CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel ordinateur portable pour le developpement Android ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Threez Threez
MP
Niveau 9
22 mai 2017 à 18:51:05

Salut, débutant en programmation, je souhaite apprendre le developpement Android.

Je cherche un ordi portable qui me servira principalement a developper. Quels sont les criteres important selon vous ? Mon but est de coder dessus confortablement pour quelques années.

On m'a conseillé un 17 pouces. La taille de l'ecran étant parait-il importante pour coder.

Egallement un ordi qui a un pad numerique sur le clavier.

Pour la RAM, le proc et la CG je n'y connais vraiment plus rien je suis largué. Des conseils ? Sachant que mon budget est de 400 euros (possible de monter au dessus si vraiment ça vaux le coup).

Si vous voyez d'autres criteres a prendre en compte pour developper n'hesitez pas.

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 19:46:12

Salut, je te conseille de poster plutôt dans ce sous forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm non pas que les gens d'ici ne savent pas mais tu aura plus rapidement des réponses :hap:

Threez Threez
MP
Niveau 9
22 mai 2017 à 22:28:28

Dac Merci. Ceci dit l'avis de developpeurs m'interesse fortement puisque c'est l'usage principal que je veux en faire.

shmemory shmemory
MP
Niveau 8
22 mai 2017 à 23:37:38

Un grand écran pour les IDE c'est bien vu qu'il y a des menu en haut, bas, gauche, droite

Je dirai plutôt de monter a 500€, pour 400 tu auras surement un 4go de ram avec un processeur noname, en soit c'est suffisant, ça suffit avec a faire tourner éclipse et un émulateur Android. Par contre c'est pas forcement confortable 100€ en plus c'est pas grand chose pour un pc que tu vas garder me plusieurs années et tu pourras taper sur un processeur i3 avec 6/8go de ram

Threez Threez
MP
Niveau 9
23 mai 2017 à 23:25:32

Merci shmemory.

Une petite question: pour le dev android la CG c'est inutile en fait ?

Car si oui, j'ai trouvé ça en I5 8go de RAM pour seulement 250$:

https://www.amazon.com/Lenovo-ThinkPad-T410-Laptop-Refurbished/dp/B01D6JMTCS/ref=pd_lpo_vtph_147_lp_tr_img_3/136-3992128-3373920?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VV5F2VS80FHWZD3ABS27

Inconvenient: 14 pouces seulement et pas de pad numerique. Mais niveau prix ça semble vraiment pas mal du tout.

Il y a la version 17 pouces mais 200 euros de plus.

Et en plus haut de gamme, je peux avoir celui-ci a 630 euros sur Paris: https://www.boulanger.com/ref/1079058

I7, 17 pouces, pad num.

Inconvenient: le prix. Pis je paye aussi pour une CG même si elle est parait-il un peu pourri, il peut tout de même faire tourner des jeux comme GTA 5 ou autres alors que je ne compte jouer a autre chose qu'agar.io sur mon PC portable :rire:

Si vous avez d'autres alternatives je suis preneur. L'ideal je pense serait un i5, 8gb de ram , 17 pouces, avec pad num et sans CG.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 00:09:08

Si tu comptes transporter souvent ton portable prend un 14 pouces grand max au-dessus c'est trop lourd.

Puis si tu vas coder un clavier Qwerty americain sans numpad c'est le top. Un I5 avec 8Go ddr3 c'est ce qui'il faut et surtout un SSD pour la compilation, ca aide enormement.

Et les Thinkpad c'est l'un des meilleurs portable PC pour le code (les clavier sont agreable et les batteries n'entrent pas en combustion spontanee).

Surtout oublie pas d'installer Gentoo par la suite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471865484-stickermrrobot.png

Message édité le 24 mai 2017 à 00:10:45 par 89ron
89ron 89ron
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 00:31:32

Apres verification le T420 a un meilleur clavier que le T410 niveau confort. [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment