CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les certifications java et autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheBelgianreds TheBelgianreds
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 15:41:12

Bonjour ,

je suis actuellement en train d'apprendre le java en cours et des fois ça parle de certifications et tout mais j'ai jamais su comment l'être.

Donc voila perso je me dirais que c'est cool de l'être aux niveau employeur ça pourraitêtre sympa de se présenter avec ça et même pour moi avoir un truc qui certifie mon niveau je dis pas non.

Mais je me demandais comment l'obtenir et aussi si c'était pas trop cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png :o

merci d'avance

Lakuta Lakuta
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 10:26:29

Aucune idée, j'aimerai savoir la même pour une certification sur le site udemy.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 11:34:10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certification_Java

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
15 juillet 2018 à 15:41:35

Les certifications Java sont des certifications authentifiées et délivrées par Oracle. Toutes certifications qui n'a pas le sceau d'Oracle est inutile.
De plus, ce type de certification est un plus. Elle ne remplace en rien un diplôme et est quasi ignorée en France, sauf pour des profils plutôt technique.

laugain laugain
MP
Niveau 11
21 juillet 2018 à 15:38:40

De ce que je sais, un développeur ayant une certification reconnue (donc délivré par un centre de formation reconnu ou par l'entreprise à l'origine du langage ou outil ou techno) est très intéressant pour les entreprises dans le sens où tu es un gage de garanti face à un candidat qui n'en a pas.

Par exemple, passer la certification PHP auprès de Zend est un gage de qualité comme la certification Symfony délivrée par SensioLabs ou la certification C# de Microsoft. En revanche, cela a un coût qui est supérieur en moyenne à 100 dollars par tentative.

En revanche, j'ignore s'il y a possibilité de mieux négocier ton salaire car au final, déjà de base, c'est compliqué alors avec ce genre de choses car comme le dit Bunyan, il y a très peu de reconnaissance en France pour ce genre de chose (en sachant qu'on reconnaît pas grand chose dans notre pays).

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 juillet 2018 à 18:02:09

Je pense que c'est certainement bien d'avoir ce genre de certifications, mais le plus souvent les recruteurs sur Java demandent juste un candidat ayant un Bac+5 si possible et si possible de l'expérience, ils ne demandent généralement pas à ce que le candidat ait cette certification. Donc un plus mais absolument pas un must.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment