CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Moyen d'entrer dans la base Sierra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DioTheWorld3 DioTheWorld3
MP
Niveau 5
23 décembre 2019 à 11:30:29

Salut, dans ma première partie de Fallout 2 que j'apprécie énormément malgré des difficultés techniques du genre bug imprévisible par exemple et l'absence de tous NPCs enfants (Je joue au jeu sur Steam pour info), je rencontre un certain soucis quand je suis chargé par Orville Wright de régler un truc dans la base Sierra pas loin de New Reno.

Déjà j'explique quel genre de perso j'ai fait depuis le départ. J'ai créer un personnage faisant plus parler ses poings (au sens littéral bien sûr) et sa maitrise des armes blanches au combat, avec une grande éloquence pour traiter certains problèmes de manières pacifique. De têtes j'ai mis 8 en Force, 7 en Perception, 6 en Endurance, 7 en Charisme, 8 en Agilité, 6 en Intelligence, et 5 en Chance. Pour mes compétences actuelles j'ai mis à 100% Mains nues, Armes Blanches, et Discours, et en ce moment j'ai grimpé Vie en plein air, Secourisme, et un peu Médecin. Prévois de monter Passe-partout et Esquive au cas où. Et enfin mes compagnons actuelles sont Sulik et Vic, le dernier étant assez utile pour offrir une compétence de réparation supplémentaire.

Du coup, j'essaie d'entrer dans la base sans me faire canarder par les tourelles de défenses, qui amochent méchamment surtout de près quand je m'approche d'eux. Je pourrais me les faire, mais non seulement je manque de puissance de feu et de bonne armure, mais en plus j'ai les compétences aux armes à feu et énergie les plus bas (N'ayant rien augmenté là-dessus depuis le début de ma partie)

D'après une solution vu dans le wiki anglais de Fallout, il y aurait un moyen de passer sans même entrer en mode combat. Mais je n'ai pas un plan clair de la manière de procéder. Toutes mes tentatives d'avant pour essayer de passer en douce se sont révéler fatales, et mes recherches google et YouTube n'ont pas donnés de réponses clair, donnant plutôt la solution classique de foncer dans le tas.

Et donc, si c'est possible, sauriez-vous confirmer la possibilité de passer sans combattre, et aussi m'expliquer la marche à suivre pour y arriver, sans trop trainer dans le jeu ?

Message édité le 23 décembre 2019 à 11:33:53 par DioTheWorld3
kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
27 décembre 2019 à 11:41:01

Tu peux tenter de te bourrer de psycho (https://fallout.gamepedia.com/Psycho_(Fallout_2)) pour augmenter ta résistance max et t’équiper du sniper si tu sais ou le choper, car de mémoire c est l arme du jeu qui a l'une des meilleure portée, de plus il ne demande que le skill arme à feu, qui est à un niveau pas trop bas par défaut...

https://fallout.fandom.coom/wiki/Sniper_rifle_(Fallout)

Sinon essaye de te choper une armure de combat ou bien une armure tesla et prend 2 doses de psycho quand même...

https://fallout.gamepediaia.com/Tesla_armor_(Fallout_2)

Alors pour passer en secret peut être en jouant un full furtif avec l espèce d appareil qui te rend "invisible"...

Mais sinon je ne peux pas te dire, dans mes lointains souvenirs il me semblait qu on avait moyen de trouver une entrée secrète mais comment la je sèche...peut être par le biais d une quête anodine donné par un PNJ dans les quartiers délabrés de Reno...Franchement je ne suis même pas sur de ce que j avance...et je n ai pas envie de te faire perdre ton temps...

Le mieux étant de revenir plus tard en powerarmor lol

Message édité le 27 décembre 2019 à 11:44:35 par kane1979
kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
27 décembre 2019 à 11:49:32

je dis des conneries pour l'armure Tesla...elle ne te sera d aucune utilité car les tourelles sont equipées de minigun....autant pour moi.

DioTheWorld3 DioTheWorld3
MP
Niveau 5
27 décembre 2019 à 12:26:38

C'est sympa et utile de me répondre enfin, même si c'est un peu tard. J'ai finalement pu trouver entre temps une solution et une stratégie à mon problème. Simple combinaison de furtivité en combat pour se débrouiller a atteindre sans problème les tourelles puis avant toute chose faire un coup précis sur les récepteurs pour les aveugler, afin de les rendre incapable de contre-attaquer. Ainsi il ne me reste plus qu'à les bombarder de coups.

Etant donné qu'a ce moment là ma précision n'est pas encore tout a fait au top (Sans doute dû à un médoc pris pour augmenter momentanément des stats pour une autre quête), quand je loupe la première attaque et que je me fait buter, j'ai dû recharger des tas de fois, ce qui m'a pris un temps fou. Mais cela à bien payé finalement à ma plus grande joie !

Je te remercie en tout cas d'avoir voulue m'aider, et même donné des astuces que je pourrais employer pour la prochaine fois, même si j'aurai préférer les avoir avant.

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
27 décembre 2019 à 14:10:39

Ah oui les récepteurs j avais oublié...

En tout cas très bonne stratégie bravo puis une fois dans la base c est bonus entre les armes lourdes, les armures de combat et le robot que tu peux te construire avec l ordi t es mega refait :ok:

Litchi11 Litchi11
MP
Niveau 2
07 février 2020 à 09:53:52

Bonjour je réponds un peu tard mais après avoir lu ton msg jai vu que tu te plaignais des bugs et NPC non enfants. Il y a un patch non officiel sorti il y a une bonne dizaine qui règle beaucoup de bugs et qui rajoute les enfants. Il peaufine également les textures et rajoute pas mal de contenu que les développeurs n'ont pas eu le temps d'implémenter avant la sortie du jeu, mais présent dans les fichiers du jeu. Beaucoup de nouvelles quêtes, nouveaux lieux, nouveaux NPC... enfin bref il vaut mieux jouer avec cette version qui n'est pas présente sur la version Steam du jeu.
Le patch s'appelle "restoration project", il est facilement trouvable et assez simple à installer.

DioTheWorld3 DioTheWorld3
MP
Niveau 5
07 février 2020 à 17:13:45

Ok cool ! Merci pour ta réponse, même en retard, mais comme on le dit, Mieux vaut tard que jamais :-)

J'essairai un jour, même si j'ai terminé Fallout 2 depuis un moment et qu'en ce moment je me focalise sur le 4. Faudra juste que quelqu'un me dise si ce même patch fonctionne sur le jeu Steam ?

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 12:52:24

Ui ça fonctionne sur la version steam :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment