CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CMJV avec fond transparent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2014 à 17:33:37

Bonjour, tout est dans le titre.
Je voudrais savoir si il est possible, avec Photoshop CS5, d'enregistrer une image avec des couleurs en CMJN mais avec un fond transparent qui est pris en compte dans l'image.
Car le PNG par exemple n'est pas sélectionnable quand on veut enregistrer l'image.

Si par exemple je fais un document RVB et que je colle dedans mon image faite auparavant dans un document CMJN, est-ce que ça peut le faire ?
La couleur à l'écran ne change pas et je peux ensuite enregistrer en .PNG, mais est-ce que ça a un impact sur le résultat final une fois imprimé ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2014 à 17:34:35

Excusez moi, faute de frappe dans le titre, vous aurez compris que je voulais mettre CMJN :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
25 décembre 2014 à 18:59:42

PNG c'est rvb et rvba seulement, pas de cmjn, si tu veut du cmjn et donc imprimer avec de la transparence faut exporter en pdf et regarder les options, c'est pour ça en général qu'on bosse sur In Design pour finaliser les fichiers en vue d'impression.
C'est pour imprimer sur un support spécial et coloré ? sinon vaut mieux choisir une couleur de fond.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2014 à 02:10:20

Bonsoir, merci de ta réponse.

En fait c'est pour imprimer des stickers ronds et sur le site tu importes toi même les images donc ça n'accepte pas les PDF, que les .png, .jpg etc.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait des stickers rectangulaires donc en .jpg en CMJN , sauf que là pour les stickers ronds il faut importer une image en .png avec le fond du sticker transparent.

Après je pense qu'il y a toujours possibilité de leur envoyer manuellement un mail avec le fichier image en pièce jointe.

"Si par exemple je fais un document RVB et que je colle dedans mon image faite auparavant dans un document CMJN, est-ce que ça peut le faire ?
La couleur à l'écran ne change pas et je peux ensuite enregistrer en .PNG, mais est-ce que ça a un impact sur le résultat final une fois imprimé ?"

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 décembre 2014 à 11:22:32

Le mieux serait de tester quand même, normalement ça a dû convertir les couleurs en rvb, mais le passage cmjn -> rvb est beaucoup plus simple que l'inverse, le cmjn a un spectre de couleur plus restreint que le RGB adobe 98, mais presque autant que le srgb donc forcément, par contre certaines couleurs sortent du spectre.
Après ça dépend aussi de ton ordi si les couleurs sont correct le travail en sort plus précis, donc le mieux c'est de quand même tester, la plupart du temps pour ma part j'ai quasiment aucun changement en passant rvb -> cmjn sur les centaines de prints que j'ai fait, mais bon j'ai un écran calibré avec une sonde (avant c'était pas le cas d'ailleurs et c'était quitte ou double :o)) )

Donc test dans un premier temps avec ton imprimante ou si t'as un imprimeur près de chez toi et comme ça tu verras, vaut mieux perdre quelques centimes et que ce soit bon plutôt que perdre des euros avec un paquet de flyers qui ne te servira pas ^^'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment