CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Effet particules au vent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
daft_manga daft_manga
MP
Niveau 7
26 décembre 2014 à 22:43:21

Salut,

Je suis sur une illustration représentant une forêt en pleine destruction genre tempête et branche qui valdingue dans tout les sens. Je voudrais savoir s'il existe un filtre qui pourrait me donner cet effet de particules (branche, bouts de bois, copeaux...) qui volent en éclat.

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 02:00:06

Je ne sais pas si tu es sur photoshop (ou un logiciel similaire), mais dans ce cas il t'es possible de gérer la diffusion d'un brush et d'augmenter la valeur.
Avec quelques modifications on peut créer plein de particules à partir d'une même forme.

Donc crées d'abord un brush dans la forme de ta particule, puis applique les paramètres de diffusion et pression pour la variation.

daft_manga daft_manga
MP
Niveau 7
27 décembre 2014 à 13:37:31

J'ai trouvé autre chose. J'ai mis des coups de brush couleur bois un peu partout comme un gros bébé et avec le flou directionnel à 0 ou 180°, ça fait comme des bouts de bois qui volent au vent. Je pense que je vais faire plusieurs calque de ce genre à différents degrés de diffusion.
J'espère que je me suis fait comprendre ^^ je ferai peut-être un tuto là-dessus étant donné que j'en trouve nulle part !

daft_manga daft_manga
MP
Niveau 7
27 décembre 2014 à 13:41:38

https://www.noelshack.com/2014-52-1419684070-pwe-sepia.jpg
J'ai ça pour l'instant

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 13:55:33

Ne fais pas de tuto sur le flou directionnel, tout le monde sait l'utiliser. :o))
Ce flou directionnel tu l'utilises à la fin, mais c'est pas forcément le meilleur pour des particules vu qu'il faut du désordre.
Par contre ton image me chagrine, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'y passe, tout est flou et je ne trouve pas que ce soit la meilleure image pour représenter ton sujet.

Malgré tout bonne chance et si ça te convient, c'est le principal. :oui:

daft_manga daft_manga
MP
Niveau 7
27 décembre 2014 à 17:28:51

Tout le monde sait l'utiliser mais j'ai apparemment trouvé quelque chose qui n'existe pas sous forme de tuto donc ça peut être intéressant pour les débutants ^^
Ça communique justement une confusion et la destruction d'un endroit qu'on a toujours connu comme étant calme ou attractif (c'était la forêt ou les bars !). Ça pourrait être un début de fin du monde l'image étant prise au début de l'action.
Le grain, le flou et l'aspect vieillot accentuent l'oppression et le mouvement de la confusion sachant qu'une personne confuse ne voit pas et ne comprend pas le mouvement de chaque particules. Je pense qu'en couleur avec un ciel bien bleu, l'image aurait fait trop joyeuse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment