CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fallout 2 sur GOG, version non censurée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Carmageddon_ Carmageddon_
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 20:04:20

Bonjour, j'aimerai savoir si Fallout 2 disponible sur GOG est censurée ou pas ?
Il existe plusieurs versions suivant la langue, une version en anglais, une en français, une en allemand...
La censure concerne les enfants.

caladon_2 caladon_2
MP
Niveau 21
28 décembre 2018 à 09:45:22

Hélas il semble que la version FR de GOG soit la version de base

Contrairement aux versions anglaises, les versions Françaises de Fallout 1 & 2 n'incluent pas les enfants.

Pas vraiment important dans Fallout 1, cela rend impossible l'accès ou la résolution de certaines quêtes dans Fallout 2.
Il existe des patchs non censurés pour restaurer les enfants en VF (ainsi que des patches non officiels corrigeant de nombreux bugs, comme le Restoration Project) sur des sites de fans.

http://fallout-generation.com/files/file/105-restoration-project-pno-pour-fallout-2-patch-de-trad-vf/

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 décembre 2018 à 12:14:57

De toutes façons, il me semble indispensable de jouer avec les Patches non officiels (et le patch de résolution) tellement ils peaufinent le jeu.

La version de base était vraiment trop buggée, et trop bancale.

Bien prendre le Restoration Project à jour, sinon il peut subsister des bugs.

A prendre sur le site de Fallout Génération. Il y a un onglet spécial pour les tutos d'installation complète du jeu patché.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
01 janvier 2019 à 15:07:58

C'est surtout que la version européenne a été censuré, et qu'il manque les enfants , ce qui pose problème pour certaines quêtes et à certains endroits du jeu .
Et il y a par exemple le problème de enfants invisibles qui te volent des objets de ton inventaire dans une des villes du jeu .

Et Fallout 2 est toujours plus stable que le 3 et New Vegas .
Le pire, c'est quand même le 3, où tu peux être obligé de faire 36 manipulations juste pour pouvoir lancer le jeu, et où tu dois bidouiller des fichiers pour que le jeu ne passe pas son temps à se bloquer .

Et en parlant des suites du 2 , la version gog de New Vegas a normalement des patches en plus par rapport aux autres versions du jeu, et la version gog de New Vegas a normalement déjà un des patches non officiels qui sont indispensables pour pouvoir installer les gros mods comme Fallout New California .

Carmageddon_ Carmageddon_
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 00:35:56

Merci pour vos réponses, je vais télécharger la version anglaise.

Par contre sur le forum de Fallout 1, on m'a dit que même la version anglaise était censurée.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-471-58465868-1-0-1-0-fallout-sur-gog-version-non-censuree.htm#post_955737460

afko afko
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 22:02:17

Les version gog + resto project et c'est parfait. J'ai la version steam de nv et j'attends une promo sur gog pour passer à leur version...

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 06:15:09

Le jeu est gratuit du moins pour (la version restauré) sur le site restauration projet PNO (voir le tuto d'installation)
http://fallout-generation.com/files/file/105-restoration-project-pno-pour-fallout-2-patch-de-trad-vf/
v.2.3.3 - (14.08.2019)
Ca tombe bien parce que mon cd a plutôt mauvaise mine ! yapuka
je viens de finir la version Fixt du 1 qui n'est pas censuré (version steam)
je pense que le patch enlève la censure FR du moins c'est le cas pour Fixt

Message édité le 12 novembre 2019 à 06:18:45 par Nox-Oculis
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 14:03:47

je confirme la version restauré enlève la censure , vous pouvez tuer les enfants toussa
la version doit-être légale vu que le lien n'est pas un site de crack
enfin si vous voulez un bon karma achetez le sur Gog ou Steam
par contre pour un néophyte il faut créer un fichier Fallout2.exe avec notepad vide
mais pour cela il faut ouvrir le dossier a créer Fallout 2 en haut a gauche il y as "organiser"
puis "option des dossiers"puis"affichage"et décocher "masquer les extension dont le type est connu
puis créer le fichier avec notepad et le nommer Fallout2.exe , sinon ça va etre Fallout2.exe. txt
et ca va pas le faire !
je recommande la version restauré déjà le jeu est nettement prolongé avec 11 nouveaux lieux
d'origine mais qui ont été enlevé , et la traduction FR est parfaite .

Message édité le 13 novembre 2019 à 14:05:30 par Nox-Oculis
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment