CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [aide] Problème wacom

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 01:51:48

Salut, j'ai un problème avec ma tablette cintiq depuis que je l'ai.
Dès que je met mon pc en veille ou que je ne m'en sert pas pendent longtemps (parfois c'est aléatoire) windows ne reconnait plus totalement ma tablette à cause des drivers.
Je peux me servir du stylet mais il n'est plus calibré, je n'ai plus accès au options dans le desktop center, je ne peux donc plus changer les express key etc... et photoshop ne reconnait plus les différences de pression du stylet...
Je peux réactiver les drivers dans les services windows mais je suis obligé de fermer photoshop puis de le rallumer pour qu'il en tienne compte...
C'est asse pénible parfois ça me l'a fait même quand j'étais en trains de dessiner... je passe mon temps à relancer les drivers et à redémarrer PS m'obligeant bien sûr à tout enregistrer même les petits croquis que je ne comptais pas garder.

Y'a il une autre solution svp ?

Message édité le 25 juillet 2015 à 01:53:54 par chopsueys
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:41:26

Quelqu'un d'autre à ce problème ?

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 11:34:37

Il faut désactiver de façon permanente le service "wacom professionnal...." pour ne plus avoir de problèmes. ou alors recharger(ou reset) tes préférences a chaque fois que les drivers sautent.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:45:21

"Il faut désactiver de façon permanente le service "wacom professionnal....""

Si je fais ça du coup ça désactive les drivers et donc j'ai tous les problèmes cités plus haut (pas de pression, de calibrage etc...)

"ou alors recharger(ou reset) tes préférences a chaque fois que les drivers sautent."

Tu veux dire avec les backup settings sur le wacom cloud ?
Si c'est ça, ça ne change rien, photoshop doit être relancé pour tenir compte des modifications... et c'est ça le vrais problème par ce que réactiver les drivers quand ça ne fonctionne plus je m'en fiche mais de devoir relancer photoshop avec tous mes petits dessins ouverts, des croquis des débuts d'idées des tests etc... que des trucs que je n'ai pas forcément envie d'enregistrer et ben du coup j'ai la flemme et je relance photoshop et donc je ne continue jamais ces dessins...

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 16:40:11

Autant pour moi cest le service "tablet pc ..." ou "tablet service qq chose..." qu'il faut kill pour de bon.
Testé sur une cintiq intuos et ça passe.
par contre c'est bizarre que ca t'arrive en mode sleep,au démarage ok mais la.. (tu le laisse plusieurs heures en sleep?)

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 16:47:05

Au pire des cas,il y a une méthode sale mais qui a fait ses preuves si tu dois relancer absolument photoshop avec pas mal de trucs ouvert dedans.
kill photoshop en mode bourrin et ils se relancera avec tout tes fichiers ouvert en "récupéré" (gaffe à la mémoire alloué au cache par contre)

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 18:01:21

Merci je testerais ça là je ne peux pas.
"en mode bourrin"'
Ça veut dire le fermer dans le processus du gestionnaire des taches ?

"par contre c'est bizarre que ca t'arrive en mode sleep,au démarage ok mais la."
Ben ça me le fait aussi sur un autre pc :/

"(tu le laisse plusieurs heures en sleep?)"
Pas forcément non...

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:40:53

Bon ben ça ne fonctionne pas... j'ai désactivé "tablet pc input" la seul différence que j'ai remarqué c'est que les drivers sont toujours activé mais il y'a quand même un court moment où ils doivent se désactiver avant de se relancer tout seul je suppose puisque sur PS je n'ai pas la pression du stylet.
C'est exactement comme quand je relance les drivers manuellement le calibrage refonctionne etc... mais PS n'en tien pas compte.
Il y'a peut être un moyen de le réactualiser sans le redémarrer ?
A oui et j'ai essayé de faire fin de processus sur PS mais en le relançant il n'y avait rien, d'ouvert.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:48:22

Je suis toujours à la recherche d'une solution, au cas où :hap:

-ultimedarknes- -ultimedarknes-
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:32:51

J'allais juste créer un topic sur ce problème, moi j'ai une Intuos P&T Medium, j'ai installé le dernier driver sur le site de Wacom sur un PC sous Windows 7, il marche nikel, j'ai installé et réinstallé et réinstallé ce même driver sur un PC sous Windows 8 puis Windows 8.1, après le premier redémarrage la tablette marche sans problèmes, mais après quand je redémarre, elle a les mêmes symptômes cités ci-dessus, et elle n'est même pas détéctable dans Périphériques et Imprimantes. Help pleaaase, ça commence à me saouler!

-ultimedarknes- -ultimedarknes-
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 13:10:02

Je crois avoir trouvé la solution: allez dans Propriétés de la tablette Wacom>Correspondance puis décochez la case 'Utiliser entrée manuscrite Windows'

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 16:00:49

Je regarde ça.

Message édité le 02 août 2015 à 16:01:26 par chopsueys
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 16:24:10

Ca vient de fonctionner. Mais je ne crie pas victoire trop vite par ce que parfois c'est aléatoire et ça ne déconne pas tout le temps, donc je verrais dans quelques jours si c'est vraiment résolu.
En tout cas merci -ultimedarknes- :-)))

-ultimedarknes- -ultimedarknes-
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 02:23:41

Pas de problème :ok:

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 11:29:51

Je viens de rallumer mon pc (qui était en veille) et photoshop ne détecte plus la pression du stylet :-(

Message édité le 03 août 2015 à 11:30:09 par chopsueys
-ultimedarknes- -ultimedarknes-
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 20:25:26

Les racourcis du stylet marchent?

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 01:27:18

Ouais :pf:

-ultimedarknes- -ultimedarknes-
MP
Niveau 9
06 août 2015 à 14:59:30

Désolé pour le retard, je n'ai pas d'internet ces temps-ci. Si les raccourcis marchent, je crois que le problème vient de Photoshop, vérifie si la case de pression du stylet est coché dans les paramètres des pinceaux: "Dynamique de la forme", sinon va au propriétés de la tablette et appuie sur le stylet avec différents niveau de pression et regarde si ça change quelque chose, sinon essaie un autre programme de dessin (Manga Studio par exemple).

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 16:22:57

Oui c'est coché et en fait la pression fonctionne puisque les drivers sont réactivés mais photoshop ne tient pas comte du faite que ça refonctionne, c'est comme si il ne s'actualisait pas avec les drivers.
J'avais essayé manga studio mais ça ramait comme pas permit sur mon pc, pourtant j'ai une bonne tour gamer à 1000€...
Mais au pire c'est pas grave depuis que j'ai décoché ce que tu m'a dis ça me le fait beaucoup moins :)

-ultimedarknes- -ultimedarknes-
MP
Niveau 9
10 août 2015 à 14:25:52

Ok :ok:, j'espère que cela s'arrangera pour toi dans le futur. Bonne continuation :).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment