CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JAVA] Je ne comprends pas le return

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeBreuil DeBreuil
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:21:29

Salut tout le monde,
J'ai loupé tout un semestre d'informatique suite à une réorientation, du coup j'ai un peu de retard..
Je ne comprends pas à quoi sert le "return" en Java. On me dit toujours : "ça retourne une valeur", oui mais ça signifie quoi "retourner une valeur" ?

Quand j'ai rattrapé les cours du premier semestre, on utilisait sopln pour afficher une valeur. Du coup c'est quoi la différence entre return et sopln ? Désolé si j'ai l'air perdu, mais il faudrait que l'on m'explique sans hésiter à vulgariser.

Merci à vous. :)

Nakheyto Nakheyto
MP
Niveau 4
26 mars 2017 à 16:24:21

La différence c'est que return sert à dire au programme que l'instruction est terminer et retourne donc le résultat de l'instruction.

Message édité le 26 mars 2017 à 16:24:47 par Nakheyto
-[Franckyi]- -[Franckyi]-
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:27:57

Le return à la fin d'une méthode permet de renvoyer une valeur que tu peux stocker dans une variable ou utiliser dans une autre méthode, alors que si tu ne fais que l'afficher tu ne peux pas la réutiliser plus tard.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:28:39

Je suppose que sopln signifie System.out.prinln(). Si c'est le cas, cela permet d'afficher quelque chose à l'utilisateur finale.

Je suppose que tu as quelques notions en Java, comme savoir ce que sont les variables.
En Java, tu utilises les fonctions pour organiser ton code et/ou éviter de réécrire le même code à plusieurs endroits. Une fonction va effectuer une tâche précise. Dans certains cas, on souhaite obtenir une valeur de retour. Par exemple, tu souhaites faire une fonction pour connaitre la racine carrée d'un nombre. Tu créés ta fonction, et à la fin de celle-ci, tu utilises l'instruction return, avec le résultat obtenu pour renvoyer la valeur au programme appelant.

Tu vois ce que je veux dire ?

DeBreuil DeBreuil
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:31:04

En effet, je viens de comprendre!
En gros l'avantage du return, c'est qu'on peut utiliser la valeur dans une autre classe ou méthode, tandis que System.out.prinln() ne fait qu'afficher une valeur présente dans la classe. C'est bien ça ?

Merci en tout cas, je comprends déjà beaucoup mieux ! :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:44:17

Le 26 mars 2017 à 16:31:04 DeBreuil a écrit :
En gros l'avantage du return, c'est qu'on peut utiliser la valeur dans une autre classe ou méthode, tandis que System.out.prinln() ne fait qu'afficher une valeur présente dans la classe. C'est bien ça ?

Oui.

FuryoVener FuryoVener
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 22:16:15

Ouai c'est exactement ce que t'as compris :oui:
En fait le return c'est juste dire ce que la méthode va retourner comme valeur pour que cette valeur soit utiliser ailleurs :oui:
Si ta méthode n'a rien a envoyée et qu'elle doit juste faire quelque chose comme afficher quelque chose (sopln), bah t'as pas besoin de retourner quelque chose :non:

arsh222 arsh222
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:21:25

Return met aussi fin à la fonction, même si il y a encore des instructions après.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment