CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des tutos pour apprendre la programmation en SQL avec Wampserver ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
V_2077 V_2077
MP
Niveau 9
09 février 2019 à 14:10:38

Yo,
J'ai des cours de base de données mais je ne comprend rien entre la MDL la DDL la SQL....
Notre prof est juste incompréhensible, il nous fais un contrôle (Codé une BDD sur PAPIER ) puis nous explique le cours APRÈS le contrôle....

Bref, il ne sert a rien alors je voulais savoir si vous aviez un bon tuto pour apprendre la SDL et les BDD rapidement (en deux semaines)

no_lift_69 no_lift_69
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 15:15:26

ça m'étonnerai que tu n'ai pas un cours écrit, qu'est ce que tu comprends pas?

Message édité le 09 février 2019 à 15:16:14 par no_lift_69
tbol tbol
MP
Niveau 19
09 février 2019 à 15:19:03

Dans un cursus développeur gestion normal il y bien un module bases de données mais c'est bien plus de deux semaines.
Cours base de données : https://sgbd.developpez.com/cours/
Cours SQL : https://sql.developpez.com/
Cours MERISE : https://merise.developpez.com/cours/
Et puis il faut pratiquer, c'est à dire concevoir des schémas de bases de données, et coder des applis avec SQL. Sinon tout cela sera très vite oublié.
Le plus souvent l'enseignement en bases de données est trop succint et trop court, ce qui fait que en réalité peu d'étudiants sont aptes à faire un bon schéma de bases de données, et généralement ils sont loin de bien maitriser le SQL.
Il existe une Licence Pro en bases de données, soit un an d'études pour vraiment apprendre les bases de données, c'est donc un gros morceau. Il y a aussi un module de bases de données dans certaines formations de Bac+5 comme par exemple en Master MIAGE alors que pourtant cela a été vu en DUT info (mais trop rapidement). Sinon beaucoup de développeurs se forment sur le tas mais c'est du boulot.

Donc pour résumer :
- Apprendre les bases de données ? très bonne idée :ok:
- En deux semaines ? ça va être court :rire:

V_2077 V_2077
MP
Niveau 9
09 février 2019 à 15:44:58

Le 09 février 2019 à 15:19:03 tbol a écrit :
Dans un cursus développeur gestion normal il y bien un module bases de données mais c'est bien plus de deux semaines.
Cours base de données : https://sgbd.developpez.com/cours/
Cours SQL : https://sql.developpez.com/
Cours MERISE : https://merise.developpez.com/cours/
Et puis il faut pratiquer, c'est à dire concevoir des schémas de bases de données, et coder des applis avec SQL. Sinon tout cela sera très vite oublié.
Le plus souvent l'enseignement en bases de données est trop succint et trop court, ce qui fait que en réalité peu d'étudiants sont aptes à faire un bon schéma de bases de données, et généralement ils sont loin de bien maitriser le SQL.
Il existe une Licence Pro en bases de données, soit un an d'études pour vraiment apprendre les bases de données, c'est donc un gros morceau. Il y a aussi un module de bases de données dans certaines formations de Bac+5 comme par exemple en Master MIAGE alors que pourtant cela a été vu en DUT info (mais trop rapidement). Sinon beaucoup de développeurs se forment sur le tas mais c'est du boulot.

Donc pour résumer :
- Apprendre les bases de données ? très bonne idée :ok:
- En deux semaines ? ça va être court :rire:

Ok merci.
Par contre non je ne veut pas faire un "cursus" dans les BDD, la où je suis en cours j'ai du C, du HTML du Js....
Je suis bon partout sauf en BDD avec ce prof XD

tbol tbol
MP
Niveau 19
09 février 2019 à 16:53:45

En fait des "bons" en SGBD il y en a assez peu... Donc dit toi que c'est normal, et que si tu veux y échapper il faut bosser. Possible que ton "prof" y comprenne rien et qu'il fasse semblant de savoir. S'il était bon en bases de données il serait consultant en base de données ou resp Big Data ou Data Science et payés plus de 6000 euros par mois....

Message édité le 09 février 2019 à 16:54:12 par tbol
Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 21:23:40

Le 09 février 2019 à 16:53:45 tbol a écrit :
En fait des "bons" en SGBD il y en a assez peu... Donc dit toi que c'est normal, et que si tu veux y échapper il faut bosser. Possible que ton "prof" y comprenne rien et qu'il fasse semblant de savoir. S'il était bon en bases de données il serait consultant en base de données ou resp Big Data ou Data Science et payés plus de 6000 euros par mois....

Les gens ne voient pas que l'aspect financier hein, certains aiment transmettre le savoir :)

SPVCE SPVCE
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 21:42:38

Le 10 février 2019 à 21:23:40 Exacompta a écrit :

Le 09 février 2019 à 16:53:45 tbol a écrit :
En fait des "bons" en SGBD il y en a assez peu... Donc dit toi que c'est normal, et que si tu veux y échapper il faut bosser. Possible que ton "prof" y comprenne rien et qu'il fasse semblant de savoir. S'il était bon en bases de données il serait consultant en base de données ou resp Big Data ou Data Science et payés plus de 6000 euros par mois....

Les gens ne voient pas que l'aspect financier hein, certains aiment transmettre le savoir :)

puis y'a des gens qui veulent faire de la recherche et qui à la fois n'ont pas d'avis tranché sur des solutions efficaces à déployer, d'autres à qui on a collé un cours alors qu'il ne le voulait pas, et qu'il ne s'emmerde pas.

V_2077 V_2077
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 00:03:50

Le 09 février 2019 à 16:53:45 tbol a écrit :
En fait des "bons" en SGBD il y en a assez peu... Donc dit toi que c'est normal, et que si tu veux y échapper il faut bosser. Possible que ton "prof" y comprenne rien et qu'il fasse semblant de savoir. S'il était bon en bases de données il serait consultant en base de données ou resp Big Data ou Data Science et payés plus de 6000 euros par mois....

Ok, bon c'est surtout que c'est noté dans mes exams, donc je suis obligé d'apprendre "ça"

Xnate Xnate
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 19:35:33

Je vais pas juger l'enseignement de ton prof mais sinon, des examens de conception sur papier, y a rien d'étonnant là dedans.

WebDeveloppeur WebDeveloppeur
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 12:40:34

La meilleure façon d'apprendre un langage comme le html/CSS - PHP/mySQL c'est de créer ton projet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment