CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (NOOB) Débutant java pour une aide plz :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
smoken3123 smoken3123
MP
Niveau 7
25 mars 2017 à 21:44:39

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide concerant le language java :)
J'ai débuté ce language ce matin et je me confronte donc à un petit problème :/
Ce problème étant que j'aimerai perfectionné le jeu du plus ou moins que j'ai confectionné.

J'aimerai donc introduire une question au début du programme qui demande de tapper "Oui" ou "Non" si l'on veut entrer dans le jeu ou tout simplement quitter le jeu (Oui c'est useless mais c'est pas grave x))

J'ai donc fait ça au début

http://pastebin.com/NPXHp0u4

Je tiens à dire que je n'ai pas encore fini cette "fonction" pour demander si oui ou non il veut jouer, c'est juste la premiere phase ^^

Merci beaucoup d'avance de l'aide :o :)

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 23:59:34

Salut,

Heu... Excuse, mais je comprend pas trop...

Au début, tu parles de " petit problème ", mais finalement à la fin tu nous dis simplement que tu n'as pas fini la fonction (donc en soi normal que l'effet désiré ne soit pas rempli).

Du coup, quel est ce petit problème ? Quel genre d'aide recherches-tu ? :(

Enfin, pour commenter l'état actuel de ta fonction :

A quoi servent RC et RF ? A mes yeux, je ne vois pas du tout ce que tu comptes en faire...
Niveau " convivialité " je trouve pas ta gestion d'entrée assez poussée : si l'utilisateur entre quelque chose d'erroné, tu ne lui indiques pas pourquoi ça ne va pas, tu te contentes de reposer la même question, comme si la réponse n'avait pas été prise en compte...

J'imaginerais plutôt quelque chose du genre pour un contrôle de saisie :


System.out.println("Voulez vous jouer au jeu du PlusOuMoins (Oui ou Non) ?");
 R = clavier.nextLine();
while ((R != "Oui") && (R != "Non")){
            System.out.println("Saisie incorrecte : merci de répondre par oui ou par non.");
            R = clavier.nextLine();

Aussi, tu t'étais trompé sur ta condition algébrique.
C'est pas grave, elle était pas si simple et tu n'as peut-être pas eu de réel cours d’algèbre (je ne sais pas quel est ton niveau de formation), mais en français ce que tu cherches à faire est : " redemander la saisie tant que celle ci est différente de Oui et de Non ". Puisque là, la condition que tu as écris se traduit en algèbre ainsi :

R différent de "Oui" OU R différent de "Non"

En gros, si R vaut "Oui", la condition sera tout de même évalué à Vrai (et donc le programme continuera de boucler), puisque même si R n'est pas différent de "Oui", il est bien différent de "Non".

Bref, tu as écris une condition qui ne peut être fausse que si R vaut à la fois "Oui", et à la fois "Non", ce qui est impossible...

Candystand Candystand
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 00:01:40

Tu ne peux pas comparer une deux chaînes de caractères avec les opérateurs == ou !=

En fait ces opérateurs vont comparer les valeurs des adresses de l'instance de String dans le cas présent. Donc c'est comme si tu comparais des valeurs comme 0xAAAAA et 0xBBBBB.

Pour comparer les valeurs de 2 String, utilise la methode equals() qui retourne un booléen

Ca donnerait un truc du genre R.equals("Oui")

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 00:16:23

Aussi j'avais pas remarqué, je pensais qu'il utilisait une classe style clavier implémentée exprès pour lui simplifier la vie, mais visiblement il semble utiliser une instance de Scanner....

Plus simplement l'auteur, cherche à télécharger une classe type Clavier (de nombreux tutos en fournissent), cela t'aidera pour commencer, car la manipulation des saisies n'est pas très simple. [[sticker:p/1jnh]]

smoken3123 smoken3123
MP
Niveau 7
26 mars 2017 à 00:44:20

Merci beaucoup de vos réponses.

Le 26 mars 2017 à 00:01:40 Candystand a écrit :
Tu ne peux pas comparer une deux chaînes de caractères avec les opérateurs == ou !=

En fait ces opérateurs vont comparer les valeurs des adresses de l'instance de String dans le cas présent. Donc c'est comme si tu comparais des valeurs comme 0xAAAAA et 0xBBBBB.

Pour comparer les valeurs de 2 String, utilise la methode equals() qui retourne un booléen

Ca donnerait un truc du genre R.equals("Oui")

Je pense que c'est ça qu'il me fallait, je ne savais pas qu'il fallait faire comme ça.
Je testerai ça demain.
Et pour informations je n'ai aucune formation, je suis encore au lycée ^^

Merci encore de vos réponses :o

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment