CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'aimerais apprendre à programmer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gklol Gklol
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 07:22:42

Bonjour,j'ai 13 ans et j'aimerais apprendre à programmer,vous me conseillez quoi comment langage à apprendre en premier?
P.S. je fais déjà du Scratch moi ce que je veux c'est du vrai code

Message édité le 11 août 2017 à 07:23:47 par Gklol
Xnate Xnate
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 08:33:02

J'aime bien Python ou Java pour commencer.
Mais tu peux aussi commencer par du C bien qu'un peu plus complexe, si ça ne te démotive pas, ça te sera utile sur la longueur :o))

Ou alors faire simplement du HTML/CSS dans lequel tu pourras intégrer plus tard du php et du javascript :)

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
11 août 2017 à 09:09:11

Beaucoup de gens ont commencé par le C...à toi de voir...
Bien cordialement

Gklol Gklol
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 09:09:40

Je préférerais coder des jeux plutôt que faire des sites alors je vais faire le C et python.Et pour faire des jeux en 3D il y a quoi :question:
Et je pensais aussi à faire du lua je l'apprend aussi ou pour plus tard?

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 11:37:23

Le 11 août 2017 à 09:09:40 Gklol a écrit :
Je préférerais coder des jeux plutôt que faire des sites alors je vais faire le C et python.Et pour faire des jeux en 3D il y a quoi :question:
Et je pensais aussi à faire du lua je l'apprend aussi ou pour plus tard?

Salut pour des jeux en 3D il y'a le C#, C++ et le Java avec le C# tu peux utiliser Unity pour faire des jeux un peu plus facilement. Je te conseille avant tout de te concentrer sur un seul langage et de ne pas trop te disperser dans les langages :)

Gklol Gklol
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 11:45:00

Ok merci donc soit c'est le C soit c'est le langage Basic[[sticker:p/1jnh]]

tbol tbol
MP
Niveau 19
11 août 2017 à 12:11:21

Pour les non informaticiens c'est dépassé de mode depuis longtemps de commencer par le C, et encore plus dépassé de commencer par le basic.

Pour apprendre facilement la programmation en t'amusant tu peux par exemple commencer par lire des cours d'algo : https://algo.developpez.com/cours/ puis par exemple apprendre Python avec ce très bon livre gratuit : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/ ou encore utiliser ceci : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Par exemple si tu pars sur Python tu peux commencer à faire des jeux 2D avec Pygame c'est très bien dans ton cas.

:ok:

Gklol Gklol
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 12:21:19

Ok merci de toute vos réponses je fais le python et j'irai vers un langage un peu plus poussé par la suite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 14:37:50

Je te conseille le java

Gklol Gklol
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 14:54:48

je pense que je vais partir sur python et ensuite aller sur C++. Je vais faire un petit peu de lua car j'en ai besoin pour le mod minecraft computercraft.Pour java il faut que je regarde si les possibilités sont pas mal j'irai là dessus après avoir appris python

tbol tbol
MP
Niveau 19
11 août 2017 à 15:07:57

Il faut que tu ais une bonne expérience de la programmation et entre autres de la POO avant d'envisager de partir sur C++, et si tu pars sur C++ il faudra prévoir que tu ais beaucoup de temps à investir dessus sur plusieurs années sinon ça servira à rien.
Python ça sera très bien pour débuter (à ce propos, la FAQ Python : https://python.developpez.com/faq/ ) puis tu aura après le temps de savoir si tu veux partir sur autre chose, par exemple C# pour Unity, Java pour Android, ou encore C++ pour par exemple Unreal Engine.
Et pour info, le forum programmation de jeux vidéo : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31-0-1-0-1-0-creation-de-jeux.htm

Gklol Gklol
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 15:22:24

T'inquiète je comptais bien commencer par python et pour le temps a investir ... j'ai que 13 ans alors du temps j'en ait à la pelle!

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 août 2017 à 18:36:02

tape directement dans le c# si cest le jeu vidéo qui t'intéresse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment