CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Portage sfml Java

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
infiltrator infiltrator
MP
Niveau 5
23 juin 2017 à 12:07:41

Bonjour/Bonsoir,
ça fait maintenant 2 ans que je suis plongé dans la programmation de jeux vidéo, j'ai commençais avec la SFML ( le portage Java ) et j'ai fait le tour de plusieurs aspect, utilisé différentes librairies, pour au final tomber toujours sûr les mêmes problème :
-librairies trop haut niveaux
-librairies vieillissantes

Je me suis alors essayé à l'opengl mais je trouve ça vraiment inutile de refaire une enième librairies alors qu'il y en déjà trop.

Finalement le meilleur compromis à mes yeux et la combinaison Java/Sfml,
Le Java est le langage de programmation que je maîtrise le mieux, et la sfml est la librairie qui, de mon point de vus, nous laisse le plus de liberté en offrant tout de même la possibilités de faire des choses complexes sans trop se prendre la tête.

https://github.com/pdinklag/JSFML

La JSFML permet d'utiliser la SFML avec Java, malheureusement son auteur à arrêter de la mettre jour..

Je viens vers vous pour savoir si vous pensez que c'est réalisable de "reprendre le flambeau" et de maintenir ce portage de la SFML ?

Si j'ai bien compris cela met en pratique de l’interfaçage entre le CPP et le Java avec la libraire JNI ?

Est ce qu'il serait plus sage de continuer sûr ce qui a déjà était fait ou de repartir à zéro depuis la dernière version de la SFML ?

Ce projet à pour moi un simple but pédagogique, en espérant pouvoir un jour utiliser une librairie dont je maîtrise le code source.

Merci.

D3nX[FR] D3nX[FR]
MP
Niveau 1
10 août 2017 à 15:55:44

Bonjour,

(je reecrit ce message que j'ai supprimé par erreur alors desolé pour la qualité de celui ci)

Alors deja je suis etonné que quelqu'un ai commencé comme moi avec la jSFML que j'ai SURKIFFE (j'en ai même fait un jeu sur ma chaine) et sache que ca serait super cool que tu refasse celle ci, car même ci la version Java n'est pas très connus, je suis sur que si tu as le bon niveau et que ton travail donne un rendu abouti, ca peut marcher de ouf.

En tout cas tu peut être sur d'une chose : Je l'utiliserai. Et evidemment, afin de faire progresser la reputation de celle-ci, je ferais volontier des tutos sur la jSFML (depuis ma chaine YT) et je suis sur que grace a la reputation actuelle de la SFML, on peut jouer la dessus pou attirer plus de gens.

Et pour ce qui est de recommencer totallement ou partir de ce qui est deja fait, ca depend de ta motivation.Si tu reecrit tout (genre avec LWJGL -> OpenGL pour Java) ca peut faire un carton et permettre la compatibilité vers d'autres libs java, sinon, tu peut continuer a partir de ce qui est deja fait, afin de ne pas te tuer a la tache, et si ca se trouve,ca marchera mieux que si tu fesait sous LWJGL, mais a toi de voir :)

En tout cas j'espere que tu va reussir, car j'adorais beaucoup reutiliser cette librairie :)

Cordialement, D3nX :D

Message édité le 10 août 2017 à 15:59:17 par D3nX[FR]
MaitreAlbert MaitreAlbert
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 18:20:23

Ça peut être très intéressant de reprendre le portage là où il en était. Je ne sais pas quelle philosophie il(s) avai(en)t décidé de suivre mais un tour sur le forum communautaire devrait te renseigner.

Si tu te lance dans l'aventure un journal de développement serait intéressant à suivre !

D3nX[FR] D3nX[FR]
MP
Niveau 1
12 août 2017 à 12:26:21

Le 10 août 2017 à 18:20:23 MaitreAlbert a écrit :
Ça peut être très intéressant de reprendre le portage là où il en était. Je ne sais pas quelle philosophie il(s) avai(en)t décidé de suivre mais un tour sur le forum communautaire devrait te renseigner.

Si tu te lance dans l'aventure un journal de développement serait intéressant à suivre !

Totalement d'accord ! Ca serait même très interessant :)

infiltrator infiltrator
MP
Niveau 5
12 août 2017 à 16:43:26

J'ai beaucoup d'expérience avec Libgdx, mais c'est une librairie qui est plus haut niveau donc je sais pas s'il y'a un intérêt à reconstruire une librairie plus bas niveau par dessus, par contre tout refaire directement en opengl pourquoi pas ? Il faut que je me penche plus sûr le sujet, je pensais pas qu'il y aurais quelqu'un d'intéressé ^^

infiltrator infiltrator
MP
Niveau 5
12 août 2017 à 18:59:16

J'ai lu Libgdx à la place LWJGL, au temps pour moi, donc au final on a la même idée ^^ Le problème avec l'opengl c'est que je vais devoir tout réécrire et je ne crois pas avoir les compétences pour le moment, j'explore toutes les possibilités pour le moment

D3nX[FR] D3nX[FR]
MP
Niveau 1
13 août 2017 à 13:51:16

Le 12 août 2017 à 16:43:26 infiltrator a écrit :
J'ai beaucoup d'expérience avec Libgdx, mais c'est une librairie qui est plus haut niveau donc je sais pas s'il y'a un intérêt à reconstruire une librairie plus bas niveau par dessus, par contre tout refaire directement en opengl pourquoi pas ? Il faut que je me penche plus sûr le sujet, je pensais pas qu'il y aurais quelqu'un d'intéressé ^^

Oh oui il y a un interet par ce que moi (personellement) j'ai essayé libGDX, et je trouve que c'est pas ouf même si c'est pas nul... Quant au fait de tous reecrire c'est vrai que ca serait penible et long, et si tu parviens a faire tout bien marcher a partir du travaille deja fait, ca ne (je pense pas) posera pas de probleme.Mais ca serait mieux de le refaire avec LWJGL, afin d'assurer la compatiblité avec d'autre lib / framework et (eventuellement) faciliter le portage vers divers plateforme. J'espere sincerement que tu le fera car Java est mon langage préféré (pas que moi) et actuellement il n'y a aucune lib (sans compter LWJGL)qui ne m'interesse reellement ou si il m'interessent (comme Slick2D qui est juste SUPER COOL), elles ne sont plus supportés :(.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment