CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de point d'impacte (dégats)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dokids Dokids
MP
Niveau 1
20 septembre 2017 à 17:44:27

Salut je débute sur fallout 2 et j'ai un petit problème par moment je mes que 2 points d'impacte avec une carabine ou encore un fusil à pompe je trouve ça vraiment étrange si quelqu'un peut m'aider à comprendre le système de dégat
PS: j'ai fais un peu de la merde avec mes points SPECIAL

Message édité le 20 septembre 2017 à 17:46:24 par Dokids
athouran athouran
MP
Niveau 24
22 septembre 2017 à 11:27:20

Salut :)

Fallout est adapté d'un jeu de Rôle plateau, il y a donc plusieurs paramètres qui influencent les dégats des armes à feu :

1) La zone de tir

En forme de Cône https://www.noelshack.com/2017-38-5-1506070715-conedimensions-1000.gif

Plus tu es proche de ta cible, et plus tu vises les parties du corps, donc tu infliges des gros dégâts,

Si tu as un faible perception, les dégâts sont très pénalisés par la distance.

2) Les coups critiques

Les tirs ciblés infligent des coups Critiques ( dans l'oeil, dans la jambe etc ... ) ,
Ton % de coups critiques et ta Chance influencent ces tirs ciblés.

3) L'arme utilisée

Un fusil et un pistolet n'ont pas la même tranche de Dégats minimum et maximum.

Conclusion :

Pour faire plus de dégâts, il faut utiliser des tirs ciblés, avoir une meilleure perception ( 6 ou 7 / 10 ) et ne pas tirer trop loin ( compter le nombre de PA)

River974 River974
MP
Niveau 4
04 septembre 2018 à 19:54:05

Pas du tout.

La distance, ta Perception, tes compétences en arme, l'obscurité, la partie visé... tout cela influence uniquement ta précision, donc pour savoir si tu touches ou pas. Mais une fois que ton attaque a touché ca n'entre plus en ligne de compte.

Seul les dégats de l'arme influencent directement les dégats que tu fais avec. Certaines perks peuvent les augmenter (par exemple celle rajoutant +2 à toutes tes armes à feu), et les critiques ajoutent des multiplicateurs et effets divers. Donc pour faire plus de dégat il faut juste changer d'arme.

Par contre les ennemies ont différentes armures qui peuvent réduire les dégats que tu fais (par type), voire même les annuler complètement.

Mais je crois que ton probleme c'est que tu utilises le mode "exploser" des mitraillettes, qui créent de la dispersion en cône. Là c'est ton placement et la chance qui déterminera combien de balle utilisé dans la décharge touchera ou pas. Si tu vises deux personnes cote à cote l'une peut très bien se prendre 90% des dégats et l'autre subir juste 2 points de dégats.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment