CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C#] Cliquer sur une div du site google-maps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DollAddict DollAddict
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 12:38:32

Salut les gars ! :-)

Alors voilà j'ai un petit projet qui consiste à extraire des données du site google map à l'aide du package Html Agility Pack mais je bloque sur un truc.
Le début de mon programme est simple :
- L'utilisateur va entrer un mot-clef dans une texte box
- En appuyant sur le bouton valider, le contrôle webbrowser va charger la page suivante : https://www.google.fr/maps/search/ + mot-clef textbox
- Une fois la page chargé le programme arrive sur cette page : https://snag.gy/ML3tqa.jpg

Et c'est là que je bloque, j'arrive pas à comprendre comment cliquer sur le premier résultat, admettons "
Auto Passion Café" sur le screen pour arriver à cette autre page : https://snag.gy/uXRodF.jpg , récupérer les infos, revenir en arrière puis recommencer avec tous les autres résultat. :(
Je sais que je vous en demande beaucoup mais si quelqu'un peut m'aiguiller ça me sortirait grandement de la mouise !

Message édité le 21 avril 2019 à 12:39:32 par DollAddict
boucif boucif
MP
Niveau 24
22 avril 2019 à 01:10:48

Tu sais que t’as une api google te permettant directement de faire ce genre de recherche

DollAddict DollAddict
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 13:20:26

Le 22 avril 2019 à 01:10:48 boucif a écrit :
Tu sais que t’as une api google te permettant directement de faire ce genre de recherche

Oui, mais il faut une carte bancaire pour pouvoir s'inscrire, ce que je n'ai pas.

boucif boucif
MP
Niveau 24
22 avril 2019 à 14:56:40

Ca risque d'être compliqué tu peux analyser l'html généré mais je pense que ça été fait en sorte pour que les données soit pas facilement extractible ...

DollAddict DollAddict
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 15:51:52

Le 22 avril 2019 à 14:56:40 boucif a écrit :
Ca risque d'être compliqué tu peux analyser l'html généré mais je pense que ça été fait en sorte pour que les données soit pas facilement extractible ...

J'arrive à récupérer les données du sites, par contre j'arrive pas à faire en sorte que mon programme clique sur une div précise.

boucif boucif
MP
Niveau 24
22 avril 2019 à 18:31:04

je ne crois pas qu'avec l'html agility pack tu peu cliquer sur une div, je l'ai utilisé sur un site mais c'était plus simple j'avais le lien dans la balise <a>, j'avais juste à l'ouvrir, dans ton cas il faut que tu sache soit généré le bon lien avec les infos à ta disposition, ou trouver comment google fait ça, ou ouvrir ta page dans le webbrowser c# et tu clique dedans.

DollAddict DollAddict
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 16:27:36

Le 22 avril 2019 à 18:31:04 boucif a écrit :
je ne crois pas qu'avec l'html agility pack tu peu cliquer sur une div, je l'ai utilisé sur un site mais c'était plus simple j'avais le lien dans la balise <a>, j'avais juste à l'ouvrir, dans ton cas il faut que tu sache soit généré le bon lien avec les infos à ta disposition, ou trouver comment google fait ça, ou ouvrir ta page dans le webbrowser c# et tu clique dedans.

Ben en fait j'ai précisé que j'utilisais déjà un webbrowser :hap:
J'ai l'impression que je trouverais jamais la réponse à ma question :(
J'ai plus qu'à abandonner le projet. Aucun intérêt à faire cliquer l'utilisateur manuellement sur un div pour chaque truc à récupérer, tout doit se faire automatiquement.

boucif boucif
MP
Niveau 24
23 avril 2019 à 18:23:33

tu peux cliquer sur un élément juste a le récupérer et invoquer un click dessus
https://www.codeproject.com/Questions/677803/Click-and-HTML-Elemet-with-web-browser-in-Csharp

Message édité le 23 avril 2019 à 18:23:52 par boucif
MrInnerPeace MrInnerPeace
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 13:46:35

Tu veux faire du scraping de données d'une div sur les côtés ou sur la carte ? Si c'est sur la carte laisse tomber.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment