CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utiliser les outils de manière efficace sur illustrator?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 16:10:42

Voilà bonjour, je suis sur un projet de jeux video, j'entend par là que j'ai créer le personnage, l'univers, les ennemis, et tout ce qui s'en suit.

Mais voilà, je voudrais les transposer en vectoriel, je m'y connaît bien en illustrator et je connais les outils, mais voilà, c'est un projet que je dois rendre, le soucis c'est qu'on me demande d'utiliser les outils illustrator de façon efficace, le problème c'est comment?

Qu'est qu'on entend par efficace? Comment transposer un personnage ultra détaillé sur illustrator?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 16:18:31

Ils vous ont peut-être dit ça pour éviter l'option "vectorisation dynamique" qui donne souvent un résultat médiocre.

Transpose tes images sur Illustrator, et re-décalque avec les outils habituels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 16:21:25

Non je penses pas. j'ai déjà dessiner un personnage illustrer sur illu. Et paraît que c'était assez mauvais.

Ou alors j'utilise peut être mal les outils en question j'utilise une tablette graphique, donc accessoirement pas difficile de repasser dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 16:52:17

Ah ok, je pense que dans tous les cas ils veulent une belle réalisation. A moins d'aller fouiller dans ton fichier Illustrator pour voir comment t'as agencé tout ça, ils ne peuvent que juger le résultat final ^^

Bon courage en tout cas.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
22 avril 2015 à 17:49:24

Je pense comme Praktica c'est utiliser les outils de manière cohérente pour avoir un bon résultat et éviter de faire n'importe quoi avec des effets partout ou d'avoir des calques/objets qui débordent, ce qui implique de :
1- savoir gérer le placement des objets les uns par rapport aux autres
2- savoir gérer les pathfinder.

Pour ce qui est du ultra détaillé y'a pas de secret : prendre son mal en patience où trouver des astuces, si par exemple t'as des motifs particulier tu peux toujours voir à faire une vectorisation dynamique pour gagner du temps, si c'est des détails ça se verra moins que si toute l'image a été utilisée avec cette option.
Sinon y'a aussi l'utilisation intelligente de l'outil filet pour avoir des effets de couleurs/lumières assez réalistes notamment pour les volumes ou reflets.

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:04:52

Illustator n'est pas fait pour gérer l'ultra réalisme, 'fin on peut en faire, mais c'est pas fait pour.
Tu pourrais nous montrer ton personnage histoire de voir ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 20:03:28

Bah en faite c'est un personnage typé manga déjà mais d'accord je veux bien faire au moins un screen du personnage principale.

Mais vu que je suis pas chez moi

c'est ce style là

http://www.gamasutra.com/db_area/images/feature/6697/Sp_Red.jpg

Message édité le 22 avril 2015 à 20:04:51 par
Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 21:50:19

En gros du dessin en aplat, c'est faisable tranquillou sur illustrator. La question c'est surtout à quoi ressemble ton concept de base ?
Est-ce que ton personnage doit être animé ou juste présenté ? Il veulent que tu donnes un fichier .ai ? Quelles sont concrètement les directives ?
Parce qu'en fonction tu vas devoir décomposer ton travail par groupes/membres etc... Puis à quelles fins vont être utilisé tes dessins sur illustrator ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 23:49:59

Je dois juste présenter un travail, je dois créer un personnage de jeu video original et son univers. Que je dois dessiner sous forme de croquis et refaire en vectorielle sur Illustrator.

C'est tout, donc un fichier ai.

Le problème étant comment être le plus efficace possible, je fais des calques, je suis bien organiser justement, j'utilise des formes parfois mais en grande partie la tablette pour les croquis bien détaillés.

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 03:03:04

T'as l'air de nager quand même sur ces logiciels vu ce que tu dis. (je me trompe peut-être mais t'as pas les premiers réflexes).
Bref, il faut qu'on voit ton croquis pour juger. Je comprends pas la difficulté. Tu fais un croquis, tu importes l'image et tu redessines à la plume. Où est le soucis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:29:16

Oui voilà je penses que c'est ça, je n'ai pas les premiers réflexes!!!!

Ce qui est un gros défaut en soit.. :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment