CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Isart digital, bonne idée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vendspc589euros vendspc589euros
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 19:09:24

Salut, j'ai 18 ans et je suis en premiere année de licence maths/info et je trouve que la licence est vraiment pas faite pour moi, trop peu d'heures de cours et je préfère largement quand les profs sont la pour t'aider. Ma principale motivation dans mes études et de devenir plus tard un développeur dans le domaine du jeux vidéo, j'ai déja appris les langages C et C++ avec les librairies SFML et SDL qui vont avec, ( j'ai déja environ 6 mois d'expérience avec 4h de programmation/jour ) et j'aimerai savoir si cette école était bien ? Car le programme qu'ils ont me convient PARFAITEMENT ( pour les prog ). Le seul bémol est le prix, et j'aimerai savoir comment je pourrais financer ? je suis pas boursier

Merci !

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 janvier 2018 à 23:00:11

Tu as une Fac qui donne le Master en jeux vidéo et qui est pas chère c'est l'Enjmin.
Sinon les études ça passe vite, essaye d'aller jusqu'au Master, prends un Master en informatique qui te motive particulièrement et apprends a faire des jeux vidéo pendant ton temps libre.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
21 janvier 2018 à 23:18:30

Le 21 janvier 2018 à 23:00:11 tbol a écrit :
Tu as une Fac qui donne le Master en jeux vidéo et qui est pas chère c'est l'Enjmin.
Sinon les études ça passe vite, essaye d'aller jusqu'au Master, prends un Master en informatique qui te motive particulièrement et apprends a faire des jeux vidéo pendant ton temps libre.

j'avait hesité à le dire car ENJMIN c'est seulement a Bac +3 et il est bac +1 :(

Message édité le 21 janvier 2018 à 23:19:24 par Batagogo
tbol tbol
MP
Niveau 19
22 janvier 2018 à 01:55:21

Il aurait peut être été plus à l'aise en DUT info si la Fac lui plait pas, après le problème c'est qu'il faut absolument faire une poursuite après le DUT pour avoir un Bac+5, donc il doit impérativement se classer dans le dessus du panier de sa promo.
Même avec un financement c'est pas sur de pouvoir intégrer Isart Digital ou Supinfogame, il y a une sélection l'entrée.

JeRespireLeVent JeRespireLeVent
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 22:34:48

Isart digital c'est une très très bonne école. Les élèves sont bien formés. Par contre pour y rentrer il faut passer un test qui peut s'avérer difficile si tu n'as pas trop de culture du jeux vidéo (si c'est ta passion alors pas de problème pour cette partie).
Pour le financement tu peux leur demander des solutions. Souvent ils demandent si c'est pas possible de prendre un petit boulot à mi temps à côté.

Bientôt il va y avoir les journées portes ouvertes, ça pourrait te donner des réponses à tes questions.

En tout cas moi, tous les ans je me rends aux présentations des projets des dernières années (c'est vers le mois de mai) et je suis toujours impressionné de voir comment de simples étudiants arrivent à sortir des jeux pas mal aboutis pour la plupart.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment