CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'algorithme du cinéma en python

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reallynot67 Reallynot67
MP
Niveau 1
21 avril 2019 à 11:22:35

Bonjour/bonsoir,
Je recrée un topic danq cette catégorie afin de parvenir a obtenir de l'aide sur de la programmation python qui on ne va pas se le cacher a toujours été mon point faible.

Un cinéma propose les tarifs suivant pour les groupes:
-8€ la place pour les 5 premières
-6€ la place pour les suivantes jusqu'à 10
-5,50€ la place, celles au-delà de 10

écrire un algorithme permettant d'obtenir le montant à payer lorsque le nombre de places est donné

J'ai pensé a utiliser la fonction 'if' mais je ne sais pas trop comment la placer...

Merci de votre aide d'avance.

Alescay31 Alescay31
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 16:11:06

Je connais pas le python et j'ai pas l'impression d'avoir tout compris à l'énoncé, mais un algo assez simple pour potentiellement répondre à ta question serait :


if (nbPlaces <= 5) {
    tarif = 8;
} else if (nbPlaces > 6 && nbPlaces  <= 10) {
   tarif = 6;
} else {
    tarif = 5.5;
}
Reallynot67 Reallynot67
MP
Niveau 1
21 avril 2019 à 17:22:28

Juste, a quoi sert le &&, pourquoi en mettre 2?

Thunderov Thunderov
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 17:33:59

Le && signifie "et" dans une boucle dans une grande partie des langages de programmation.
Or en Python c'est "and" qu'il faut utiliser pour ajouter une condition à la boucle.

Reallynot67 Reallynot67
MP
Niveau 1
21 avril 2019 à 18:20:48

Merci

[Kakuzu] [Kakuzu]
MP
Niveau 24
21 avril 2019 à 22:54:35

Sauf que l'algo que t'as donné Alescay31 ne répond pas à ton problème.

Il faut que tu vérifies si ton nombre, par exemple 7, contient jusqu'à 5 places, ce qui est le cas donc tu fais 5 * 8€ et tu soustrais 5 à ton nombre de place, il te reste donc 2 places. Parmi ces 2 places combien répondent à ta deuxième condition ? Rebelotte, comme tu as plus que 2 places elles seront à 6€, donc (5 * 8€) + 2 * 6€ en tout à ce moment ci; comme avant tu soustrais ton nombre de place avec 5 (car ta deuxième condition est entre 6 et 10). Ton nombre de place devient zéro ou négatif (ici négatif) donc tu n'en as plus.

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 10:07:52

Je recrée un topic danq cette catégorie afin de parvenir a obtenir de l'aide sur de la programmation python qui on ne va pas se le cacher a toujours été mon point faible.

C'est pas la prog python qui te pose problème c'est l'algorithmique qu'il faut revoir. Un problème comme ça je pense que tous les gens du forum qui ont un minimum de compétences en algo te le programme dans n'importe quel langage même sans ne l'avoir jamais utilisé.

Bosse un peu sur des problèmes d'algo classiques (tu as certainement eu des cours ou on t'a demandé de trier un tableau ou de faire le jeu du plus ou moins), vois les constructions qui sont possible (AND et OR pour les bouléens c'est la base quand même...).

Ensuite si tu galère en python pour les problèmes comme ça tu cherche dans la doc (voire sur google et stackoverflow) comment décrire telle instruction (typiquement un if, une définition de fonction, une boucle...) en python.

jiaheng jiaheng
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 20:56:51

Le 22 avril 2019 à 10:07:52 _S0uL a écrit :

Je recrée un topic danq cette catégorie afin de parvenir a obtenir de l'aide sur de la programmation python qui on ne va pas se le cacher a toujours été mon point faible.

C'est pas la prog python qui te pose problème c'est l'algorithmique qu'il faut revoir. Un problème comme ça je pense que tous les gens du forum qui ont un minimum de compétences en algo te le programme dans n'importe quel langage même sans ne l'avoir jamais utilisé.

Bosse un peu sur des problèmes d'algo classiques (tu as certainement eu des cours ou on t'a demandé de trier un tableau ou de faire le jeu du plus ou moins), vois les constructions qui sont possible (AND et OR pour les bouléens c'est la base quand même...).

Ensuite si tu galère en python pour les problèmes comme ça tu cherche dans la doc (voire sur google et stackoverflow) comment décrire telle instruction (typiquement un if, une définition de fonction, une boucle...) en python.

+1 si tu sais l'écrire en pseudo code tu sais l'écrire dans n'importe quel langage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment