Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Programmation  / 

Topic Quel langage apprendre et sur quel site ?

Sujet : Quel langage apprendre et sur quel site ?

1
Natsuchiki
Natsuchiki
MP
22 octobre 2019 à 00:53:09

Salut !
J'ai suivi une formation en python durant mes 2 premières années de prépa et j'ai bien aimé le travail de développement. Je me débrouille pas trop mal, j'ai les bases dans la manipulation de listes, de boucles, de matrices array, dans les tracés de graphique plot et de plus ou moins tout le petit programme de prépa.
J'envisageais alors de partir en école de math info, malheureusement j'ai redoublé mon année et je retente l'admission l'an prochain.

D'ici là j'aurais souhaité continuer l'apprentissage d'une langue, dans mon (petit) temps libre. En me renseignant par ci par là j'ai cru comprendre que le Javascript était le langage le plus populaire (plus que le python) et parmi les plus simples à apprendre.
Est-ce une bonne idée de commencer son apprentissage parallèlement à celui du python en cours (même si redoublant mon année, je risque de ne pas apprendre grand chose de plus cette année) ?

Enfin, comment faire pour apprendre soit même la programmation sur internet ? J'ai entendu parler du site Open Classrooms, est-ce la meilleure méthode ? Ou y aurait t'il d'autres sites qui feraient de meilleurs cours ?

Merci pour vos réponses !

boucif
boucif
MP
22 octobre 2019 à 09:25:54

Quel est ton but ?
Faire des sites web ? des jeux vidéos ? des applications mobiles ? ...

Natsuchiki
Natsuchiki
MP
22 octobre 2019 à 13:30:29

J'ai pas spécialement de but précis encore à vrai dire, mais je pourrais commencer avec des petits jeux avec une interface graphique.
Je compte pas devenir dév de jeux vidéos quoi mais l'idée c'est de trouver quelque chose à faire juste pour en apprendre plus et pour progresser.
Par exemple j'ai déjà codé un petit programme sur Python d'un jeu de poker et un résolveur de sudoku (sans interface graphique les deux) et j'aimerais bien juste aller plus loin.

Je sais pas si je suis clair... J'ai pas encore assez d'expérience pour m'être fixé un but précis quoi

tbol
tbol
MP
22 octobre 2019 à 15:18:24

Tu peux continuer sur Python c'est très bien pour apprendre facilement la programmation en t'amusant.
Ici avec un cours Python : https://python.developpez.com/cours/ par exemple ce très bon livre gratuit : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/ .
Tu peux commencer par faire de petits jeux 2D, par exemple avec Pygame, un très mon moyen d'apprendre la programmation.
Après pour faire des jeux soit tu te sert de Python, soit tu passes à C# pour Unity ou encore C++ pour Unreal Engine/Godot etc...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 46,99€
Pokémon Bouclier Amazon 46,99€