Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Programmation  / 

Topic Programmation d'un moteur avec Arduino

Sujet : Programmation d'un moteur avec Arduino

1
dali89911998
dali89911998
MP
18 octobre 2019 à 19:24:41

Bonsoir à Tous ,
Dans le cadre d'un projet pour mon école , je dois programmer un moteur électrique contrôlé par des capteurs infrarouges.
Je m'explique , je souhaiterais à l'aide de la carte Arduino programmer le moteur de la sorte : le moteur ne s'enclenche pas tant que le récepteur reçoit le rayonnement infrarouge. Au moment où celui-ci ne la reçoit plus , le moteur doit s'enclencher pendant une durée déterminé.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci à vous

_S0uL
_S0uL
MP
18 octobre 2019 à 20:29:39

Dans ta fonction loop tu check si ton infrarouge "reçoit le rayonnement", même si je ne comprends pas trop ce que tu entends par là. Si ta condition est validée tu lance ton moteur (la méthode dépendra du type de moteur) avec un timer. Une fois que tu aura fais ça tu pourra regarder les interruptions.

dali89911998
dali89911998
MP
20 octobre 2019 à 15:11:39

Oui ma question est comment faire ça ?
je n'y connais absolument rien et donc je ne sais pas comment faire pour mettre dans la fonction loop le "check" si le récepteur reçoit le rayonnement

ouimaisquoi
ouimaisquoi
MP
20 octobre 2019 à 15:27:24

Va voir là (le site a l'air d'être en dérangement mais ça ne saurait durer)-->: https://forum.arduino.cc/index.php?board=33.0
Tu aura des experts en Arduino, mais évite de dire que c'est un exercice scolaire; présente plutôt ça comme un projet perso.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 49,99€
Pokémon Bouclier Amazon 49,99€