CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C ou C++

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pastresgentil pastresgentil
MP
Niveau 8
10 juillet 2018 à 07:59:50

Bonjour j'aimerais savoir quel sont les avantages entre ses deux language, j'ai chercher et on parlait de POO et multi paradigme j'aimerais bien que quelqu'un pourrait simplifier tout cela je suis débutant :-d merci d'avance :ok:

whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 08:46:55

C++ est une version améliorée du C.
Ses avantages sur le C? Il permet de faire plus de choses plus proprement.
Ses avantages sur les autres langages? Le code généré est plus rapide que pour beaucoup d'autres languages

pastresgentil pastresgentil
MP
Niveau 8
10 juillet 2018 à 11:19:54

Ok merci et à ton avis pour tout ce qui est micro processeur et système embarqué c'est lequel le meilleur langage

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
10 juillet 2018 à 11:26:26

par définition le C

tbol tbol
MP
Niveau 19
10 juillet 2018 à 12:41:02

Déjà si tu débutes C++ c'est pas ce qu'il y à de plus simple à apprendre, dans certaines écoles ils débutent parfois par le C ou le Pascal mais le plus souvent maintenant par le Python. Après pour l'embarqué il y à pas que C ou C++ d'autres langages sont très utilisés comme par exemple Java. Il y a aussi pas mal d'amateurs qui débutent avec le Raspberry Pi et du coup ils peuvent utiliser aussi Python. Je serais toi je débuterais donc avec par exemple Python ou C.

_kilian_ _kilian_
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 14:11:38

Pour apprendre le POO, tourne toi vers un apprentissage du Java, et après tu apprendra à le faire en C++, le C++ ajoutant d'autres problèmes (contrôle de la mémoire, compilation...), il vaut mieux apprendre étape par étapes.

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 06:49:46

Le 10 juillet 2018 à 14:11:38 _kilian_ a écrit :
Pour apprendre le POO, tourne toi vers un apprentissage du Java, et après tu apprendra à le faire en C++, le C++ ajoutant d'autres problèmes (contrôle de la mémoire, compilation...), il vaut mieux apprendre étape par étapes.

Tant qu'à moi aussi bien apprendre le C pour faire face à ces problèmes en partant, et ensuite apprendre l'orienté objet :(
Après ça ça devient facile d'apprendre des langages de plus haut niveau.

Message édité le 11 juillet 2018 à 06:50:01 par sicarius201
zacun zacun
MP
Niveau 4
11 juillet 2018 à 12:22:19

Je vais effectuer un DUT informatique en Année Spéciale à la rentrée de septembre 2018, j'ai regardé le programme et les langages enseignés sont :
- Le C,
- Le Java, notamment pour la notion de POO (Programamtion Orientée Objet) qu'on ne retrouve pas dans le C me semble-t-il.
- Ainsi qu'un peu de langages web (PHP, JavaScript)
- Et SQL pour les bases de données.

Donc je sais pas si c'est le mieux (j'étais aussi surpris que Python ne soit pas enseigné) mais c'est comme ça qu'ils font dans le DUT où je vais.
Je sais que dans certaines fac d'info ils apprennent aussi des trucs genre OCaml.

tbol tbol
MP
Niveau 19
11 juillet 2018 à 13:01:03

C'est correct. Premier langage procédural, C ou Pascal, puis un langage OO moderne, le plus souvent Java et parfois C#. Pour initier à la programmation plus simplement l’alternative c'est Python direct. Pour le Web : PHP / JavaScript c'est ce qui est le plus demandé donc correct aussi.

PetyrLeBelge PetyrLeBelge
MP
Niveau 26
12 juillet 2018 à 20:10:39

Moi, j'ai appris la progra direct sur du C++ (enfin si on compte pas Matlab...)

J'ai pas trouver ça auch que ça sur le moment, il a fallu que je me mettes à d'autres langages pour me rendre compte qu'en fait C++, c'est costaud

Moi je dis, C++ direct dans la gueule :ok:

tbol tbol
MP
Niveau 19
13 juillet 2018 à 14:33:52

Et avec le C++ moderne tu trouves que c'est devenu plus simple ou encore plus compliqué "d'apprendre le C++ direct" ?
Pour ce qui est des études supérieures en fac ou en école d'ingénieur le C++ est parfois enseigné mais vers la 4eme année généralement (donc en M1), le plus souvent on à dans l'ordre (hors web) :
1) C ou Pascal ou Python
2) Java ou C#
3) C++ en option

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
13 juillet 2018 à 14:55:08

Le c++ moderne c'est un coup à se noyer quand même avec toute les subtilités qu'il y a là dedans.

_kilian_ _kilian_
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 15:50:25

Le 13 juillet 2018 à 14:55:08 TechnoForce3 a écrit :
Le c++ moderne c'est un coup à se noyer quand même avec toute les subtilités qu'il y a là dedans.

Oui, et le risque c'est de commencer à mal programmer avec, et c'est le danger, voila pourquoi selon moi il faut bien maitriser la POO et tout ce qu'y s'y rapporte avant d'en commencer les applications.

Et moi-même j'avais commencer le C++ tout seul, et avant d'arriver en M1 je croyais bien programmer, mais en fait pas du tout, j’exploitai très mal le C++ car je ne maitrisait pas du tout la POO.

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 juillet 2018 à 16:18:35

Le 13 juillet 2018 à 14:55:08 TechnoForce3 a écrit :
Le c++ moderne c'est un coup à se noyer quand même avec toute les subtilités qu'il y a là dedans.

Sauf que c'est fondamentalement la bonne facon d'apprendre le C++ aujourd'hui. Apprendre C et etendre a C++ etait la bonne facon il y a 25 ans. Mais vraiment depuis 2011, on devrait apprendre C++11 directement. C'est beaucoup plus simple et beaucoup moins sujet aux erreurs stupide et difficile du C.

Deux talk d'expert en education du C++ en parlait (bien mieux que moi) en conf. Voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=YnWhqhNdYyk
https://www.youtube.com/watch?v=fX2W3nNjJIo

tbol tbol
MP
Niveau 19
13 juillet 2018 à 16:58:43

C'est ça, mais de l'avis de beaucoup ça reste quand même plus simple de se lancer sur Java ou C# que de se lancer sur C++ moderne.

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 juillet 2018 à 17:33:30

Le 13 juillet 2018 à 16:58:43 tbol a écrit :
C'est ça, mais de l'avis de beaucoup ça reste quand même plus simple de se lancer sur Java ou C# que de se lancer sur C++ moderne.

Sans aucun encadrement c'est pas impossible. Mais la tendance moderne a dire que tu aura fait trois crises de nerfs avant de comprendre C++ est assez enervante.

La ou je bosse on est passer de C++ a Java il y a 4 ans "parceque c'est plus simple pour les etudiants" et je n'ai vu aucune difference dans la qualite des etudiants en fin de deuxieme annee. Sauf que maintenant je dois leur apprendre les pointeurs en plus de leur parler de programmation parallele.

tbol tbol
MP
Niveau 19
13 juillet 2018 à 18:26:42

Je doute pas que si tu avais des étudiants qui ont étudié le C++ direct et qu'il y sont arrivés il sont de "qualité" :rire:
Autrefois les pointeurs c'était vu en première année en C ou en Pascal si je me rappelle bien.

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 juillet 2018 à 20:00:29

Le 13 juillet 2018 à 18:26:42 tbol a écrit :
Je doute pas que si tu avais des étudiants qui ont étudié le C++ direct et qu'il y sont arrivés il sont de "qualité" :rire:
Autrefois les pointeurs c'était vu en première année en C ou en Pascal si je me rappelle bien.

Les taux d'attritions n'ont pas change. On en perd pas moins d'etudiant en faisant java qu'on en perdait en faisant C++. On a vu aucune difference dans les stats de notre diplome. Personnellement, je pense que c'est un mythe que le langage par lequel on commence fasse une vraie difference. (Tant que tu ne prends pas des trucs debile comme brainf*ck.)

tbol tbol
MP
Niveau 19
13 juillet 2018 à 22:46:31

Ok, mais il y a de la sélection à l'entrée ? Tu fera peut être pas du C++ direct en BTS SIO par exemple ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 juillet 2018 à 23:13:34

pas vraiment. Ce sont des etudiants qui sortent de lycee et les notes requises a l'entree sont relativement basses.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment