CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [BASIC] Un bon tutoriel pour le Basic... ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 13:11:07

Bonjour,

Je cherche actuellement un tutoriel pour apprendre le Basic, mais malheureusement, je n'en trouve absolument aucun... (je ne tombe que sur des tutoriels qui se basent sur un dérivé du Basic, sans même préciser lequel... [[sticker:p/1jnh]]).

J'ai besoin du Basic pour traduire un programme écrit sur CASIO PB-1000...
(bon dans les grandes lignes, je peux le traduire sans l'aide d'un quelconque tutos, mais il y a toujours quelques spécificités liées à ce très vieux langage....).

Merci pour votre aide.

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
13 août 2017 à 14:07:17

Le 13 août 2017 à 13:11:07 Grimmys a écrit :
Bonjour,

Je cherche actuellement un tutoriel pour apprendre le Basic, mais malheureusement, je n'en trouve absolument aucun... (je ne tombe que sur des tutoriels qui se basent sur un dérivé du Basic, sans même préciser lequel... [[sticker:p/1jnh]]).

J'ai besoin du Basic pour traduire un programme écrit sur CASIO PB-1000...
(bon dans les grandes lignes, je peux le traduire sans l'aide d'un quelconque tutos, mais il y a toujours quelques spécificités liées à ce très vieux langage....).

Merci pour votre aide.

Va voir là: http://libertybasic.fr/forum/index.php
Le tuto n'est pas très complet, mais comme la maintenance du forum est quotidienne tu pourra demander des infos "au fil de l'eau"

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 20:39:42

Le 13 août 2017 à 14:07:17 ouimaisquoi a écrit :

Le 13 août 2017 à 13:11:07 Grimmys a écrit :
Bonjour,

Je cherche actuellement un tutoriel pour apprendre le Basic, mais malheureusement, je n'en trouve absolument aucun... (je ne tombe que sur des tutoriels qui se basent sur un dérivé du Basic, sans même préciser lequel... [[sticker:p/1jnh]]).

J'ai besoin du Basic pour traduire un programme écrit sur CASIO PB-1000...
(bon dans les grandes lignes, je peux le traduire sans l'aide d'un quelconque tutos, mais il y a toujours quelques spécificités liées à ce très vieux langage....).

Merci pour votre aide.

Va voir là: http://libertybasic.fr/forum/index.php
Le tuto n'est pas très complet, mais comme la maintenance du forum est quotidienne tu pourra demander des infos "au fil de l'eau"

Merci, mais je recherche vraiment un tuto pour le Basic... Et non le Just Basic, QBasic, Basic Casio, Basic TI etc.

Je ne veux pas un dérivé du Basic.

Il doit bien y en exister j'imagine.... :(

Mais merci pour la proposition en tout cas, peut-être qu'en regardant des tutos se basant sur chacun des dérivés je pourrais arriver à quelque chose.... Je perdrais simplement beaucoup de temps (je suis pas non plus novice en programmation mais étant habitué à Python, Java, JavaScript et PHP... Le Basic, ça me déroute un peu... Je suis juste assez familier avec le Basic Casio, mais ça reste toujours assez éloigné...).

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 20:45:44

Bon, à vrai dire je dois être vraiment con... BASIC semblerait n'être qu'une famille de langages... Il ne semble pas exister de langage BASIC pur... Pour autant je vois souvent simplement écrit " Ceci utilise le langage BASIC ". [[sticker:p/1jnh]]

Ca me perturbe, car tout les sites m'indiquent que le langage utilisé par l'ordinateur de poche PB-1000 et le BASIC.... Il n'y aucun détail de plus donné. :(
Je m'attendais donc à ce qu'il y existe un langage BASIC " pur "... Mais visiblement c'est simplement que personne ne peut donner le langage en question utilisé....

(désolé pour ma crédulité.... je ne suis qu'étudiant. [[sticker:p/1lmk]] )

tbol tbol
MP
Niveau 19
14 août 2017 à 13:04:49

Ça c'est un tutoriel Basic standard : http://bodman.developpez.com/basic/
Possible que ça corresponde pour le PB-1000.

Et aussi, docs techniques et tutoriels pour le PB-1000 : http://www.pisi.com.pl/piotr433/

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 16:03:39

Hmmm... Non, ça ne correspond pas vraiment... Y a pleins de particularités au langage BASIC de la PB-1000 finalement. :(

Mais merci quand même, je vais voir la doc. :ok:

LGV LGV
MP
Niveau 21
14 août 2017 à 17:42:30

Toutes les machines/environnements ont eu un peu leur derivé du BASIC ; meme si tu ne trouves pas exactement la version qu'il te faut, si tu comprends les principes d'une des variantes tu devrais pouvoir t'en sortir en adaptant qq specificites.

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
14 août 2017 à 20:53:58

Le 13 août 2017 à 20:45:44 Grimmys a écrit :
Bon, à vrai dire je dois être vraiment con... BASIC semblerait n'être qu'une famille de langages... Il ne semble pas exister de langage BASIC pur... Pour autant je vois souvent simplement écrit " Ceci utilise le langage BASIC ". [[sticker:p/1jnh]]

Ca me perturbe, car tout les sites m'indiquent que le langage utilisé par l'ordinateur de poche PB-1000 et le BASIC.... Il n'y aucun détail de plus donné. :(
Je m'attendais donc à ce qu'il y existe un langage BASIC " pur "... Mais visiblement c'est simplement que personne ne peut donner le langage en question utilisé....

(désolé pour ma crédulité.... je ne suis qu'étudiant. [[sticker:p/1lmk]] )

Le ou les Basic's, c'est du pseudo code en anglais.
Si tu veux faire un truc, n'importe quel Basic fera l'affaire
Si tu va là où j'ai dit tu sera dépanné chaque fois que tu coincera; ce n'est que des questions de syntaxe, et "d'esprit"; par exemple tu a "Panoramic", qui est un Basic, que perso je n'aime pas, et d'ailleurs le forum Panoramic travaille plus sur l'interpréteur en collaboration avec le développeur du langage, que sur de la production de logiciels.
Just Basic et Liberty sont bien pensés et bien puissants.

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 19:18:14

Oui oui, je comprends ce que vous voulez dire... Mais la syntaxe reste assez particulière sur certains points par rapport à tout les autres langages BASIC.... :(

Mais merci à tous, je devrais pouvoir m'en sortir par déduction. :ok:

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
15 août 2017 à 20:51:31

Le 15 août 2017 à 19:18:14 Grimmys a écrit :
Oui oui, je comprends ce que vous voulez dire... Mais la syntaxe reste assez particulière sur certains points par rapport à tout les autres langages BASIC.... :(

Mais merci à tous, je devrais pouvoir m'en sortir par déduction. :ok:

Si tu a dérobé le code à la NASA, ne le poste pas.
Sinon, tu peux.

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 00:26:13

Finalement j'ai trouvé sur le site donné plus haut en rapport avec la PB-1000 le guide d'utilisation du BASIC fournit. Donc je m'en sors plutôt bien.

Ça aura été compliqué... :hap:

Maintenant reste à comprendre le sens du code de 2000 lignes, mais ça, c'est mon problème.

Pour le code c'est assez privé, je travaille pour quelqu'un, et il ne veut pas que son projet se diffuse (ce qui peut sembler normal).
Mais merci quand même, j'ai ce qu'il me faut, à moi de me débrouiller. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment