CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment créer un limiteur de bande passante ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 07:55:57

Je cherchais un limiteur de bande passante afin de pouvoir allouer seulement une partie de mon débit aux download / upload dans le but de pouvoir jouer à des jeux en réseau en même temps (je ne peux pas jouer si ma connexion est déjà utilisé à 100%).

Malheureusement, les seuls logiciels fonctionnels que j'ai trouvé, NetLimiter et NetBalancer, sont payants et n'offrent qu'une courte version d'essai.

J'aurai donc quelques questions :

- Comment doit on s'y prendre pour programmer ce genre de logiciel ?
- Pourquoi n'existe t-il pas de limiteur de bande passante gratuit (à ma connaissance) ? Est-ce si dur à programmer ?

Je suis sous Windows 7.

Pour finir, si quelqu'un pouvait créer un script gratuit afin de pouvoir brider sa connexion ça serait cool ^^.

_skip _skip
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 08:53:43

Ce que tu veux faire c'est du traffic shaping. Je pense que ça peut être possible en cherchant du côté d'API un peu obscures du style QOS. Mais bonne chance pour trouver des ressources ou des exemples...

Si tu as juste besoin de limiter ton débit pour pas que ton client FTP ou Torrent bouffe tout, tu as meilleur temps d'utiliser un logiciel qui a une fonctionnalité de limitation de débit.

J'ai regardé en vitesse netLimiter. Il vaut que 29$, franchement qu'est-ce que tu veux te faire chier à passer 3 jours à développer une pâle copie d'un soft qui coûte ce prix?

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 14:00:55

Le mieux reste de télécharger via un logiciel qui permet lui-même de brider la connexion du téléchargement, des gratuits qui font ça ça existe forcément, mais j'ai pas d'exemple donc à toi de chercher.

godrik godrik
MP
Niveau 22
29 août 2016 à 23:19:24

Note que des fois les problemes de connexion ne sont pas des problemes de bandes passantes. Les protocoles P2P par exemple sont connu pour degrader les performances des reseaux parcequ'ils font trop de connexion vers l'exterieur. Ca pollu les cache des routeurs et fait chutter les perfs. Meme si tu bride le volume de donne de ton application P2P (de telechargement d'iso debian), tu as quand meme plein de connexion qui plombe les routeurs.

_skip _skip
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 23:29:21

Le 29 août 2016 à 23:19:24 godrik a écrit :
.... ton application P2P '(de telechargement d'iso debian)'

Il peut aussi le commander sur DVD et il a plus besoin de chercher un soft :diable:

DirectX11 DirectX11
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 01:31:54

C'est un sujet intéressant, si quelqu'un a des liens/doc sur le sujet, (interception de packet)
ça peut être intéressant techniquement ,
il me semble qu'avec des raw socket on peux sniffer, mais pas intercepter/drop (?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment