CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos objectifs pour 2015 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2014 à 17:47:17

Salut à tous ! :)

Avec la nouvelle année qui s'annonce, je me disais que ce serait sympa que chacun fasse le point sur ses progrès, ses difficultés, ses échecs et ses réussites qui ont parsemé son année 2014, et exposent sur ce topic ses objectifs pour 2015.

Ça peut-être de l'ouverture d'une boutique (coucou Praktica :hap: ), à un programme d'entraînement pour maîtriser l'anatomie, dessiner 1000 visages, se mettre enfin à la peinture, ou au portrait, bosser pour tenter un concours d'entrée pour une école spécifique, se mettre à la 3D...
Car se fixer des objectifs est très important pour progresser :oui:

Personnellement mon année 2014 ne fut pas très riche en événements, étant donné que je n'ai vraiment commencé à dessiner qu'à partir de juillet :hap: Je retiendrai quand même une belle progression entre juillet et actuellement, avec mes premiers dessins d'imagination. Les SOTD m'ont ailleurs permis de me mettre plus sérieusement à l'anatomie et au dessin d'observation, en exposant mes dessins ici et en recevant des critiques toujours constructives :oui:

Pour 2015 je vise l'objectif des 1000 visages :noel: (il me semble que c'était un défi lancé sur DeviantArt mais je ne retrouve plus le lien) Je vais bosser à fond l'anatomie, en retravaillant à côté la perspective, la lumière, tenter quelques environnements et décors également. Ce sera aussi pour moi l'occasion de me mettre à la peinture et à l'animation, en réalisant quelques sculptures à côté pour bosser le volume.

En espérant que mon topic ne fasse pas un bide monumental :noel:

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
26 décembre 2014 à 18:15:33

Ça fait a peu près 1 ans que je me suis remis au dessin, donc pas grand chose a dire a par que je veux devenir encore meilleur.

Et pour 2015 ? dessiner encore plein de batman ( :noel: )

:hap:

Henley Henley
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:24:14

Me recentrer sur le tradi maintenant que je suis beaucoup plus à l'aise sur le digital, terminer mon apprentissage de l'anatomie, et maîtriser enfin le dessin d'observation, modèle vivants...
Et faire des décors accessoirement.

Mais c'est mal partit pour l'instant, je sais pas ce que j'ai, je suis pris d'une crise de flemminite :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:31:41

Bonne idée ce topic !

Sacré objectif d'ailleurs les 1000 visages :rire2:

De mon côté, je noterai deux événements marquant sur l'année 2014 :

  1. La seconde place remportée au concours de dessin organisé Ubisoft. Voir ma création entre les mains de Michel Ancel, ça fait quelque chose ^^
  2. Puis une sacré envolé sur mes réseaux DeviantART, Tumblr, Facebook. C'est l'année où j'ai enregistré le plus de succès et ça m'a donné pas mal de confiance pour la suite.

Du coup mes projets 2015 :

  • En effet, l'ouverture de ma boutique de dessin !
  • De par ce projet, je me suis donné le défi de réaliser une pin-up par semaine, donc 52 pour l'année 2015 ( :peur: )
  • Puis entretenir ma page Facebook d'artiste et atteindre les 10.000 likes
[Ml]Marioluigi [Ml]Marioluigi
MP
Niveau 26
26 décembre 2014 à 18:36:59

Obtenir une place dans une école d'art postbac. :o))

A part sa, comme vous, m'améliorer en dessin, visage, main, pied, l'anatomie, etc ...
Il y a du taffe. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2014 à 18:38:33

" Sacré objectif d'ailleurs les 1000 visages :rire2: "

MO-TI-VA-TION :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:40:02

Mais c'est mal partit pour l'instant, je sais pas ce que j'ai, je suis pris d'une crise de flemminite :honte:

Justement ce serait intéressant que tu te lances un défi pour cette année. Tu seras plus motivé à l'accomplir une fois que tu auras une ligne de conduite à suivre.

Henley Henley
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:54:09

Là, comme tu le sais, j'ai une BD (classique, 44 pages normalement) assez ambitieuse en route, je l'ai bien commencé, mais je sais pas trop quel autre gros projet je pourrais prévoir.

Je suis pas très motivé en ce moment, mais j'ai des passes comme ça, en général, ça dure 2-3 semaines.

C'est quoi le défi des 1000 visages? Il faut dessiner 1000 visages? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2014 à 19:02:26

Comme son nom l'indique :noel:
Avec de la discipline je pense que ça devrait le faire, 1000 visages en 12 mois ça fait à peu près 85 visages par mois, pendant les vacances je pourrais dessiner beaucoup plus donc je compenserais les passages à vide.

Après quand je dis 1000 visages c'est pas des portraits bien finalisés hein, toute une série de petits croquis et parfois des portraits plus aboutis :oui:

Henley Henley
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:07:08

Essayes aussi de faire 1000 personnages entiers :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2014 à 19:09:57

Le défi des 1000 visages me suffit amplement :hap: Mais c'est sûr qu'à côté je travaillerais toujours le corps humain :oui:

Orlith2 Orlith2
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:05:34
Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:29:30

Et bien ça tarde cette boutique :rire: Me rappelais plus de ce topic !
Sinon partir en Angleterre (bientôt mais que 2 semaine pour l'instant :hap: )
Passer le toeic et poser mes fesses dans un musée (un musée des dinosaures ce serait super :cute: et à temps partiel! Sinon des missions courtes bien payé)
Rebosser dans l'illustration de façon sérieuse et plus de façon cracra.
Apprendre à se servir de Unity et s'en servir pour de vrais jusqu'au bout.
M’acheter une grosse tablette et faire plein d'animations sur Youtube.
Devenir célèbre et boire du champagne :noel:
Spammer toutes les boites english pour 2016.

J'espère que ça ne me portera pas la poisse de marquer tout ça ici!

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:35:34

De l'an dernier ce qui n'a pas été fait : vendre des jouets optiques, j'avais étudier l'impression lenticulaire mais ça coûte la blinde et impossible de le faire maison ...
Ma chambre en atelier ... Fail, les planches de mon future vieux bureau sont posés contre le mur depuis + de 6 mois
La tablette ... oui bas toujours pas non plus ... mais j'ai les sous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:59:26

Orlith et sa mémoire d'éléphant, moi aussi j'avais carrément oublié ce topic :fou:

D'ailleurs la boutique dont je fais allusion était prête à être lancée, j'avais acheté beaucoup de matériels, des cartes de visites, des enveloppes et même le nom de domaine. Puis je me suis rendu compte que c'était un projet bancal qui demandait des qualités qui n'étaient pas naturelles chez moi (contrairement à ce que je projette aujourd'hui). Du coup je suis en train de tout liquider sur Priceminster & cie :rire2:

Captain_gigi :d) T'as oublié d'ajouter "Faire des détournements de film, comme Boobs Wars", sérieusement c'est un concept vraiment énorme :gni:

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 11:00:08

Merci ^^
Après faut pouvoir trouver d'autres symboles boobique à détourner. C'est surement pas le seul mais c'est pas évident . Faudrait que je regarde plus de films, je mettrais des lazer tits partout :content:

MisterNoob MisterNoob
MP
Niveau 24
27 décembre 2014 à 20:44:47

Etre dans les 5 premiers dans mon ecole d'art graphisme

Arriver a gerer parfaitement les portraits

Developper mon manque cruel d'imagination :'(

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:19:06

Pour 2015, le gros projet que je veut faire, c'est me mettre à l'animation, mais je n'ai aucune base et je sais pas trop quelle logicielle utiliser, TVpaint a l'air cool mais j'ai trouvé aucun bon tuto dessus, si quelqu'un pourrais m"éclairé :hap:

Gérer l'anatomie aussi, ça serait peut-être utile pour faire de l'animation :rire2:

Faire aussi un peut plus dessin avec des aplats

Voilou

720rmusic 720rmusic
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:43:59

achivements de 2014 :
-j'ai effectué une évolution en terme de dessin que je ne croyait même pas possible en 1 ans (étant donné que je dessine sérieusement depuis début 2014) .
-être passé au digital
buts pour cette année :
-voir l'anatomi, les proportions ainsi que les poses et le dynamisme (du gesture s'impose :hap:)
-maîtriser parfaitement la tablette ainsi que certains logiciels (surtout photoshop)
-dessiner plus régulièrement et fournir un travail plus régulier (en terme de qualité))
-de ce fait poster plus régulièrement sur mon deviantArt et me faire un tumblr.(en espérant ramener le plus de gens possible :hap:
voilà quoi jj'investis beaucoup d'espoir pour cette année et j'espère que les résultats seront là :hap: (à force de travail c'est obligé de toute façon :noel:)

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
03 janvier 2015 à 20:44:16

Cette année je me calme sur la fumette et je récupères de la motivation :oui:
Mon projet de 2015 le principal dirons nous est de partir en voyage ( en stop ) à la fin de mes études et dessiner un peu ce que m'inspirent les endroits que je visites ( partir avec un carnet une palettes d'aquarelle et quelques crayons :oui: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment