CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Unity/C#] Afficher/Cacher un bouton d'une scène à l'autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FirePBlast FirePBlast
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 21:04:30

Bonsoir amis programeur/euses :)

J'ai un soucis qui pourtant à l'air bateau mais auquel je n'arrive pas à trouver de solution comme vous pouvez le voir avec le titre :(

Petite mise en situation(on est sur du 2D même si ça doit pas changer grand chose):

Je possède plusieurs scènes (mais on va en compter deux c'est le plus important), une scène "neutre" et une scène permettant d'accéder à un mini-jeu en pressant un bouton. J'aimerai qu'à partir de la scène neutre, j'arrive sur la scène du mini-jeu et que le bouton apparaisse (ce bouton permet de lancer le mini-jeu, il disparaît après avoir été pressé ou réapparaît si le mini-jeu a été perdu pour réessayer). De même j'aimerai que si le mini-jeu n'a pas été effectué, en revenant à la scène neutre le bouton disparaisse de l'écran (logique vous me direz).

Ma première solution à été dans mon script qui gère mon mini-jeu d'ajouter ce bouton en paramètre et avec de simple méthode qui "SetActive" à true ou false le bouton (ce qui affiche ou cache le bouton) cependant quand je change de scène le bouton ne reste pas en paramètre du script (cela devient "Missing Object").

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos solutions :)

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 22:38:39

Pour Unity tu devrais plus poster dans le forum "Création de jeux" dans le post "J'aide les gens dans Unity" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8674871-1-0-1-0-j-aide-les-gens-dans-unity.htm

Le "SetActive" permet de DESACTIVER un GameObject. Donc il me semble normal que le script n'arrive plus à y accéder dans ce cas (je n'ai jamais utilisé cette fonction donc je me trompe probablement).

Une autre solution serait de récupérer le Component qui affiche ton bouton, ça doit être un UI button ou un truc du genre. et "SetActive" le component en lui même (et non le GameObject). Ce qui te permet d'avoir toujours t'es scripts dessus. et le GameObject d'Actif.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2018 à 19:03:31

Tu defini la taille du bouton en 0 X 0 Y pour le faire disparaitre plutot que d'utiliser setActive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment