CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant en programation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sw00sh sw00sh
MP
Niveau 3
06 décembre 2016 à 18:33:34

Bonjour à tous, après avoir passé +/- 15ans derrière un pc à glander / geeker j'ai trouvé la lumière \o/. Et je souhaite savoir en détail comment tout ça fonctionne.. D'où ma présence, auriez vous des sites à me conseiller question matériel informatique (nouveautés / qualités et défauts des produits/...), des sites avec des cours et/ou est-ce que ce site ( www.codecademy.com ) serait une bonne base?
Il m'a l'air complet et a un assez large panel de langage.. mais comme je débute juste sur le HTML et CSS j'ai pas envie d'apprendre une mauvaise méthode.

Merci à vous d'avance

tbol tbol
MP
Niveau 19
06 décembre 2016 à 21:16:33

HTML et CSS c'est pas de la programmation, mais c'est cependant utile pour le développement web. Pour apprendre la programmation tu commences par lire des cours algo : http://algo.developpez.com/cours/
Puis tu lis le cours gratuit Java enfant qui est facile et ludique : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Ou encore avec Python le meilleur livre pour débuter, et c'est gratuit ici : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/

Message édité le 06 décembre 2016 à 21:16:45 par tbol
sw00sh sw00sh
MP
Niveau 3
07 décembre 2016 à 01:40:25

D'accord merci à vous, vous m'avez donner des super sites!
Je pensais bien à la programmation, mais codecademy m'a proposer de base de commencer par le développement web, logique d'un autre coté, pas d'algorithme pas trop gens qui s'enfuient ^^ donc j'ai continuer en me disant que ça me servirait quand même et je trouvais ça plutôt sympa.
Je vais suivre vos conseils et commencer par l'algo, et du Python je pense j'en entends tellement parler comme un langage récent, simple et efficace.

Merci d'avoir répondu aussi vite et des réponses complètes j'ai de quoi m'occuper un bon moment!!
A bientôt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment