CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : travailler à l'étranger avec un DUT? ex: Canada

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 22:13:24

Salut,

ça fait un moment que j'y pense à travailler à l'étranger mais avec un DUT ça se passe comment? C'est reconnu? J'aurai du mal à trouver un travail?
à savoir que je fais actuellement une année en alternance dans une école (je sais que les écoles privés sont pas très bien vu, c'est plus pour l'aspect alternance que ça m'a intéressé). Je pars pas sans bagage mais est-ce que ça sera suffisant?

Du coup dans quels pays je peux espérer pas trop mal m'en sortir? Le mieux ce serait le Canada mais apparemment l'équivalent c'est une sorte de bac pro donc je sais pas trop ce que ça vaut

bref si vous avez des infos je suis preneur :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 février 2019 à 22:35:08

Ca depend certainement des pays. Aux USA, c'est peu probable que tu trouves une boite pour servir de sponsor pour obtenir un visa H1B.

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 22:54:45

Le 13 février 2019 à 22:35:08 godrik a écrit :
Ca depend certainement des pays. Aux USA, c'est peu probable que tu trouves une boite pour servir de sponsor pour obtenir un visa H1B.

je suis pas vraiment intéressé par les USA. Mais apparemment il faut bien un permis de travail.

Si je demande au consulat, ils sont sensé avoir des infos non?

tbol tbol
MP
Niveau 19
13 février 2019 à 23:19:36

J'ai un copain qui a filé au Canada mais il avait un Master, il en à l'air très content. Pour les Master il semble y avoir une sorte équivalence ici : https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/
Pour le DUT : "Diplôme universitaire de technologie (DUT) -> Diplôme d’études collégiales techniques"

Firebase Firebase
MP
Niveau 6
14 février 2019 à 20:38:49

Un DUT reste un petit bagage même si ce diplôme à son mérite.

Je dirais que tout dépend de toi, les recruteurs regardent beaucoup ton palmarès scolaire mais également tes projets donc si tu sors un portfolio d'appli/sites en tout genre et que tu sais de quoi tu parles tu as des chances d'être recruté.

Je dirais que le problème réside au niveau du salaire... tu as beau être un as de la programmation, tu n'as pas d'arguments valables pour défendre un salaire élevé, malheureusement. Tu devras trimer quelques temps pour gagner en expérience alors qu'un ingé va tout de suite pouvoir discuter du salaire.

Et l'alternance c'est top, et t'as pas de honte à être en école privée hein, j'ai moi même bossé dans 2 écoles privées où l'année chiffrait à 12k et certes il y a des avantages mais les bonnes écoles restent exigeantes sur le travail. Et surtout elles travaillent leur image pour valoriser les étudiants.

Enfin, je te conseille de poursuivre tes études, la licence/bachelor c'est 1 an et franchement y'a pas de galère, le master prend un peu plus de temps mais à la fin tu seras bien content. Surtout que les écoles, à ma connaissance, mettent en oeuvre des aides pour que les étudiants puissent bosser à l'étranger. Après c'est à toi de voir.
En tout cas Canada c'est très bien, Australie aussi..

Message édité le 14 février 2019 à 20:40:14 par Firebase
godrik godrik
MP
Niveau 22
14 février 2019 à 21:04:55

Le 13 février 2019 à 22:54:45 Kasmir a écrit :

Le 13 février 2019 à 22:35:08 godrik a écrit :
Ca depend certainement des pays. Aux USA, c'est peu probable que tu trouves une boite pour servir de sponsor pour obtenir un visa H1B.

je suis pas vraiment intéressé par les USA. Mais apparemment il faut bien un permis de travail.

Si je demande au consulat, ils sont sensé avoir des infos non?

oui il faut un visa. probablement un visa h1b.
tu ne peux pas avoir un h1b sans avoir le support d'une boite qui candidate sur le visa pour toi.

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
15 février 2019 à 07:52:50

Un DUT c’est un des niveaux d’études supérieures les plus bas. Même avec un bac +5 y a peu de chances qu’une boite sponsorise ton visa, mais avec un bac +2 ça vaut même pas la peine d’essayer honnêtement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2019 à 13:39:51

Je ne peux que te conseiller de faire une licence pro, si tu comptes partir à l'étranger cela t'aidera beaucoup d'avoir un équivalent de bachelor

Seymon Seymon
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 12:04:55

Je sors d'un DUT + Licence (+1an en Master, pas fini) + je suis expat en Asie, honnêtement, va au moins jusqu'au niveau licence, peu importe le pays, je pense pas que tu regretteras. Sans licence c'est un peu galère à l'étranger pour que les employeurs te prennent au sérieux :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment