CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur ma présentation sur un site de recrutement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LepetitJinouga LepetitJinouga
MP
Niveau 32
28 mai 2020 à 18:23:20

:salut:

Je viens tout juste de rédiger une présentation sur le site de mon école, dédié à la recherche d'offres auprès des entreprises.

Rigoureux, motivé, esprit d'équipe, autonome, et surtout passionné, telles sont les qualités qui me définissent pour la bonne poursuite de mon projet professionnelle. En effet, pour contribuer aux nouveaux enjeux de demain en terme de Cybersécurité, le métier de Pentester qui est tout nouveau, m'intéresse particulièrement. Néanmoins pour accéder à un tel poste, des solides compétences informatique en général sont demandées. Dans cette optique, j'ai été admis pour une poursuite en cycle d'ingénieur par apprentissage à l'ESME Sudria.
Je suis donc à la recherche d'un contrat en alternance dans la sécurité des réseaux et des systèmes, ou en développement informatique.

Avant de rendre mon profil public, je souhaiterai savoir qu'est ce que vous en pensez , les points a améliorer...

PS: je n'ai pas cité mon prénom ni mon nom car tout est indiqué en gros sur la page dédié à mon profil.
Par contre je pourrai mettre mon âge je pense.

Message édité le 28 mai 2020 à 18:25:34 par LepetitJinouga
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
28 mai 2020 à 18:29:55

Je suis donc à la recherche d'un contrat en alternance dans la sécurité des réseaux et des systèmes, ou en développement informatique.

la partie en gras me semble être de trop, on dirait presque que tu mendies une alternance, genre si ils peuvent pas te donner ce que tu veux, alors qu'on te donne autre chose :(

LepetitJinouga LepetitJinouga
MP
Niveau 32
28 mai 2020 à 21:13:49

Le 28 mai 2020 à 18:29:55 [Soft]Ware a écrit :

Je suis donc à la recherche d'un contrat en alternance dans la sécurité des réseaux et des systèmes, ou en développement informatique.

la partie en gras me semble être de trop, on dirait presque que tu mendies une alternance, genre si ils peuvent pas te donner ce que tu veux, alors qu'on te donne autre chose :(

En faites comme je l'ai mentionné dans ma présentation , je souhaiterais devenir Pentester , si on prend une définition sur internet :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le métier de pentester nécessite des connaissances solides en réseau, sécurité informatique (cryptographie, systèmes de codage, audit de sécurité réseau et web), développement logiciel et systèmes informatiques (systèmes embarqués, systèmes industriels…). Parallèlement des compétences en programmation (Python, C/C++…) y compris d’un langage de programmation web (Java, PHP...) sont indispensables car les tests d’intrusion sont réalisés le plus souvent de manière automatisées.
Source : https://www.cidj.com/metiers/pentester

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme on peut le voir, des compétences en dév' sont nécessaires, donc pour moi sécurité des réseaux et systèmes, ou développement informatique, ces deux domaines me conviennent.
Tant qu'ils peuvent me servir par la suite à évoluer dans ce que je veux faire + tard.

Enfin normalement pour les offres en réseau j'envoie un CV pour le réseau, pour les offres en dev' j'envoie un CV pour le dev'.
Mais là puisque je dois me présenter, je suis oublié d'évoquer toutes mes envies.

Message édité le 28 mai 2020 à 21:14:11 par LepetitJinouga
thefearisback thefearisback
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 23:32:16

Projet professionnel
compétences informatiques

Quentaing Quentaing
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 23:42:46

Si t'a un GitHub, profite en pour le mettre :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment