CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu du genre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hayabuza13 hayabuza13
MP
Niveau 3
10 novembre 2017 à 10:44:10

Salut tout le monde je viens de commencer Fallout 1er du nom et le jeu me plait vraiment
Je voulais savoir si vous aviez des jeux de ce genre, des vieux RPG sortie sur PC, à me proposer par ce que à part la série des Fallout et peut être aussi les Diablo (qui je crois est du même style) ainsi que le premier Witcher, je ne connais pas d'autres titres.
Je joue sur pc depuis assez réssament donc je me suis jamais vraiment intéressé à ces jeux

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
11 novembre 2017 à 05:05:27

le 2ème volet, évidemment, ainsi que Wasteland 2, son "demi-frêre".
après, sans être en post-apo, tu as les grands classiques Arcanum, Planescape Torment, etc..

regarde les productions de feu Black Isle studios :ok:

hayabuza13 hayabuza13
MP
Niveau 3
11 novembre 2017 à 08:13:12

Cool merci je matterais ça quand j'aurai fini Fallout

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
12 novembre 2017 à 01:17:46

En RPG "classiqque" tu as en plus de ceux cités Baldur's Gate 1&2, les Neverwinter Nights, Pillars of Eternity (récent mais même système de jeu).
En un peut plus vieux tu as les premiers Final Fantasy.
En un peut différent tu as Morrowind, j'ai pas testé les autres Elder's Scroll.
En action RPG, c'est à dire avec un système de combat dynamique, tu as The Witcher 3, ici aussi je n'est pas testé les autres.

Topic similaire: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-45846919-1-0-1-0-cherche-un-rpg-de-qualite.htm

Message édité le 12 novembre 2017 à 01:18:26 par Ecthel
hayabuza13 hayabuza13
MP
Niveau 3
16 novembre 2017 à 17:40:25

Merci à toi pour l'instant je met de côté le JRPG (overdose lol) et pour les actions rpg y'a pas mal de titres connus donc je suis servi
Je retiens les premiers titres que tu m'as donné en tout cas

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
03 décembre 2017 à 00:14:55

Je ne peux que te conseiller Arcanum : Of Steamworks and Magick Obscura, aussi en isométrique, il a été développé par la même équipe (même si le nom du studio a changé parce qu'ils sont partis d'Interplay - enfin de sa filiale Black Isle plutôt - entre temps).

www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00002837-arcanum-engrenages-sortileges.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcanum_:_Engrenages_et_Sortilèges

Il y a plein de clins d'œil à Fallout (on peut y rencontrer un chien qui devient un compagnon, tout comme Canigou, à un moment on explore une ville hypertechnologique en ruines, qui ressemble à un Abri, etc.) mais dans un univers steampunk absolument génial, avec des centaines de références culturels (Arronax, comme dans Jules Verne, Nasrudin qui fait référence à la mythologie hindoue, les Nains qui ont développé une philosophie aristotélicienne alors que les elfes sont platoniciens, etc.)

C'est, pour moi, le meilleur scénario de jeu vidéo de tous les temps : l'histoire de son univers est super cohérente et très riche, ils ont vraiment créé un monde complet, comme on ne voit rarement, même dans les RPG.

Sinon, dans un genre différent, et de quelques années son cadet, il y a Robin Hood : the legend of Sherwood, un commandos-like dans l'univers de Robin des bois, créé par le studio Spellbound (responsable de la série des Desperados : Wanted etc.), comme dans Fallout, on y meurt très rapidement si on ne fait pas gaffe, et il n'y a pas de magie, mais le côté médiéval, le fait qu'on doive gérer une petite équipe de héros compagnons de Robin qui ont des compétences différentes, lui donne un petit côté jeu de rôles tactique assez cool je trouve.
En revanche, pour le faire fonctionner sous Win X, il faut malheureusement télécharger un autre petit logiciel pour le rendre compatible, qui est ch*** à paramétrer (il faut y aller au pif jusqu'à ce qu'on trouve la bonne config').

hayabuza13 hayabuza13
MP
Niveau 3
12 décembre 2017 à 00:21:26

Merci je prend note ca m'as l'air d'être tout à fait ce que je cherche ^^

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 avril 2018 à 17:58:23

Star wars knight of the old republic (abrégé kotor) ainsi que sa suite est vraiment bien.
C'est pas du post apocalyptique mais on y trouve quand même dans une certaine mesure les qualités avec notamment l'exploration assez rapide qui n'ennuie pas et les nombreux moyens pour terminer les quêtes (plus que dans baldur's gate par exemple)

Benjharod Benjharod
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 20:53:00

Si je puis me permettre: Fallout 1 et 2/ Planescape torment/ wasteland 2/ baldursgate 1 et 2/ deus ex / star wars kotor si on aime la license et récemment divinity original sin 1 enhanced edition et divinity original sin 2! des heures de rêve en perspective si on aime les rpg en général et "old school" en particulier! :oui:

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
29 juin 2018 à 13:16:12

Le 18 avril 2018 à 20:53:00 benjharod a écrit :
wasteland 2/

Pas le 1?
En jeux récents tu as Pillars of Eternity et Tyrany qui ont un système de jeu similaire. Dragon Age Inquisition en partie aussi, mais je n'ai pas accroché.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment