CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création mindmap et flow charts avec export en html ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 12:51:33

Salut, pour apprendre des trucs divers et variés je me suis mis aux mindmaps qui sont assez chouettes pour certains sujets. Je les produits avec Coggle pour l'instant https://coggle.it/diagram/ assez chouette car il permet l'édition dans un contexte user friendly tout en utilisant du code au bon endroit grace au markdown. Cette plateforme propose un export en un format assez exotique qu'ils appellent .mm, qui ressemble à ça :
<map version="0.9.0"> <node TEXT="VFR DR400" FOLDED="false" POSITION="right" ID="5dfcfe27ae8ae24ea3ea6fce" X_COGGLE_POSX="0" X_COGGLE_POSY="0"> <edge COLOR="#b4b4b4"/> <font NAME="Helvetica" SIZE="17"/> <node TEXT="**Phases de vol**" FOLDED="false" POSITION="right" ID="b923d4c96170a67570b4a5d2"> <edge COLOR="#ebd95f"/> <font NAME="Helvetica" SIZE="15"/> </node> <node TEXT="Navigation" FOLDED="false" POSITION="left" ID="83d50626ef5992ffb6dd5ea3"> <edge COLOR="#e096e9"/> <font NAME="Helvetica" SIZE="15"/> <node TEXT="Carte" FOLDED="false" POSITION="left" ID="65bd252f26cee5f6f1862ea9"> <edge COLOR="#e099ea"/> <font NAME="Helvetica" SIZE="13"/> </node> </node>

Sont en gros décrits les différents noeuds mais ça ressemble fortement à un language de balisage et je ne serais pas surpris qu'il y ait un sous jacent en html.

J'aimerai à cette mindmap inclure des diagrames, en gardant le caractère vectoriel et modifiable dans le cadre de texte donc exite les png.
Pour ça j'utilise https://www.draw.io/ qui permet l'export en html, parfait donc pour après coup apporter de légères corrections, changer les couleurs...

Pour faire simple, j'aimerai donc directement intégrer des diagrammes de ce type à des mindmaps, le standard html ou pgf semble être un bon point. J'aimerai cependant garder des éditeurs user friendly pour la création des diagrames et mindmaps de façons à ne pas avoir à tout coder moi-même. Connaitriez-vous des éditeurs (un éditeur de mindmap typiquement) user friendly et permettant l'export en un format libre et éditable comme le html ?

À défaut si vous utilisez coggle, comment intégrer des blocs html dans un node ? Je sais qu'il est théoriquement possible d'intégrer du html en markdown mais en copiant collant le code cela ne marche pas.

Merci :)

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
16 janvier 2020 à 16:53:59

Xmind permet de le faire si je ne me trompe pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 12:29:32

Merci pour la proposition, j'ai regardé mais non, pas d'export en html. Il est de plus impossible d'ajouter des diagrammes aux cartes mentales :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment