CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : IED Informatique Paris 8 avis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Franklin05 Franklin05
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 10:32:09

Bonjour/bonsoir à tous ! je suis Algérien et je vie en Algérie j'ai 18ans ^^ étant donné que dans mon université y'a beaucoup et vraiment beaucoup de grève ce qui fait que on a un retard Enorme dans notre parcours eh bah j'me suis intéressé à l'enseignement par distance proposé par Paris8 celui de la Licence en Informatique , j'aimerai avoir votre avis sur cette licence et ainsi que sur " L'enseignement par distance de cette dernière " j'ai vu que ils disaient qu'il fallait avoir un temps d'études régulier environ de 15h par semaine ce qui est pas mal , et j'aimerai savoir si c'est dur ou pas ? le fait que ce soit par distance ^^ merci d'avance !

Message édité le 19 janvier 2020 à 10:32:58 par Franklin05
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 10:52:18

15H par semaine c'est pas beaucoup, les fac en France normalement c'est 20-25 heures de cours + 20-25 heures de travail personnel par semaine je crois :(

Sinon je connais pas Paris8 mais je trouve que quand on étudie à distance comme ça c'est plus compliqué d'être motivé, je conseille quand même d'essayer de trouver des gens à qui parler pour échanger un peu sur ce que vous faites etc.

Franklin05 Franklin05
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 10:57:59

Le 19 janvier 2020 à 10:52:18 lokilok a écrit :
15H par semaine c'est pas beaucoup, les fac en France normalement c'est 20-25 heures de cours + 20-25 heures de travail personnel par semaine je crois :(

Sinon je connais pas Paris8 mais je trouve que quand on étudie à distance comme ça c'est plus compliqué d'être motivé, je conseille quand même d'essayer de trouver des gens à qui parler pour échanger un peu sur ce que vous faites etc.

Yep merci ^^ il proppose d'être actif sur les forum et ya au moins une rencontre obligatoire par an a faire ! j'ai aussi des amis qui font de l'informatique j'hesiterai pas a leurs demander de l'aide seul bémol si je fais ça je perds mon année de licence actuelle en Algérie car pas reconnu je pense xD

Franklin05 Franklin05
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 11:33:10

up :')

boboboris1719 boboboris1719
MP
Niveau 2
19 janvier 2020 à 16:47:06

Bonjour,

Je suis diplômé de cette école, j ai pu étudier a distance en travaillant en même temps, la formation est bien je trouve,je te cache pas qu il faut de la motivation et de l organisation (et l organisation n est as toujours mon point fort ^^) vu que c est tout a distance.

Franklin05 Franklin05
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 21:48:52

Le 19 janvier 2020 à 16:47:06 boboboris1719 a écrit :
Bonjour,

Je suis diplômé de cette école, j ai pu étudier a distance en travaillant en même temps, la formation est bien je trouve,je te cache pas qu il faut de la motivation et de l organisation (et l organisation n est as toujours mon point fort ^^) vu que c est tout a distance.

merci pour ta reponse ! :] j'aimerai savoir quelques trucs, par exemple pour l'organisation de ton temps c'était comment ? tu avais du temps libre pour faie autre chose ? ^^
J'ai vu sur le site qu'ils proposaient 10-15h de travail pour la licence par semaine ce qui est raisonnable c'était bien comme ça de ton coté ? ou moins ? et finalement tu as eu ta licence ? ^^
Sinon question travail c'était cool a faire genre rien d'ennuyeux ?
MERCI !

boboboris1719 boboboris1719
MP
Niveau 2
21 janvier 2020 à 21:02:31

Coucou pas de souci ^^, 10-15h ça me paraît une bonne moyenne, moi c est particulier dans le sens ou je travaillais a côté a 100%, donc j ai bien mis 4 ans a la faire en validant entre 4 et 5 matières par année et j ai pas eu trop de temps libre. Du temps libre tu en auras si tu n est pas pris a bosser comme moi a côté (enfin pas autant lol).

Les matières sont intéressantes pour ce qui touche a l informatique, ensuite tu as quelques modules de psychologie a valider en plus mais c est des unite d enseignement mineures et ça se fait assez vite (j ai pas eu besoin de le faire personnellement car j ai fais une validation d acquis)

Il te faudra de la motive parce que tu devras faire les choses seul, tu peux bien-sûr poser des questions aux profs sur le forum (ou par mail) mais parfois les délais de réponses sont un peu long. Pas évident non plus de te lier d amitié avec les autres élèves que tu ne vois jamais (ou que pour certain projet de groupe)

Pour l organisation je pense qu il faut surtout bosser régulièrement et éviter les temps mort trop long.

J espère que ça peut t aider je suis dispo pour répondre a toutes tes questions

Franklin05 Franklin05
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 22:42:56

Le 21 janvier 2020 à 21:02:31 boboboris1719 a écrit :
Coucou pas de souci ^^, 10-15h ça me paraît une bonne moyenne, moi c est particulier dans le sens ou je travaillais a côté a 100%, donc j ai bien mis 4 ans a la faire en validant entre 4 et 5 matières par année et j ai pas eu trop de temps libre. Du temps libre tu en auras si tu n est pas pris a bosser comme moi a côté (enfin pas autant lol).

Les matières sont intéressantes pour ce qui touche a l informatique, ensuite tu as quelques modules de psychologie a valider en plus mais c est des unite d enseignement mineures et ça se fait assez vite (j ai pas eu besoin de le faire personnellement car j ai fais une validation d acquis)

Il te faudra de la motive parce que tu devras faire les choses seul, tu peux bien-sûr poser des questions aux profs sur le forum (ou par mail) mais parfois les délais de réponses sont un peu long. Pas évident non plus de te lier d amitié avec les autres élèves que tu ne vois jamais (ou que pour certain projet de groupe)

Pour l organisation je pense qu il faut surtout bosser régulièrement et éviter les temps mort trop long.

J espère que ça peut t aider je suis dispo pour répondre a toutes tes questions

merci beaucoup franchement ! ( désolé j'ai mis du temps à repondre j'ai eu une grosse perte de co pendant + de 1 semaine x) + j'étais malade sinon merci encore ! :] !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment