CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Etudes en Arts graphiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 11:53:25

Bonjour à tous ! Je viens ici dans l'espoir de trouver de l'aide auprès de vous :hap: Ce qui suit risque d'être un peu long..

Bref, je suis actuellement en étude de medecine (PACES), je n'aime pas ça, je me donne à fond mais je vais sans doute planter la première année. J'ai toujours rêvé de travailler dans le cinéma d'animation mais vu les difficultés de débouchés, etc je n'ai jamais osé et.. je le regrette maintenant. J'ai toujours dessiné depuis tout petit, et j'ai un coup de crayon correct pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours et ne connais rien à la théorie artistique (construction d'un dessin, etc..)

Voici donc mes questions: - Quels sont les études à faire pour accéder le mieux au milieu du cinéma d'animation dans le public (donc scolarité gratuite ou abordable) ? (Oui je connais les Gobelins, Supinfocom, etc , j'en rêve mais non seulement la sélection est rude mais en plus c'est au dessus de mes moyens..)
- Quel est le niveau minimum requis pour passer les concours d'admissions (toutes les formations que j'ai pu trouver demande un book de travaux personnels et un entretien..) ? Une MAN-MA (remise à niveau je crois) est-elle obligatoire ? Et Est-ce payant ?
- J'ai entendu parler d'Angoulême qui est également très réputée, Est-ce accessible ? (même dans la bande dessiné)

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et voir de me répondre, je suis perdu et plus je cherche, plus j'ai l'impression que mon rêve est hors de portée :(

En tout cas, bonnes fêtes de fin d'année à tous :hap:

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 13:25:07

Tu trouvera un comparatif des formations en animation ici :
http://www.reca-animation.com/

Sinon il y a encore l'ESAAT à Roubaix et les DMA cinéma d'animation en règle général. Il y a surement d'autres moyens comme certains bts par exemple.

Voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:25:54

Merci beaucoup je vais voir ça ! :)

MisterNoob MisterNoob
MP
Niveau 24
27 décembre 2014 à 20:34:37

Je suis en ecole d'art et graphisme, mais penser au grandes ecoles c'est bien, mais c'est trés loin dans tes espoirs :noel:

Faut être dans les meilleurs pour acceder a ce genre d'Ecole, connaitre sur les bouts des doigts les techniques, les arts en general, faut avoir une formation special, tu va pas dans des ecoles comme ca en sortant de Medecine mdr, faut pas rever :rire:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 22:33:55

Quel est ton intérêt à le formuler de la sorte MisterNoob ?
On t'as refusé ta place et tu dois montrer de l'animosité envers les autres qui essaient ? Et rire de leurs objectifs ? Je saisis pas trop là je t'avoue.

Et au contraire faut pas tout connaître sur les bouts des doigts des techniques si on est censé les apprendre. Je ne vois pas non plus où tu veux en venir. Puis pourquoi avoir une formation spéciale pour entrer quelque part ? La MANAA est obligatoire depuis quand ?
Beaucoup d'écoles font des sélections au profil de l'élève mais aussi à son book et un concours. Ce n'est pas son background de médecine qui va lui empêcher d'avoir sa place s'il fournit les efforts nécessaire non ?

MisterNoob MisterNoob
MP
Niveau 24
28 décembre 2014 à 00:07:41

Ben écoute faut savoir rester realiste dans la vie, tu es le genre de gars a pleurer a la moindre remarque ? :noel:

Tu peux me trouver dure dans mes paroles mais dans le fond c'est ca, trouve moi des gars qui sortent de medecine et qui arrivent dans des ecoles aussi demandées, a mon avis tu en trouveras pas beaucoup :)

Je dis pas qu'il a aucune chance, mais il a interet a bosser severe et vite se reorienter c'est pas justz avec des "facilité" en dessin que tu y rentres :ok:

Sur ce Bonne Soirée :ok:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 00:34:58

Y en a 3 qui étaient dans ma classe il y a 2 ans, puis d'autres venaient de trucs ingénieur, d'informatique, management, notariat, certains avaient déjà fait une école ou deux etc... et d'autres encore sortaient tout juste du lycée. Y avait davantage de gens qui se redirigeaient que de sorties de lycées ou STI et tout le blabla.

Quand je te pose ces questions, c'est pas de façon innocente, c'était pour voir comment toi tu visualisais ce monde là et ce qui t'amenait à avoir ces propos. C'est sûr que c'est pas facile "d'avoir un boulot", mais pas de rentrer dans ces écoles. :)
Et s'il rate le concours une année, il se donne à fond pour réussir la prochaine. Ce n'est pas pour rien que certains autodidactes s'en sorte très bien aussi au cours du chemin.

Chacun sa vision, c'est un secteur fermé après le cycle supérieur, pas pendant. Du moins c'est ce que je constate après avoir fait plusieurs salons sur 3 ans.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment