CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Afficher des variables

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CLI-EN-COURT CLI-EN-COURT
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 00:06:42

Salut :)

J'apprend le C, et pour mon projet je dois programmer un jeu d'échec en C avec mon binôme.
Premier écueil : je tente de créer une variable par case (A1, B1, C1, etc.) mais rien que ça j'y arrive pas :fou:

Avec un scanf c'est très facile, mais la gestion des chaînes de caractères est assez compliquée en C. Vous auriez une méthode pour nommer des variables char "A1", "A2", "A3" assez facilement ?

J'ai créée une boucle d'initialisation du tableau à base de while, dont voici le code : https://www.noelshack.com/2019-07-3-1550012676-capturecode.png
Dedans je pense intégrer des boucles if et else : si le compteur est égal à 1, créer une chaîne de caractère "A", puis lui concaténer le compteur deux "1" -> A1. Même chose pour A2, A3...jusqu'à A8, et pareil pour les autres colonnes B, C, D...jusqu'à H.

Le problème c'est que c'est long et compliqué :( Existe-t-il une manière plus rapide et plus simple pour donner des noms à mes chaînes dans le tableau ?
Merci d'avance :)

Dryoneogaming Dryoneogaming
MP
Niveau 9
13 février 2019 à 07:20:24

des variables par case ?
Je ne suis pas sur de comprendre, un tableau à deux dimensions suffirait non
?

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
13 février 2019 à 07:43:46

Pour ce type de modélisation, on utilise généralement des collections ou des tableaux, enrobés dans un wrapper facilitant la manipulation.

CLI-EN-COURT CLI-EN-COURT
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 10:39:04

Salut !

Mon problème en fait, c'est que je voudrais afficher un échiquier, et y mettre une variable par défaut sur chaque cases. Ces variables serviraient à l'affichage sur la case, tandis qu'on gérerait les pièces du jeu d'échec via ses structures. C'est en tout cas la solution que j'imagine pour le moment, je suis pas sûr que ce soit la plus efficace mais bon :(

P.S. : c'est quoi un wrapper ? :hap:

PhilippeGerbier PhilippeGerbier
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 19:13:04

Enfaite t'as ton tableau 2D de chaine de caractere et tu veux que Tableau[0][0]=A1, Tableau[0][1]=A2 etc ?

Tu peux écrire dans une chaine de caractère avec sprintf: tu lui files une chaine formatée comme printf mais qui la stockera dans ta variable char*.

Pour avoir les A, B, C etc dans ta boucle tu utilise la table des caractere ASCII, vu que les lettres y sont consécutives

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment