Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Programmation  / 

Topic Adresse logique, Adresse physique, Pagination

Sujet : Adresse logique, Adresse physique, Pagination

1
KaliBelladonna
KaliBelladonna
MP
20 octobre 2019 à 23:33:46

Salut,
Je suis en L3 info et j'ai vraiment pas compris le principe de tout ca (enfin je crois)
Pour moi, le processeur travail avec des adresses logique, (qui est composé de la table de page + la page + un décalage) qui sont convertit en adresse physique par le mmu ?
Ce matériel, va chercher dans quelle cadre est stocké la donnée et pourra y accéder avec le décalage.

Si c'est bien ca (globalement) j'ai pas trop compris tout ce qui est taille de mémoire,
Par exemple http://www.noelshack.com/2019-42-7-1571606941-asas.png
1 - C'est 64Ko non ?
2 - ?
3 - ?

Comment on peut avoir ces réponses avec seulement ces infos ?
D'ailleurs, comment connaitre la taille de la mémoire virtuelle ?

Aussi dans le cours que j'ai lu sur la pagination, il explique ca comme le fait de découper la mémoire physique en bloque de taille t, de faire de meme avec la mémoire utilisé par un processus, et de placer les pages dans les cadres, mais la mémoire utilisé par un processus est contenu dans la mémoire physique non ?

godrik
godrik
MP
21 octobre 2019 à 01:08:07

la premiere question ce n'est pas la taille de la memoire physique, c'est la taille de l'adresse physique. C'est pas une question super clair, mais j'imagine que ca veut dire "combien il faut de bit pour encoder une addresse physique?"

La mmu fait la conversion addresse logique => addresse physique.

Aussi dans le cours que j'ai lu sur la pagination, il explique ca comme le fait de découper la mémoire physique en bloque de taille t, de faire de meme avec la mémoire utilisé par un processus, et de placer les pages dans les cadres, mais la mémoire utilisé par un processus est contenu dans la mémoire physique non ?

pas forcement, tu peux mettre une partie de la memoire d'une application sur le disque et llaisser l'OS repatrier les pages quand l'application en a besoin.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 58,90€
Pokémon Epée Amazon 60,73€