CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet ISN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thecorvax6 thecorvax6
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 21:25:39

Bonjour j'ai besoin de votre aide ce soir ^^ Pour demain je dois proposer un projet en ISN comptant pour le bac...j'ai eu l'idée de faire un petit RPG textuel simpliste étant donné que je suis plutôt faible en programmation mais j'aimerai m'améliorer... je suis limité au Python. Auriez vous des astuces ou des idées d'autres projets si celui-ci s'avère trop complexe pour mes pauvres compétences :D

MaitreAlbert MaitreAlbert
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 22:29:11

"Pour demain" ... La procrastination c'est le mal !

Des projets Google et nous on peut t'en trouver des milliers. Mais si tu galères fais un Mastermind, c'est le projet de jeu étudiant par excellence :)

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 22:36:45

Si tu dois rendre un jeu en partant de 0 pour demain c'est un peu mort. A la limite essaie de trouver un jeu déjà fait sur le web et trafique le code pour faire comme si ca venait de toi. Dans tous les cas c'est ta faute, j'espère que c'étaiat pas un travail de goupe.
En plus faire des jeux sous python c'est super simple (si tu as le droit à pygame du moins)

Message édité le 17 janvier 2018 à 22:37:36 par Exacompta
thecorvax6 thecorvax6
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 22:39:29

Mes excuses je me suis mal exprimé ^^' Je dois trouver UNE IDÉE de projet... un mastermind pourquoi pas je verrai :D

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 22:45:02

Ah ! C'est rassurant ! Si tu n'as pas de limite de librairie tu peux viser un peu plus haut et utiliser pygame

MonsieurBeauf MonsieurBeauf
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 22:47:00

Oui pygame ce serait même la base pour toi. Sur quels critères sera ta notation ?

thecorvax6 thecorvax6
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 22:51:01

La notation se fait avant tout sur l'explication du projet et la coordination du groupe et ne laisse pas tant de points que ça sur la complexité du programme. Je n'ai aucune experience sur pygame je vais me renseigner

MonsieurBeauf MonsieurBeauf
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 08:55:29

Le 17 janvier 2018 à 22:51:01 Thecorvax6 a écrit :
La notation se fait avant tout sur l'explication du projet et la coordination du groupe et ne laisse pas tant de points que ça sur la complexité du programme. Je n'ai aucune experience sur pygame je vais me renseigner

D'accord super alors, tu peux faire de la création pure et dure ahah ! L'avantage de python c'est que c'est ultra facile, pygame te permet vraiment de faire des trucs sympa avec une extrême facilitée.

thecorvax6 thecorvax6
MP
Niveau 6
18 janvier 2018 à 12:28:25

Ok jferai ça merci ^^

Saygus3 Saygus3
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 01:26:20

Moi en ISN j'avais fait un jeu de calcul mental en C sur console, ça m'avait valu un 15/20 sachant que j'avais bien foiré mon oral :oui:

Avec tableau des scores (enfin un blocnote que le programme lisait quoi) :hap:

airv_ airv_
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 17:16:09

Perso en ISN j'avais fait un jeu de plateforme [[sticker:p/1lm9]]

On choisissais au début entre 4 personnage (mage guerrier voleur archer, chacune pouvait evoluer 2 fois pour avoir une meilleure armure), y'avais 5 niveaux, j'avais eut le temps que de faire 3 ennemis + un boss [[sticker:p/1lm9]]

Ils attaquaient et arrivaient a te suivre dans le niveau [[sticker:p/1lm9]]

Le joueur avait une attaque sur le clic gauche, une sur le clic droit [[sticker:p/1lm9]]

A la fin on tuait un boss, et on arrivait a un village (j'avais pas eut le temps d'en faire plus [[sticker:p/1lmc]] )

J'avais fait un compte rendu de 25 pages au lieu des 15 maximum [[sticker:p/1lm9]]

--> 20/20 [[sticker:p/1lm9]]

C'est nofake, et ce que je veut dire avec ce message, au dela que pour me la péter ( :cool: ), c'est que si tu kiff vraiment ça, mets toi la barre haute, et même si tu sais que t'y arriveras pas, donne toi les moyens pour en faire le plus possible, travaille chez toi, fais des recherches, et tu verras que c'est un pure régal :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment