CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La compréhension confuse (best titre)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
V-rital V-rital
MP
Niveau 12
07 décembre 2018 à 12:10:01

Salut à tous !

Je poste sur ce forum parce que j'ai quelque soucis :hap:

Pour mon taf, j'ai besoin d'apprendre à coder et programmer. J'ai des notions très très basique dans ce domaine et depuis quelques temps je suis des cours de C. Mais ... C'est trop lent à mon sens.

Je suis quelqu'un qui apprend en faisant et non pas en suivant des cours et/ou des tuto. Evidemment, il m'arrive d'en regarder, mais pour le codage, j'ai l'impression que c'est impossible sans. (Ce que j'aime c'est qu'on me donne des outils et que j'essaye dans mon coin pour voir ce que ça fais).

bref, pour le boulot je doit créer un logiciel (rien que ça), mais comme je suis le jeune de l'équipe, bah c'est facile pour moi MDR (c'est ce qu'il disent).
Donc, j'ai beau chercher des explications et autre trucs, ce que je trouve dit souvent "apprend le C et le C++ pour avoir une base et comprendre". Mais je comprend déjà comment fonctionne un programme, à coups de boucle, de condition, de variable etc etc.

Donc, mes questions sont simples

Pour créer un programme (imaginons que quand on l'ouvre, on arrive sur une fenêtre, dans laquelle il y aurait le titre, deux case sur lesquels cliquer (avec image/écritures) pour nous emmener plus loin dans le logiciel, et en dessous un choix de langue), c'est quel langage ? Y a t-il un moyen pour trouver les balises que j'aurais besoin tout ça tout ça. Pcq je suis pas trop con non plus (sisi :hap:) et s'il me manque des choses ou si j'ai besoin de choses précise j'aurais juste à chercher.

Bref, juste pour faire çà, j'ai besoin de quoi ? Parce que c'est très confus

Je vous remercie pour vos réponses !

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
08 décembre 2018 à 10:27:58

En programmation, on peut faire tout et n'importe quoi dans tous les langages
Si tu fais avec un Basic, tu n'a besoin de rien d'autre mais c'est limité, si tu fais en Python, c'est 37 mots clé et un milliard de modules , en C, il faut tout écrire; pour le web, c'est spécial...

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
08 décembre 2018 à 10:35:10

Suite: Cite: "juste pour faire çà"
Cite: "une fenêtre, dans laquelle il y aurait le titre, deux boutons (avec image/écritures) pour nous emmener plus loin dans le logiciel"
Et tu veux qu'il fasse quoi le "logiciel" ?
Parce certains langages sont plus pertinents pour certains buts.
Bref, pour savoir quel outil prendre, il faut savoir ce qu'on veut faire.

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
08 décembre 2018 à 17:32:00

Et en prime, tu a un mp.

MrAnge MrAnge
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 20:49:56

Bah si tu as pas trop le temps d'apprendre essaye le javaFx tu pourras faire des fenêtre assez jolie simplement, bon par contre faut savoir dev en programmation orientée objet

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
09 décembre 2018 à 08:39:57

Si c'est pas ton travail et que tu n'as pas de formation ou 6-12 mois pour préparer le projet : REFUSE !
À l'impossible nul n'est tenu, et c'est à ton entreprise de savoir s'organiser et de faire grandir les compétences, sinon de les trouver.

V-rital V-rital
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 09:44:17

Le 08 décembre 2018 à 20:49:56 MrAnge a écrit :
Bah si tu as pas trop le temps d'apprendre essaye le javaFx tu pourras faire des fenêtre assez jolie simplement, bon par contre faut savoir dev en programmation orientée objet

J'ai le temps d'apprendre et j'aime bien apprendre !

Bunyan > Ouais, mais pour le moment je dois présenter quelque chose d'assez basique qui "fonctionne" à peu près pareil. Donc tout les truc compliqué j'aurais le temps de m'y pencher plus en détail après avoir faire le plus "simple" donc les menus

ouimaisquoi > Je vais voir ça merci ;)

V-rital V-rital
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 10:52:33

Pour le moment j'essaie faire un truc comme ça

https://www.noelshack.com/2018-50-1-1544435453-maquette.jpg

C'est du offline, pas besoin d'internet pour lancer tout ça tout ça !
Mais je ne cherche pas à ce qu'on me file un code qui fonctionne tout fait. Plutôt à comprendre quel genre de balise on met et comment ces dites balises fonctionnent. Après, je suis pas contre trouver un code similaire, pour le regarder et le modifier à souhait afin de comprendre comment ça fonctionne également !

Bref, merci d'avance !

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
10 décembre 2018 à 11:16:17

tu veux le faire en quel langage ?
Pour le moment je trouve que c'est bien vague ton sujet ! En fonction du besoin la techno utilisable est différente et peut grandement simplifier le développement.
Le C / C++ c'est quand même le "mode hardcore" surtout si tu dois faire un truc de qualité industrielle, à voir quel genre de logiciel tu as besoin de faire :)

[FF]Lightning [FF]Lightning
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 16:20:34

Si c'est simplement une application comme ça qui doit fonctionner sur Windows, avec interaction sur des boutons de la fenêtre, go sur un langage comme Basic ou C# avec les Winforms ça te facilitera une partie du travail :hap:

tryhard781 tryhard781
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 08:55:41

Développeur c'est un métier... :(
C'est comme si on demandait à un garagiste de réparer un satellite ta situation. C'est pas dans tes attributions.

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
11 décembre 2018 à 16:22:53

Tu devrais dire non ...
On s'invente pas développeur pour une boite en quelques semaines.
Et le C c'est certainement pas le genre de langage qu'on prend pour faire une interface rapidement ...

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
12 décembre 2018 à 08:07:07

Je dis ça pour toi et ta santé.
Concrètement, que va-t-il se passer si tu continues dans cette voie ?
Tu vas apprendre à l'arrache, faire un proto basique qui fonctionne grosso-modo, mais suffisant pour ton entreprise pour qu'elle te donne le feu vert pour continuer. Tu vas sans doute y passer plusieurs nuits (ou à minima faire des heures supp non rémunérées), vu que tu dois tout apprendre.
Une fois que tu auras le proto en main (qui aura de grandes chances d'être mal foutu), tu devras l'étoffer pour répondre aux demandes, demandes qui, bien entendu, se seront étoffées entre temps et auront gagné en exigence et complexité.
Tu vas donc demander un temps supplémentaire, qui te sera refusé, vu que tu auras à peu près tenu les délais pour le proto.

Tu vas donc ensuite créer l'app en elle-même, en te prenant monumentalement la tête et en devant potentiellement détruire plusieurs fois ce que tu as fait, ou à minima en faisant hack sur hack car tu n'avais pas pensé que "ça fonctionnerait comme ça".
Si tu arrives à la sortir, tu passeras ton temps dessus, à ne faire que la maintenir. Peut-être que ton entreprise embauchera quelqu'un un jour, ou demandera à un prestataire. Le bilan sera que l'appli est trop complexe pour être reprise telle quelle, ce qui augmentera les coûts drastiquement, et te laissera donc seule personne à pouvoir la faire évoluer.

Tu te réveillera donc un beau jour en te disant que tu as passé ton temps là-dessus, que tu es le seul à pouvoir le faire et t'en sera content... avant de te dire que t'es *justement* le seul à pouvoir bosser dessus, ce qui te contraindra à rester à faire cette tâche, encore et encore. J'espère que t'es patient :)

Bon, c'est un scénario, je ne suis pas devin, mais pense un peu plus loin que le bout de ton nez.

Pour rester factuel, basé sur tes messages :
Ton entreprise t'a fait une demande. Tu n'as pas les compétences pour remplir cette demande. Tu veux les impressionner. Elle ne te fournit pas de temps en plus pour te former. Elle ne te fournit pas de formation. Tu te lances tout de même dedans.
Conclusion : c'est feu rouge à TOUS les niveaux.

Vouloir être challengé et sortir de sa zone de confort : ouais, sans problème. Par contre, ça se prépare ou à minima s'accompagne. Là, en l'état, tu as une haute probabilité d'aller dans le mur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment