CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Maya pour le jeux vidéo?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
icrazy53 icrazy53
MP
Niveau 4
23 décembre 2014 à 22:02:25

On peut faire dans le jeu vidéo avec maya?
Car j'ai vu sur beaucoup de forum que :
Maya----> Cinéma
3DS Max ------> Jeux video

Mais j'ai aussi vu que beaucoup quitter 3DS max pour allez vers Maya, meme certaine entreprise du jeu vidéo.. Pourriez vous m'informer a ce sujet ?

LadyMalfrat LadyMalfrat
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:59:16

Ah, bah moi j'ai toujours crus que Maya -> Jeux Vidéos (et Animation ofc)

Je sais pas exactement d'ou m'est venu cette idée mais voila .. :-)

icrazy53 icrazy53
MP
Niveau 4
23 décembre 2014 à 23:17:36

Mais dans une entreprise de jeu vidéo il utilise maya ou plus 3DS Max?

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:27:12

3dsmax.

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
24 décembre 2014 à 09:24:55

maya est le software 3D le plus performant et complet et donc indéniablement le plus convoité.

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
24 décembre 2014 à 09:35:16

"maya est le software 3D le plus performant et complet et donc indéniablement le plus convoité."

Non

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 décembre 2014 à 11:15:32

Tout dépend un peu des gens et de ce que tu veux faire, dans le fond c'est un peu comme avec Adobe, t'en a qui préfèreront Illustrator et d'autres Flash pour faire du vectoriel parce que même si les 2 sont très similaires la façon de faire est un peu différentes et certains outils plus pratiques que d'autres dans l'un et dans l'autre.

À priori 3dsMax est le plus utilisé en jv et plus simple, par contre Maya se révèle plus intéressant pour l'animation (notamment des personnages) tout comme on préfèrera aussi Zbrush pour des trucs plus organiques.

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
24 décembre 2014 à 16:39:51

Pour résumer en très gros : 3d max = maya

3dmax= petite structures
maya= grosse structures

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
24 décembre 2014 à 17:40:12

Dans mon école on utilise maya, disons qu'il remplace peu à peu 3Dmax :oui:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 décembre 2014 à 17:57:47

Ba c'est pas vraiment petite ou grosse structure, sachant que c'est le même tarif et la même boîte qui fait le logiciel, c'est surtout selon les besoin et envie du studio, une petite structure voir très petite je pense qu'ils iront surtout voir ailleurs mais les plus grosses c'est en fonction de l'affinité.

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
25 décembre 2014 à 01:12:01

Quand je parle de structures ,je parle de sociétés.
max est plus taillé pour des petites boites alors que maya l'est pour les grosses.

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
25 décembre 2014 à 16:52:19

"michel robert" donne des réponses plus pertinentes et non seulement la simple contradiction non étofée.
Maya est un standard du jv, et j'en veut pour cause le fait que j'y travail
Renseigne toi d'avantage ou alors appuis tes propos à défaut de te permettre d'être irréfutable.

Maya est plus complet même si il reste similaire à 3ds, même si sa se talonne
http://animation-software.findthebest-sw.com/compare/1-3/Maya-vs-3Ds-Max
http://blog.digitaltutors.com/3ds-max-vs-maya-is-one-better-than-the-other/
https://www.udemy.com/blog/3ds-max-vs-maya/
http://www.reddit.com/r/gamedev/comments/1vensf/why_is_3ds_max_recommended_over_maya_for_assets/

Pour le domaine du jv :" Within the film industry, most artists prefer to use Maya because of the advanced animation and effects tools" "There are professional game studios using Maya exclusively," et j'en passe.

Message édité le 25 décembre 2014 à 16:53:40 par Corsair25
Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 04:41:53

Ca dépend surtout de l'usage qui en est fait. MAYA est beaucoup utilisé peut-être, mais 3ds max est bien plus efficace en matière de modélisation et techniques de modélisations.
Pour l'animation c'est une autre histoire. Ces logiciels sont à la fois identiques et complémentaires, ils m'intéressent tous les deux personnellement. :)

Y a beaucoup de contre-exemples aussi pour l'histoire des gros studios. Unit Image est certes un studio de cinématique d'ubisoft, mais ils sont full 3DSmax (ubi bosse pas mal sur 3DS également).
Enfin, à partir du moment où tu maîtrises un des logiciels, c'est surtout l'approche des outils, l'interface etc... qui va différer dans les autres. (on va dire que t'as la même chose à 80%)
Y a des avantages et des inconvénients. Ca dépend de ton workflow aussi.

Corsair :d) Tu bosses dans une boîte de JV 3D toi ? Tu fais pas du web et de la comm ? (enfin j'ai rien vu de ce genre dans ton portfolio, je dois me tromper alors)

icrazy53 icrazy53
MP
Niveau 4
26 décembre 2014 à 09:26:14

Merci pour toute vos réponses, avez vous une idée du logiciel le plus facile à prendre en main?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 décembre 2014 à 11:13:14

J'avais bien compris que tu parlais des sociétés, mais ça change rien à ce que je disais ça dépend de tout le monde les deux logiciels sont gros, tu veux des grosses boîtes avec 3ds max ? :
http://www.rockstargames.com/careers/position/4a03e4f2/rockstar-north

A reel/portfolio demonstrating exceptional 3DStudio Max based skinning skills is a prerequisite

http://careersearch.ea.com/ca/montreal/ea-studios-bioware/jobid6616689-bioware-montreal-senior-cinematic-animator-jobs

Excellente maîtrise des logiciels d’animation, notamment de 3ds Max

alors que cette annonce de Bioware aussi préconise plutôt Maya :
http://careersearch.ea.com/ca/edmonton/art/jobid6565600-bioware-edmonton-environment-artist-jobs

Strong working knowledge of Maya and ZBrush.

http://careersearch.ea.com/orlando/ea-studios-sports/jobid6663855-animator-%28contract%29-nba-jobs

EA Animators use specialized software packages, including Maya and Max,

http://careersearch.ea.com/orlando/ea-studios-sports/jobid6652923-graphics-software-engineer-nba-jobs

Knowledge of art related tools to include Photoshop, 3DS Max, Maya, ZBrush, etc is a plus

Et si tu te ballades sur le net/forum y'a beaucoup de personnes issues des jv qui te diront 3dsmax aussi, que ce soit petites ou grandes sociétés, c'est pas tant une question de puissance, les deux outils le sont, c’est une question de feeling surtout, certaines choses passeront mieux sous Maya, d'autres sous 3DS Max, sans oublier les Zbrushes et compagnie qui ont aussi leurs utilités.

Moklay Moklay
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 11:35:04

Le 26 décembre 2014 à 09:26:14 icrazy53 a écrit :
Merci pour toute vos réponses, avez vous une idée du logiciel le plus facile à prendre en main?

C'est aussi une question de ressenti personnel ici. J'ai eu plus de facilité avec 3DS Max.
Mais je connais des personnes qui ont débuté sous 3DS et qui une fois passé sous Maya l'ont préféré, et inversement... :hap:

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
26 décembre 2014 à 11:41:50

max et maya en 2013 c'est devenu kif kif.tout les outils de l'un se retrouvent dans l'autre et si c'est pas nativement,c'est par plugs et scripts.
Les même interfaces,menus flottants,etc,, peuvent se retrouver dans les 2.

Maya était plus complet et performant il y a encore 3 ou 4 ans en dynamiques et outils d'animation,la ou max l'était en modeling.mais ça c'est fini.

Le seul intéret de maya est principalement pour les devs ,tech artist,l'assets management en situation de grosse équipes de prod(et encore...pas mal d'outils externes font leurs preuves).

Tout les softs 3d de manière générale s'uniformisent et à part une question de gout et à partir d'une petite équipe,tu verras pas de vrais différences d'un soft à l'autre.

Très rare sont les studios qui bossent uniquement avec max ou maya vanilla.
au final c'est juste comme 2 gros framework basé sur différentes échelles de prod,que tu adaptes à ton entreprise et pas l'inverse.

Message édité le 26 décembre 2014 à 11:42:31 par michel_robert3
michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
26 décembre 2014 à 11:52:29

Et shiba,je n'ai jamais dis que c'était une vérité absolue max=petite prod ,maya=grosse prod.c'est juste que les softs sont nativement pensé comme ça.mais ça reste des outils comme on passe d'un photoshop a un painter par exemple.
et justement l'intéret d'une toolbox énorme comme un soft ,c'est de la personnalisé et se l'approprier,pas de bêtement cliquer sur une suite d'icone sur ton écran.ce qu'on compris les gars des articles que tu me sors.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment