CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous bossez sous mac ou windows ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lant Lant
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 02:27:22

Simple curiosité personnelle :oui:

( Dans le sens ou je me demande si l'impact d'iOS n'est vraiment que psychologique ou si ça joue vraiment, voyant de plus en plus de graphistes interessants travaillant sous Mac. Je parle un peu outre les clichés de l'argent, les faibles performances et tout le bordel )

Message édité le 28 juin 2015 à 02:27:51 par Lant
Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
28 juin 2015 à 03:07:09

J'ai un PC portable sous windaube 8.
Bof j'ai pas a m'en plaindre, mais je n'ai jamais compris cette attirance pour le MAC, au final chez Apple tu payes un hardware de bonne qualité certes, mais hors de prix...
Avis perso hein :hap:

Peut-être qu'un MAC c'est mieux après, mais je ne vois pas ce qui justifie le prix par contre.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 07:51:05

Perso j'ai toujours été sous Mac ET PC. Et oui, un Mac ne peux pas tout faire, notamment dans le domaine de la 3D, ou il faut souvent s'incliner vers du matos plus puissant et reconfigurable facilement.
Par contre, pour tout le reste, Mac c'est quand même au niveau de l'utilisation bien meilleur sur l'ergonomie et sur le confort.
Un PC c'est souvent chiant, même une bonne config il y aura des freezes et des lags, à cause de windows, l'explorateur qui des fois mets 30 secondes à s'ouvrir on sait pas pourquoi, enfin tout ces petits détails chiants qui gâchent la vie à la longue.

Et puis n'oublions pas aussi le design des Mac, niveau sobriété et qualité on ne fait pas mieux.

NB: Tant qu'on à pas testé à la longue la fluidité et la qualité de conception d'OSX on ne peux pas se rendre compte de ce qui est mauvais sous windows. Perso je ne pourrais jamais retourner sur windows -uniquement- pour toutes mes activités.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 09:47:59

"Tant qu'on à pas testé à la longue la fluidité et la qualité de conception d'OSX on ne peux pas se rendre compte de ce qui est mauvais sous windows"

Ben ça doit être ça alors par ce que personnellement je n'ai aucun problème sur windows avec mon pc.
J'ai une config "gamer" et pour les logiciels de dessin en tout cas j'ai jamais eu aucun freeze.

ProlixTV ProlixTV
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:12:07

Je suis sur PC chez moi et au taff je suis sur PC également, j'ai déjà travaillé sur MAC et perso je ne vois pas vraiment de différence..
Je suis beaucoup plus à l'aise sur PC donc je reste sur PC, les meilleurs mec que j'ai vu était tous sur PC, alors que sur MAC c'est souvent soit des vieux qui sont sur MAC depuis 20ans parce que c'était mieux avant ou des jeunes fils a papa qui savent rien faire mais maintenant niveau stabilité c'est pareil (depuis Seven en faîte)

Je ne veux pas généraliser en disant que tous les utilisateurs MAC sont tous comme ça mais disons que j'en ai vu beaucoup.

Message édité le 28 juin 2015 à 13:14:13 par ProlixTV
wolfever wolfever
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:12:28

windows :malade:

Mac! :ok:

ProlixTV ProlixTV
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:13:39

chopsueys> putain mec j'étais pile en train d'écouter cette musique nostalgique en plus :ouch: :ouch:
dommage que t'es pas le pseudo sans le "s" :hap:

wolfever wolfever
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:57:13

déjà quand t'es sur windows ta soit un pc portable qui pèsent 22kg, soit un pc fixe avec 383 fils de partout, ça fais des amas de poussière pas possible obligé de passé l'aspirateur toutes les demi heures, après tu es la tranquille entrain de te faire une petite partie de wow, et la tu sais pas pourquoi écran bleu le pc s'éteint...
Tu prends 30 min pour le rallumer au final au bout d'un an et demi le pc fonctionne vingt fois mon bien qu'au premier jour alors que tu la payer 800€ ( c'est mon cas pour une tour "gamer" ) ...

Alors que Mac t'allume ton magnifique objet il s'allume en 10 sec avec tout tes onglets, depuis un an que je l'ai AUCUN problème .. super fluide le clavier est génial l'écran retina :coeur: ...
Windows ma dégouté pour de bon pour ma part. :malade:

ProlixTV ProlixTV
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:08:25

Mon pc a 5ans, je l'ai monté moi même en achetant mes composants à Montgallet donc les meilleurs prix en France. Je l'ai formaté 2 fois pour gagner en rapidité, il fonctionne parfaitement.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:40:32

ProlixTV Ouais c'était déjà pris à l'époque sans le s :nah:

wolfever Perso la dernière foi que j'ai eu le blue creen c'était sous xp en 2007
win 7 a quand même bien changé la donne entre les différences macos et windows.
Nous au moins on a des vrais jeux vidéo :-p
Et puis c'est pas mal chère aussi mac.

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
28 juin 2015 à 15:36:08

Le 28 juin 2015 à 13:57:13 wolfever a écrit :
déjà quand t'es sur windows ta soit un pc portable qui pèsent 22kg, soit un pc fixe avec 383 fils de partout, ça fais des amas de poussière pas possible obligé de passé l'aspirateur toutes les demi heures, après tu es la tranquille entrain de te faire une petite partie de wow, et la tu sais pas pourquoi écran bleu le pc s'éteint...
Tu prends 30 min pour le rallumer au final au bout d'un an et demi le pc fonctionne vingt fois mon bien qu'au premier jour alors que tu la payer 800€ ( c'est mon cas pour une tour "gamer" ) ...

Alors que Mac t'allume ton magnifique objet il s'allume en 10 sec avec tout tes onglets, depuis un an que je l'ai AUCUN problème .. super fluide le clavier est génial l'écran retina :coeur: ...
Windows ma dégouté pour de bon pour ma part. :malade:

T'exagère un peu là :noel:
En plus sur MAC, certains logiciels ne sont pas dispo, idem pour les jeux.

Xookies Xookies
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:33:50

Je suis sur PC.
Pour moi, avoir un Mac est plus une mode. Car quand t'as un Mac, ça fait genre "Ouai je m'intéresse au design je suis trop dans l'actualité digitale".

Mais bon, je peux me tromper. :)

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:01:13

"Car quand t'as un Mac, ça fait genre "Ouai je m'intéresse au design je suis trop dans l'actualité digitale"."

lol on voit bien que t'as jamais utilisé un mac. J'espère qu'un jour tu auras la possibilité d'en utiliser un sur une période assez longue pour te familiariser avec et aussi la possibilité d'en avoir un, parce que le cliché que tu nous sort c'est vraiment typique de ceux qui refusent de voir que niveau confort d'utilisation on ne fait pas mieux.

Je suis pas là pour relancer un n-ième débat qui ne mène à rien, mais là quand même, faut voir la vérité en face : les PC c'est très vaste comme utilisation, beaucoup de matériel/logiciel supportés, facilement upgradable, avec de grosses config c'est vraiment de la puissance brute.
Un mac c'est une qualité d'utilisation sans pareille. Tous les petits désagréments ou toutes les choses chiantes des PC sont à oublier. Ca peut paraître rien mais sur PC à la longue c'est usant et démotivant.
Et puis ceux qui sortent l'argument "c'est cher", allez dire ça à ceux qui achètent des boitiers Silverstone, des LED et des rhéobus à 700 euros.

MrYenko MrYenko
MP
Niveau 6
28 juin 2015 à 17:08:34

Je suis sur PC et cette année je me suis chopé un virus qui a crypté toutes mes données et voulait une rançon pour les décrypter https://fr.wikipedia.org/wiki/Ransomware, j'avais des sauvegardes de pas mal de boulot mais pas tout. Et en plus j'aimerai pouvoir utiliser des logiciels comme Glyphs (editeur de fontes) qui ne sont disponibles que sur Mac. Bref, je vais bientôt passer sur Mac, j'en peut plus de windows…

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
28 juin 2015 à 17:31:19

lol on voit bien que t'as jamais utilisé un mac. J'espère qu'un jour tu auras la possibilité d'en utiliser un sur une période assez longue pour te familiariser avec et aussi la possibilité d'en avoir un, parce que le cliché que tu nous sort c'est vraiment typique de ceux qui refusent de voir que niveau confort d'utilisation on ne fait pas mieux.

Pourtant très souvent les utilisateurs chient très injustement sur windows (comme certains utilisateurs de windows aussi d'ailleurs), pour les portables y'a pas mal de choses assez sympa je l'avoue après pour un fixe bon ça reste kif kif. Après pour ce qui est des plantages avec les derniers windows surtout le 7 y'a plus tellement de problèmes et en plus très souvent je voyait les mecs qui vantaient cet aspect des mecs... qui arrivaient à les faire planter souvent aussi...

Pour ma part je suis sur windows, principalement parce que c'est là où j'ai le plus de choix de logiciels et en plus je fait pas que bosser dessus, sinon y'avait linux aussi qui était sympa mais le choix est limité...
Après les 3 OS ont leurs qualités défauts, pour la musique et l'infographie (2d 3d ou autres) je dirais que mac et windows sont égaux chacun avec leurs qualités défauts et chacun avec leurs "exclus" (en musique par contre je trouve certains logiciel mac vraiment intéressant et gratuit quand je vais chez des potes), linux sera plutôt préféré pour la programmation puisque tu as toutes les sources de dispo.

Issa_ Issa_
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 10:29:44

perso je suis sous linux, c'est fluide, personnalisable et intemporel (mises à jour du système tous les deux jours, mises à jour du noyau tous les mois, mises à jour des logiciels toutes les heures), les logiciels sont tous open source donc forcément super complets, et très souvent gratuits

donc bon ça va

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 10:39:24

Je bosse essentiellement sur mon MAC book pro.
Bon déjà l'écran rétina , quand on fait de la typo, ou simplement du vectoriel y a pas mieux :bave:.
La CC SUITE est bien plus rapide que sur mon PC et une fois qu'on a pris le coche c'est vrai qu'on peut difficilement s'en passer je trouve. Moi 80% de ma promo était sur Mac, la plus part des agences où j'ai foutu les pied aussi.
Et puis y a un autre effet psychologique que j'aime bien : MAC -> travail / PC -> jeux :noel:

Après c'est vrai que pour la 3D, MAC manque de puissance, mais mon PC restant vieux à ce niveau, les performances de calcules sont meilleur sur mon MAC. :hap:

Message édité le 29 juin 2015 à 10:41:53 par gtaboys_37
Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
29 juin 2015 à 11:59:16

Le prix aussi est mieux non :hap:

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 03:33:26

J'ai un PC portable sous Windows 8.1 et un PC fixe sous Seven mais j'ai déjà eu à bosser sur des macs à des stages et à l'école.

Je déteste les macs, la "jolie" souris qui apparemment coûte bien cher est pas ergonomique et le clic droit fonctionne quand il veut. Sans oublier que pour le même prix on a une souris de meilleure qualité avec + de DPI.
Quand tu fais de la progra tu peux oublier certains caractères comme " < " et " > ".
Quand il fait chaud les gros iMac rendent l'âme, j'ai déjà vu tout les iMac d'une classe de mon ancienne école planter à cause de la chaleur, tout simplement parce que pour gagner en finesse ils ont décidé de virer les ventirad nécessaires.
D'ailleurs niveau puissance, un iMac est 2 à 3 fois moins puissant qu'un PC windows au même prix.

Niveau hardware j'en parle même pas, c'est fermé de partout, l'interface est pas ergonomique ni intuitive.

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 10:57:10

Je suis sous pc ... et nunux.
C'est vrais que le pc peut avoir des désagréments (genre des tas de mise à jour, plein de dossiers temps à vider, des virus tout ça) Faut faire gaffe et c'est chiant mais ça reste moins verrouillé que mac. En prime sur Mac la 3D t'oublie. Par contre Linux, tout le monde l'oublie. Il est bien mais il n'y a toujours pas de logiciel de montage stable et correcte. C'est un peu con :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment