtout de la dynamisation avant tout, épinglage de la COTW par exemple.

Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?

J'ai déjà eu des expériences de modération sur d'autres sites, sur Wikia en tant qu'admin, notamment a cause de la libre édition qui entraîne de nombreux trolls, mais jamais sur JVC. Ca engage pas mal de responsabilités, mais étant donné que je passe souvent, si je peux être utile, alors oui ! Il faut préserver cet espace tout de même serein qu'est ce forum !

Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?

A part la lutte contre les trolls et indésirables qui est évidente, un épinglage régulier, dynamique et en accord avec l’actualité du forum me semble une bonne chose. Après, c'est avant tout à la communauté de demander ce qu'ils veulent, le modérateur n'est la que pour regrouper ce que la communauté veut, pas pour manier le forum à sa guise.
En même temps, ce forum est déjà je trouve très agréable, la plupart des gens s'entendent très bien, et l'avantage du forum est que la communauté est soudée autour de la même passion artistique, ce qui permet déjà une cohésion solide et un espace d'échange paisible !

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 23:01:44

J'ai hésité à lancer cette discussion, mais une conversation avec un autre forumeur m'a fait me rendre compte que nous sommes peut-être plusieurs à penser que le forum Art Graphique aurait besoin d'une modération plus active que celle actuelle.

Aanh le mec qui a honte de dévoilé l'identité de ce forumeur alors que je suis sure que ce dernier est magnifiquement classe et bourré de talents :siffle:
Hum, hum .. enfin bref !

Syphilis (t'es sérieux avec ton pseudo :hap:) :d) Ey je ne sais pas si tu pose souvent sur le fofo mais je ne t'ai pas vu souvent mon p'tit phil.
Et je ne savais pas que schweppes organisais des concours en scred, j'annonce à la traîtrise :snif:

Et puis pour ta remarque sur le "montrez vos dessins", le truc c'est que il y a beaucoup, et beaucoup et beaucouuup de débutants, qui font souvent "les mêmes erreurs", au débuts c'est avec joie que je faisais mes critiques sur l'anatomie etc.. d'un débutant mais déjà de un, je me permet de faire des critiques que sur des débutants tout frais dans le domaine (en générale), car je ne souhaite pas en tant que débutant donner de fausses informations etc..

Et de deux, il y a énormément de fois le même type d'erreurs et je ne sais pas si le répéter à chaque fois soit super agréable.

---

Bon, revenons on à nos moutons !

:d) Que pensez-vous de la situation ? Cela vous indiffère ? ou au contraire vous pensez aussi qu'il faudrait bouger les choses ?
C'est vrai qu'en grande partie le fofo s'auto-gère etc.. je ne veux pas faire le perroquet.
Les topics épinglés (bon déjà il manque le 1 :hap: ) ne sont pas mises à jours lors de COTW ou d’évents en tout genre, ensuite, beaucoup trop de topics GFX ou demande d'intro/logo pour chaîne YT minecraft viennent plutôt fréquemment (+/- 1 fois par semaine) et devrais être lock/supprimé.

:d) Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?
Ça ne me dérangerais pas, mais bon, le problème serais surtout vos yeux, si je poste des topics avec 26 fautes d'orthographe chaque mots ça va pas le faire.

:d) Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?
Refaire les topics épinglés, faire des topics comme "l'antre des débutants" où tout les débutant pourrais y trouvé tuto/critiques de leurs dessins, un coin spéciale pour les GFX/demande de logo etc.. (je sais c'est déjà fait mais le mettre dans les topics à ne pas louper) etc..
Un modo plus présent (pas pour faire mon troll shoco hein :-) )

---

Et juste pour rebondir, cela fait 2 ou trois ans que je traîne sur le fofo je sais plus trop, et je ne me souviens même pas avoir vue un message de shoco être posté sur le fofo (encore une fois pas d'offense si tu lis mon message :gni: )

Voila peace [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2015 à 23:28:42

Le 29 août 2015 à 23:01:44 psy4ik- a écrit :
Syphilis (t'es sérieux avec ton pseudo :hap:) :d)

Mais oui. Il est très bien mon pseudo.

Et je ne savais pas que schweppes organisais des concours en scred, j'annonce à la traîtrise :snif:

Le 29 août 2015 à 23:01:44 psy4ik- a écrit :

Ey je ne sais pas si tu pose souvent sur le fofo mais je ne t'ai pas vu souvent mon p'tit phil.

En fait ça fait un sacré bout d'temps que j'étais inscrit sur jeuxvideo.com mais c'était en 2005 (avec l'ancien logo tout moche de l'elfette aux cheveux verts si j'me souviens bien), impossible de me souvenir de mon pseudo. Alors depuis j'venais uniquement en visiteur (par flemme de m'inscrire). Et là bah ma colloc m'a convaincue d'me réinscrire donc voilà pourquoi tu n'm'avais pas souvent vue ici.

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 23:33:23

Ta colloc est membre du fofo ?

(Ce HS sur le topic de modo [[sticker:p/1kki]] )

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 août 2015 à 00:00:06

Le 29 août 2015 à 23:33:23 psy4ik- a écrit :
Ta colloc est membre du fofo ?

(Ce HS sur le topic de modo [[sticker:p/1kki]] )

Ouaip c'est Ellisterique (parfois sous _Silencieux_ ). Mais elle est plus active sur les forums de jeux vidéo, y m'semble pas qu'elle vienne dans ce sous forum ci. Bref, on va pas continuer à polluer ici en HS!

Message édité le 30 août 2015 à 00:03:27 par
baneclair baneclair
MP
Niveau 38
30 août 2015 à 02:08:30

Ca fait longtemps que j'ai accepté cette auto-gestion du forum, l'idée de changer la modération ne m'était même plus venue à l'esprit...
Le forum est agréable, une bonne communauté, des nouveaux arrivants, une bonne diversité dans les niveaux/styles, plutôt bien animé pour ce genre de forum.
Mais c'est vrai qu'un peu de neuf (notamment sur les épingles), d'organisation, et de sanction (pour ne citer personne...) serait bienvenue, la présence régulière d'un modérateur est importante aussi.

:d) Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?
Non, mais je t'y verrais très bien Praktica :hap:

:d) Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?

  • Organiser un jeu en parallèle avec la COTW comme c'est le cas actuellement pour le Telephone Art Game, mais il faudrait que ça reste occasionel, de sorte à ce que ça devienne un peu "l'événement à ne surtout pas louper", et pour que la COTW ne reste pas dans l'ombre trop longtemps !
  • Topic épinglé => Info/news/découverte mis à jour par tout le monde.
  • Un topic épinglé de bienvenue pour les nouveaux, avec un texte explicatif pour bien s'intégrer au forum, règles essentielles propres au forum, FAQ, etc... topic ouvert pour toute question relative au forum en général ou blabla.

Revoir la FAQ, virer le pdf et le remplacer par le blog qui était tenu par Shiba et d'autres membres (j'ai plus le lien).

Voilà, rien d'autres en tête pour le moment, je suis favorable à un changement dans la modération :ange:

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
30 août 2015 à 02:20:13

C'est rigolo il y a plein de gens que j'ai jamais vus :hap:
Bon c'est clair qu'une modération serait bienvenue sur le fofo, shocojin étant totalement absent depuis un moment :( ( pas de réponses au MP )
Si jamais il faut vraiment le contacter je suis ami avec son frère ( et ouais entre belge toussa toussa :noel: )

Malgré tout, le forum s'organise très bien tout seul et arrive même à maintenant un event régulier toute les 2 semaines ce qui est je trouves, déjà remarquable :oui: ( Même si avant c'était un peu plus le bordel :hap: )

Puis en plus maintenant même le HS est presque invisible :oui: ... :snif:

Pour répondre au questions :d)

1 :d) Je penses y avoir plus ou moins répondus dans mon petit texte d'entré :hap:
2 :d) Je penses connaitre assez bien le fofo et y passant régulièrement il ne serait pas inadéquat de devenir son modérateur, malgré tout comme Psy4, c'est plus pour vos yeux que j'ai peur :noel:
Après il y a le coté tradition, Je suis Belge j'ai fait la même option que Shoco pendant mes secondaires :hap:
3 :d) J'ai toujours penser qu'avec la si petite communauté que l'on avait cela ne servait pas à grand chose de proposer plus d'event que la COTW, qui déjà peine parfois à trouver un nombre satisfaisant de participations :(
Mais pourquoi pas faire un style de "montrez vos dessins" pour les plus débutant afin de régler le problème que Psy4 énonçait sur la répétitions des infos à donner au personnes qui viennent demander conseils :oui:

Voili voilou juste un peu triste qu'Orlith ne vienne pas posé sa candidature, elle qui cherchait tellement à devenir modératrice du fofo :noel: :rire: ... :snif2:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 02:37:10

Je vais donc vous poser 3 questions dont j'aimerai vos avis :
:d) Que pensez-vous de la situation ? Cela vous indiffère ? ou au contraire vous pensez aussi qu'il faudrait bouger les choses ?

Je ne pense pas que la situation soit vraiment critique, mais ramener un peu de neuf sur le forum ça ne fait pas de mal. Puis trier les quelques contenus inutiles et les attaques personnelles.

:d) Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?

J'ai déjà été modérateur 3 ou 4 fois sur des forums console généraux, donc là je prends des vacances éternelles :hap:
Ca fait 3/4 ans que la modération me repousse pas mal. C'est sympa sur certains aspects, y a la possibilité de créer des projets et mettre en lumière certains sujets, orienter la reconstruction d'un forum etc... mais pour le coup je doute qu'on ai besoin de ce genre d'investissement par ici. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de nouveau modérateur, mais aujourd'hui c'est plus faire la vaisselle qu'autre chose. x) (puis j'imagine que tous les scripts ne sont plus compatibles avec Respawn, mais bon c'était contre de l'attaque en masse :3 )

:d) Éventuellement, avez-vous des suggestions pour la prochaine modération, afin de booster, améliorer ou tout simplement rendre la vie du forum plus agréable ?

Je pense, comme dit plus haut, qu'il faut mettre en lumière des sujets de manière hebdomadaire. Tenir un peu plus les délais généraux des projets, et pourquoi pas faciliter la relation client/artiste, que ce soit amateur ou professionnel. On est sur un forum, mais les contacts c'est surtout une histoire de bonnes rencontres, et ça peut tomber n'importe où. Pour la suite, collaborer avec des forums comme le forum écriture/littérature pour des petits concours pour le fun ou avoir de bons thèmes etc...

Merci beaucoup pour votre participation :ange:

 #PaixEtAmour #JeSuisShocojin #Dramadel'Été #OrlithTuNousManques #Hamster>Loutre

Merci à toi ! :hap:
Il nous faut une modération d'ermite, ça devrait te coller parfaitement. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 09:43:14

Très clairement, une modération ne serait pas mal, je ne critique en rien Shocojin mais une modération qui anime le forum avec des events etc serait pas mal, ça donnerait des couleurs au forum, une vie etc.. Avec des nouvelles épingles!
Ceci-dit je crains la réponse des admins... Souvent quand un forum est peu fréquenté ils sortent "vous n'avez pas besoin de modérateur au vue de l'activité du forum, un simple signalement fera l'affaire" voilà en gros..
M'enfin, faut quand même tenter, surtout si on s'y met tous et qu'on appuie la demande. :oui:
Mais oui un modo ne serait pas de refus, un qui connaisse bien la communauté ou notre modo actuel aussi hein! Il pourrait même revenir pour mettre un peu d'ambiance!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 11:17:40

C'est cool, y'a pas mal de bonnes idées qui ressortent pour redonner un petit coup de peps au forum :ange:

Je compte laisser le topic une bonne semaine avant d'entreprendre les démarches auprès des admins. A ce moment là on commencera à réfléchir à l’élection du nouveau modérateur.

J'espère que Shoco passera dire un petit mot. Ce topic c'est aussi une manière d'attirer son attention ^^

Le 30 août 2015 à 02:08:30 BanEclair a écrit :

[...]

:d) Seriez-vous intéressé pour devenir modérateur du forum Art Graphique ?
Non, mais je t'y verrais très bien Praktica :hap:

 

Le 30 août 2015 à 02:37:10 Enixsoft a écrit :

[...]

Merci à toi ! :hap:
Il nous faut une modération d'ermite, ça devrait te coller parfaitement. :hap:

Ça me touche :noel: mais comme vous, ça ne me tente pas plus que ça. C'est vraiment cool qu'il y ait des volontaires parmi les actifs du forum.

JAIMELESLOUTRES JAIMELESLOUTRES
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 12:16:39

Moi je trouve que shocojin ne fait pas son travail :hap:
Il est pas présent, il faut donc un autre modo. Il n'y a pas d'épingles à jours, des topics devrait être lock, et des sujets devraient être regroupé dans des topics du genre "la grotte des débutants".
Selon moi, il faut élire quelqu'un qui est bon dans le domaine graphique, qui passe souvent sur le fofo, qui participe ou qui suit les événement et qui ne soit pas trop intolérant non plus.
Si c'était possible d'organiser un petit vote, ce serait fort appréciable :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
30 août 2015 à 13:56:29

Je serais effectivement pour une modération plus présente, Mox par exemple étant un problème pas gênant pour les habitués mais qui fout une mauvaise image pour les nouveaux. Mais on sait tous que c'est praktichon sur son second compte et c'est d'ailleurs pourquoi il a fait ce topic. C'est une technique de mafieux à foutre le bordel et venir proposer ses services, on reconnait là tout son génie :oui:
mais je m’égare.

Shocojin n'étant plus tellement actif il vaudrait mieux changer par soucis d'efficacité bien que ce soit une personne très sympathique, en plus je crois pas que ce soit la première fois qu'on fasse cette remarque ici sur un possible changement de modo ?
Bien que le fofo soit plutôt tranquille en dehors du mr Hyde de Praktichoux il vaut mieux parer à toute éventualité.

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
30 août 2015 à 14:18:32

Le 30 août 2015 à 01:00:57 _Dust_to_Dust_ a écrit :
1 :d) Je dirais qu'au-delà des floods, une nouvelle modération serait sympathique histoire de kicker certains plaisantins.

2 :d) Non :noel:

3 :d) Honnêtement je ne sais pas, le forum est déjà pas mal actif, il y a des "événements" assez souvent (le COTW entre autres), donc pour moi ça serait juste histoire de modérer les trolls éventuels.

Ah et au passage, merci évidemment à Beao pour son initiative :ok:

Bon c'est pratique je pense + ou - la même chose, ça m’évite de faire un pavay [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 14:42:43

Shiba :d) Je note dans mon carnet « une fois au pouvoir, supprimer Shiba du forum et faire passer ça pour un départ de sa propre volonté » :oui: :ange: :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment