CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le tuto C++ d'Openclassrooms

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
27 janvier 2019 à 18:09:36

Salut ! Que pensez vous de ce tuto ?

Apparament il est dépassé… :( Ca sert à quelque chose de l'étudier en profondeur ?

Merci !

Pyroxenes Pyroxenes
MP
Niveau 7
27 janvier 2019 à 18:27:57

Je vais me faire du C++ pendant les grandes vac
Je ne ferais pas ce tuto car pas assee riche / sûrement dépasse
Prends un livre a mon avis ia plein de gens qui en parlent

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
27 janvier 2019 à 18:38:23

Merci de ta réponse. Je vais voir si y a des livres didactiques qui proposent des TP, mais bon c'est assez rare. :hap:

Batora Batora
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 19:56:19

Niveau livre autant prendre ceux de Bjarne direct je vois pas tellement qui pourrit faire mieux.

tbol tbol
MP
Niveau 19
27 janvier 2019 à 20:01:07

Pour bien apprendre le C++ moderne il faut plutôt lire les livres de Scott Meyers ou Bjarne Stroustrup ou encore ceux de Peter Gottschling et Andrei Alexandrescu. Ou alors encore ce free ebook : https://www.bfilipek.com/p/cpp17.html

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
27 janvier 2019 à 20:13:07

Le 27 janvier 2019 à 20:01:07 tbol a écrit :
Pour bien apprendre le C++ moderne il faut plutôt lire les livres de Scott Meyers ou Bjarne Stroustrup ou encore ceux de Peter Gottschling et Andrei Alexandrescu. Ou alors encore ce free ebook : https://www.bfilipek.com/p/cpp17.html

Décidément tu aimes aider les débutants ! Je vais suivre ton conseil en commençant par ce Ebook que tu m'as partagé. Je vais essayer de me forger des bases solides afin d'évoluer avec toutes les ressources qui sont dispo'.

godrik godrik
MP
Niveau 22
27 janvier 2019 à 21:24:45

les bouquins de scott meyers sont avance. ceux de stroustrup suppose que tu sais deja programme (mais pas en c++).

il faudrait que je regarde le ebook de tbol.

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
27 janvier 2019 à 21:36:20

Le 27 janvier 2019 à 21:24:45 godrik a écrit :
les bouquins de scott meyers sont avance. ceux de stroustrup suppose que tu sais deja programme (mais pas en c++).

il faudrait que je regarde le ebook de tbol.

D'accord, merci pour les infos !

Batora Batora
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 18:22:12

Le 27 janvier 2019 à 21:24:45 godrik a écrit :
les bouquins de scott meyers sont avance. ceux de stroustrup suppose que tu sais deja programme (mais pas en c++).

il faudrait que je regarde le ebook de tbol.

"Principles and Practice Using C++" de Bjarne est plutôt adressé aux débutants.

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
28 janvier 2019 à 18:41:37

Pour l'instant je regarde des tutos courts d'un anglais ( enfin il parle anglais )
Ca m'aidd beaucoup pour mes débuts. Il explique les concepts du c++ avant d'entrer dans le code pur et dur. Le problème c'est qu'il n'est pas encore très avancé dans ses tutos et sue c'est plutôt lent, en revanche c'est facilement compréhensible !

gbdivers1 gbdivers1
MP
Niveau 1
12 février 2019 à 20:04:12

L'ebook de Bartłomiej Filipek est sur le C++17 uniquement, c'est pas un livre pour commencer le C++.
Meyers, comme deja dit, c'est pour les devs C++ avances.
Pour les livres de Stroustrup : The C++ Langage est a mon avis pareil que lire cppreference.com ; Tour of C++ est pour ceux qui connaissent deja le C++ pre-C++11 ; PPPC++ est pour les debutants.
Discovering Modern C++ de Peter Gottschling est pour ceux qui savent deja programmer.
Alexandrescu n'a pas ecrit de cours C++.
Le mieux en anglais pour commencer reste PPPC++ de Stroustrup ou C++ Primer de Lippman (plus ancien). En francais, il y a le cours C++ de Zeste de Savoir (en cours de redaction)

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
18 février 2019 à 11:43:13

Le 12 février 2019 à 20:04:12 gbdivers1 a écrit :
L'ebook de Bartłomiej Filipek est sur le C++17 uniquement, c'est pas un livre pour commencer le C++.
Meyers, comme deja dit, c'est pour les devs C++ avances.
Pour les livres de Stroustrup : The C++ Langage est a mon avis pareil que lire cppreference.com ; Tour of C++ est pour ceux qui connaissent deja le C++ pre-C++11 ; PPPC++ est pour les debutants.
Discovering Modern C++ de Peter Gottschling est pour ceux qui savent deja programmer.
Alexandrescu n'a pas ecrit de cours C++.
Le mieux en anglais pour commencer reste PPPC++ de Stroustrup ou C++ Primer de Lippman (plus ancien). En francais, il y a le cours C++ de Zeste de Savoir (en cours de redaction)

D'acc merci à toi. J'ai avancé entre temps avec des ressources que j'ai trouvé un peu partout mais je vais checker PPPC++ alors.

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 16:17:49

j'avais suivie vite fais le tuto c++ d'openclassrooms et ouai je l'ai trouver un peut vieux et ils expliquais assez mal les chose je suis pas aller bien loin et puis bon le fais de prendre un rpg pour expliquer les class je sais que c'est bien pour que les gens comprennes mais c'est devenue chiant de lire se genre d'exemple :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment