CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Master informatique ou Polytech ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirabiium Kirabiium
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 00:09:52

Salut, je suis en L2 info et dès l' année prochaine je peux postuler pour polytech (filière info bien sur)

Je compte rester travailler en France et je cherche la meilleur formation possible ainsi que le diplôme le mieux reconnu (parmis ces deux là, ne me dites pas Les Mines, Centrale ou l' ensimag)

Donc quel diplôme à la meilleur valeur sur le marché du travail entre Master en informatique ou Polytech (les deux à lyon) ?

et lequel donne la meilleur formation ?

Merci d'avance pour vos réponses

LGV LGV
MP
Niveau 21
20 février 2017 à 02:01:52

Question bete, mais c'est quoi "polytech" ? ce n'est pas une filier standard, ca delivre quel diplome ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 février 2017 à 02:57:20

Polytech (diplôme CTI) > master lambda

DaMoY DaMoY
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:28:53

Le 20 février 2017 à 02:57:20 BerberDeter a écrit :
Polytech (diplôme CTI) > master lambda

Hum non pas forcément, l'un est plus pratique l'autre plus théorique mais ça se vaut, à mon humble avis

tbol tbol
MP
Niveau 19
20 février 2017 à 13:44:23

Étant donné que Polytech n'est pas dans le top du classement des écoles d’ingénieur c'est à peu près équivalent mais dans l 'esprit de la majorité des gens ingénieur CTI ça reste un peu plus classe que Master.
La meilleure formation en tech c'est celle que tu fera pas toi même pendant toute ta carrière, donc ce que tu as juste besoin c'est d'un diplôme reconnu pour faire joli sur ton CV. A la limite si tu fais plus de matières générales à Polytech c'est presque un plus parce que les matières technique si tu es un vrai geek tu peux les apprendre par toi même, surtout si tu sais lire l'anglais tu as quand même accès à énormément de matière sur le net.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 17:31:13

Pour ne pas partir en recherche, peut-être polytech ouais, t'as 3 stages "obligatoires" au lieu de 2 (même si rien ne t'empêche d'en faire un 3ème en fin de M1) et de durée plus longue.
Après tu peux faire le M1 et M2 en alternance aussi.

Au final ça se vaut et il vaudrait mieux que tu regardes les programmes pour voir ce que tu veux faire.

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
20 février 2017 à 21:37:12

Je suis à Polytech, en informatique, et j'aurais tendance à dire Polytech. Certes ce n'est pas une des écoles les plus réputés, mais elle est CTI et à un réseau non négligeable. Je pense que le facteur le plus important sera la spécialité que tu recherches, mais dans ma Polytech, il est également possible de poursuivre en thèse CIFRE (mi recherche mi entreprise).

Au niveau emploi, c'est pas vraiment un soucis en informatique, dans le pire des cas tu auras toujours une SS2I qui voudra te recruter.

[DenshaOtoko] [DenshaOtoko]
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 09:17:20

ça dépend ce que tu veux faire

regardes les programmes et modules des deux formations, et choisies surtout en fonction de ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment