CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C++] Commencer par C# et finir sur du C++ ou l'inverse ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Salieri6000 Salieri6000
MP
Niveau 5
21 mai 2017 à 13:20:49

Bonjour !

Je commence à m'habitué serieusement au C sharp. J'aurais donc voulus savoir si la difficulté était similaire de commencer par du C sharp pour apprend le C++ ou si l'inverse était plus aisé ?

J'aurais voulus savoir aussi si ce que je pense c'était bien ça, le C est plus proche de la machine, puis il y a le C++ puis il y a le C sharp (dans l'ordre des chose) et donc le C permet une plus large compatibilité niveau plateforme ?

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:33:40

De ce que j'en sais au contraire la plupart du temps plus c'est proche de la machine et moins ca devrait être compatible niveau plateforme. Corrigez moi si je me trompe :hap:

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 14:06:17

Première remarque : le langage n'est pas une fin en soi. C'est un outil, et il s'agit de chosir l'outil le plus adapté lorque l'on est confronté à un problème.

Deuxième remarque : C, C++ et C# sont trois langages différents. Le fait qu'il y a la lettre C dans leurs noms ne veut pas forcément dire qu'il sont similaires. C# ressemble bien plus à Java dans son concept de base et dans sa syntaxe qu'au C++.

Troisième remarque : la maitrise d'un concept est souvent plus importante que la maitrise d'un langage. Tous les langages finissent par se ressembler, si l'on sait très bien appliquer un concept dans un langage (exemple, l'OOP), l'appliquer dans un autre necessitera juste un temps d'adaptation. (si le langage permet l'application du concept, bien sûr).

Pour parler des langages, je pense qu'actuellement, C# permet la plus grande compatiblité niveau plateforme. Le but de Miscrosoft avec UWP est de fournir des applications cross-plateform, que ce soit Windows, Linux, Mac, IOS, Android, etc...

C et C++ sont des langages performants. Ils sont utilisés majoritairement pour cela. Ils pardonnent moins certaines erreurs, et certains concepts (pointeurs, allocation statique, allocation sur le tas,etc...) peuvent être un peu plus hardus à saisir. Les deux langages sont aussi moins verbeux que C#, et peuvent être plus compliqués à debuguer.

Salieri6000 Salieri6000
MP
Niveau 5
21 mai 2017 à 14:15:27

Merci de ta réponse ! Donc le C est un outil lié directement au language de la machine, et donc le C sharp lui est plus un outil lié directement au language de l'utilisateur ? Si je comprend bien.

Et oui c'est très intéressant de basculer de C sharp à java, ca devient pratiquement ultra facile et j'avais oublié le coté UWP, et donc avec UWP que vas devenir java dans le futur ? :o Je suppose que UWP a comme projet de marcher indirectement sur java et donc java a intéret à réagir si il ne veut pas se faire bouffer ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 mai 2017 à 19:42:57

C# deviens de plus en plus multi-plateformes avec Xamarin ou autres solutions.
Oui c'est assez facile de passer de C# à Java car c'est assez similaire.
Ça sera possible de passer de C# à C++ mais ça va demander un certain effort.
Sauf si tu as un besoin particulier sur le C (système, robot, ...) tu as pas forcément besoin de faire du C , il est pas indispensable d’apprendre le C avant d'apprendre le C++. Si tu as déjà fait de la POO avec C# ou Java c'est aussi intéressant de passer en POO avec C++ directement sans passer par le C.

Message édité le 21 mai 2017 à 19:43:31 par tbol
Salieri6000 Salieri6000
MP
Niveau 5
21 mai 2017 à 20:55:42

Merci beaucoups ! Et donc java qu'en sera-t-il à l'avenir d'après vous ? :/ Il sera out ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
22 mai 2017 à 14:20:52

Pour l'instant Java ça reste la demande numéro 1 pour les offres d'emploi comme on le voie sur cette étude : https://www.developpez.com/actu/110488/Offres-d-emploi-en-2016-Java-largement-en-tete-suivi-par-Javascript-et-PHP/
Après pour jouer les madame soleil sur le futur en informatique c'est très aléatoire...

Coffres Coffres
MP
Niveau 5
23 mai 2017 à 20:50:28

Le C est le plus portable des trois langages ( C / C++ / C# ), parce que c'est celui qui demande le moins de ressources et qu'il est pas mal vieux donc il a eu le temps d'être pas mal utilisé pour plein de plateformes, mais c'est pas forcément un critère très intéressant, j'veux dire tant que tu peux développer pour windows / mac / linux / android / ios / windows phone t'es déjà pas mal large niveau couverture d'appareils.

Je suppose que UWP a comme projet de marcher indirectement sur java et donc java a intéret à réagir si il ne veut pas se faire bouffer ?

Non, je pense que ça change absolument rien pour java.

Salieri6000 Salieri6000
MP
Niveau 5
24 mai 2017 à 00:58:20

Merci pour vos réponses !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment