CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Créer un jeu action/infiltration/RPG en 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:40:32

Bonjour à tous :hap:
Je me présente, Master_15-18, membre du studio Thierce :ok:
Nous sommes en train de développer un RPG open world à la 3e personne avec des combats à la Batman si possible, ainsi que de l'infiltration un peu à la Far Cry, le tout dans un univers médiéval fantasy brutal, mature et puissant :ok:
Le héros pourrait se battre avec de nombreuses armes et développerait des compétences (donc système de points de compétences) qui lui permettraient de débloquer de nouveaux mouvements, et de se battre avec de nouvelles armes (genre si tu t'es assez battu avec l'épée, tu débloque les rapières) :oui:

Le projet en est vraiment au tout début, limite à un stade embryonnaire, les mécanismes de jeu ont été pensé le scénario principal a été écrit, il est en cours de peaufinement, la modélisation de certaines armes est en cours, mais nous débutons dans le milieu, et on aurait besoin de gens plus expérimentés :oui:
Pour l'instant, l'équipe est constituée de trois membres :
-Ramirez :d) scénariste (s'occupe du scénario et des dialogues), Directeur artistique
-Kikikastor :d) graphiste (modélise personnages et objets sur Blender)
-Master (moi) :d) Game designer, musicien, animateur s'il faut, level designer s'il faut

Nous recherchons des graphistes, des programmeurs, des animateurs, des level designer et des musiciens :ok:
Si vous êtes interessés pour participer au projet, contactez moi via mp :ok:
Si vous désireriez en savoir plus sur le jeu avant de vous engager, posez vos questions et nous nous ferons un plaisir d'y répondre, ici sur le topic, ou bien en mp :ok:
Rami devrait également passer pour vous parler du scénario et de l'univers du jeu, ou bien il le fera en mp pour les intéressés :ok:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:47:07

Règle d'or :
Si tu embauches correctement des gens (salaires) => Tu peux te permettre de montrer un projet à un stade embryonnaire.
Si tu n'as rien à proposer, les gens vont difficilement adhérer à du vent et du "on veut faire des combats à la batman mais on a rien à montrer". Tout le monde à des ambitions, mais là y a zéro matière. Je pense que tu devrais déjà avancer avec ton équipe et avoir des prototypes de visuel et mécaniques.
Ah et, les programmeurs, mets les en gras. Tu vas rien pouvoir faire sans eux non plus.

Bonne chance malgré tout, mais des projets du genre y en a à la pelle, mais pas un seul ne se démarque avec du contenu. Ca ne va bienheureusement pas se faire en claquant des doigts donc les gens veulent voir du travail pour se faire une idée. :)

Zooaz Zooaz
MP
Niveau 4
05 mars 2015 à 00:00:49

écoute la dernière fois que j'ai participé a ce genre de projet ça c'est fini avec seulement moi a la modé et je devais construire tout un jeu donc si tu as du concret pourquoi pas mais la dsl je veux pas perdre mon temps

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 13:44:28

Ok on va avancer un peu et on montrera ce qu'on a fait si des gens veulent rejoindre le projet :ok:
Ah et par contre, aucun salaire n'est prévu car :
1) Le jeu est prévu pour être gratuit
2) On a pas les moyens de payer tout le monde (on est des amateurs pas un studio pro)

FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:46:55

"Nous sommes en train de développer un RPG open world à la 3e personne avec des combats à la Batman si possible, ainsi que de l'infiltration un peu à la Far Cry, le tout dans un univers médiéval fantasy brutal, mature et puissant :ok:"
j'ai vécu bien assez de dévelopement de jeu pour savoir que si vous voullez partir aussi loins , vous allez vous planter ...
bonne chance de toutes façon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet résolu
La vidéo du moment