CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne sais pas par où commencer..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_izonik_ _izonik_
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 20:47:27

Salut :)

Voilà mon problème : J'ai quelques petites bases en programmation car j'ai déjà explorer plusieurs langages (Python, C, C#, (html/css), PHP) mais jamais en profondeur je me suis souvent arrêter par soit manque de temps qui fait que je laisse tomber, ou autres choses a faire, et voilà j'ai décidé de vraiment m'y mettre, même si j'ai autre chose à coté, de ne pas laisser tomber et faire ça pendant mon temps disponible. Mais le problème est que je ne sais pas vraiment quel langage choisir, sachant que mon but serait de faire des logiciels, applications, des petits jeux, sur PC et pourquoi pas mobile ca me passionnerait bien, voir si je m'y met vraiment des jeux 3D ou 2D mais avancés... Je sais que beaucoup de personnes viennent ici poser cette question et que beaucoup de monde veulent créer des jeux avec la programmation, mais personnellement je sais très bien qu'il faut passer par des choses moins amusantes avant ^^

Personnellement j'avais pensé à Java, mais je ne suis pas sûr que pour des appli/jeux c'est bien pensé :/

Merci et bonne soirée :)

Message édité le 23 février 2017 à 20:48:55 par _izonik_
ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
23 février 2017 à 23:41:12

Contrairement à ce que tu crois, le problème n'est pas de coder
Mais bien de savoir quoi coder
En clair: Quel logiciel veux-tu faire ?
Description précise.
La fonction crée l'organe; et c'est le problème qui impose ses solutions
Sans problème, pas de solution.

_izonik_ _izonik_
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 23:56:20

En réalité mon but serai plus de créer des petits jeux par exemple avec des boutons dans une fenêtre, pour commencer, puis 2D, aussi sur portable Android j'aimerai bien ça, ca serai un de mes buts par exemple, puis ensuite pourquoi pas 3D si vraiment j'y arrive ^^ Je disais applications car je suppose que pour bien apprendre il faut faire tout type de programme pour ensuite arriver a faire des jeux ou autres et atteindre son but :)

_izonik_ _izonik_
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:39:19

J'ai réfléchi et je pense que C# serait un bon choix pour enchaîner avec Unity. Je connais déjà un peu ce langage mais je pense reprendre de 0 pour être sûr de rien louper, tout d'abord est-ce un bon choix ? Et je n'ai jamais trop su, avec unity on utilise C#, mais il y a une syntaxe spéciale a Unity ? Je veux dire est-ce qu'il faut apprendre C#, puis apprendre une syntaxe Unity ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
24 février 2017 à 02:15:27

C# et Unity c'est pas mal pour bien s'amuser. Je pense que tu as vraiment besoin de bien apprendre la programmation pour commencer, la tu as un cours C# complet : http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

_izonik_ _izonik_
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 02:19:45

Le 24 février 2017 à 02:15:27 tbol a écrit :
C# et Unity c'est pas mal pour bien s'amuser. Je pense que tu as vraiment besoin de bien apprendre la programmation pour commencer, la tu as un cours C# complet : http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

Ok merci pour le lien :)

Et pour Unity donc c'est une syntaxe en plus ? Il y a un cours aussi pour Unity que tu peux me conseiller pour après le C# ? :)

tbol tbol
MP
Niveau 19
24 février 2017 à 11:04:50

Tutoriels Unity : https://jeux.developpez.cez.com/videos/tutoriels/unity/
Je serais toi j'essaierais de bien comprendre la programmation, par exemple avec C#, puis je passerais ensuite à Unity .

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 11:54:41

Et pour Unity donc c'est une syntaxe en plus ? Il y a un cours aussi pour Unity que tu peux me conseiller pour après le C# ? :)

C'est la même syntaxe (= même langage).
Mais il faut utiliser le framework d'Unity.
Faut commencer par apprendre à programmer normalement avant de s'en servir.

_izonik_ _izonik_
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 12:46:25

Ok merci les gars :) Je vais m'y mettre pendant mes temps libre :)

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
24 février 2017 à 20:31:53

Comme je l'ai dit plus haut, il faut d'abord que tu ai un but de logiciel bien précis, clairement décris dans ses moindres détails, c'est la base; car c'est ce raisonnement là qui produira le code, quelque soit le langage
Et seulement après, tu va chercher les outils pour le réaliser.
Perso, je code pour m'amuser et le Basic y suffit
Si tu es sous Windows, tu peux voir le dernier truc que j'ai très modestement fait avec
C'est un exe dans un zip: http://libertybasic.fr/forum/topic-456+baby-foot-en-construction.php

_izonik_ _izonik_
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 02:39:12

Mon réel but étant de faire des jeux vidéos sur Pc ou Android, C# et Unity sont exactement ce que je recherchais :p Je jette un coup d'œil demain :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment