Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Programmation  / 

Topic [PYTHON] Un programme qui modifie son propre code source ?

Sujet : [PYTHON] Un programme qui modifie son propre code source ?

1
FeetsOfKatarina
FeetsOfKatarina
MP
19 octobre 2019 à 23:43:49

Salut ! :hap:

Je programme depuis un petit moment avec python et j'essaie depuis quelques jours de faire une sorte "d'IA" de conversation éco+ :(

Pour cela j'avais comme idée de créer 2 listes, une pour les questions et l'autre pour les réponses, et le programme qui rajoute les nouvelles questions à la liste des questions et demandent à l'utilisateur quelle réponse il donnerait

Sauf que voila, mon programme marche plus ou moins avec une boucle et la machine apprend, mais quand le programme se ferme tout disparaît et il n'y a plus rien dans ma liste (ce qui est normal :noel: ) et je me demandais si il n'y avait pas une fonction sur python permettant de faire en sorte que le programme modifie son propre code et faire en sorte que les messages ajoutés à la liste restent enregistrés dans mon code de sorte à ce que quand je redémarre mon programme ma liste n'est pas vierge :-(

spidey15
spidey15
MP
20 octobre 2019 à 00:08:59

Je pense qu'il faudrait enregistrer toutes les nouvelles questions sur un fichier qui sera rechargé à la réouverture du programme

FeetsOfKatarina
FeetsOfKatarina
MP
20 octobre 2019 à 00:19:39

Le 20 octobre 2019 à 00:08:59 spidey15 a écrit :
Je pense qu'il faudrait enregistrer toutes les nouvelles questions sur un fichier qui sera rechargé à la réouverture du programme

Ah j'y avais pas pensé comme ça :(
Merci je vais essayer ça du coup si modifier le code source n'est pas possible :(

TheRealMarco
TheRealMarco
MP
20 octobre 2019 à 10:49:17

En général, on essaie au maximum de séparer les données du programme, du programme en lui-même.

Donc, c'est carrément mieux de stocker tes questions et réponses, dans un endroit approprié, comme un fichier texte classique. Ou un fichier JSON, XML, une base de données etc...

FeetsOfKatarina
FeetsOfKatarina
MP
20 octobre 2019 à 11:08:26

Le 20 octobre 2019 à 10:49:17 TheRealMarco a écrit :
En général, on essaie au maximum de séparer les données du programme, du programme en lui-même.

Donc, c'est carrément mieux de stocker tes questions et réponses, dans un endroit approprié, comme un fichier texte classique. Ou un fichier JSON, XML, une base de données etc...

Ah merci j'avais jamais pensé à ça, en tout cas ça marche plutôt bien maintenant avec ça :oui:

AsariTech
AsariTech
MP
20 octobre 2019 à 14:10:28

Tu peux aussi utiliser le module pickle pour enregistrer tes listes. Une fonction pour écrire dans le fichier et une autre pour le charger à chaque fois que tu as besoin d'écrire dedans. C'est fait exprès pour ça.

boucif
boucif
MP
20 octobre 2019 à 15:20:28

En faite c'est l'utilité première d'une base de donnée que tu exposes là, à toi de voir ce qui t'arrange le plus pour stocker les données un simple fichier, une vrai base de donnée ...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Pokémon Epée Amazon 49,99€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 49,99€