CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formations et séminaire pour apprendre à coder from scratch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AntoninFR AntoninFR
MP
Niveau 3
21 juillet 2016 à 16:17:49

Salut à tous,

J'aimerais beaucoup apprendre à coder et considère ça essentiel pour mes projets futurs.

J'ai actuellement 22 ans, dispose de quelques légères compétences informatiques mais d'aucune compétence en codage informatique.

J'aimerais apprendre à coder en Ruby puis enchaîner sur le language Javascript.

Connaissez-vous des formations ou autres me permettant d'apprendre ces connaissances ? Je suis bilingue en anglais et suis prêt à bouger n'importe où à fin de faire une formation courte ou non. Au passage je vis à Berlin actuellement, si vous connaissez des personnes ou autres pouvant me donner des compétences en codage n'hésitez pas à m'en informer :-)

Merci de m'avoir lu! :)

LGV LGV
MP
Niveau 21
21 juillet 2016 à 16:49:22

Les seminaires, de par leur nature tres courte, ne peuvent etre utiles qu'a des personnes deja experimentees, pour approfindir des sujets precis et se tenir a jour des innovations (dernieres techniques d'intelligence artificielle, nouveau modele de rendu, presentation d'architectures pour repondre aux besoins d'une industrie, etc.)

Dans ton cas, il faudrait preciser 2 choses pour aider a apporter une reponse :
- la finalite ; la programmation n'est qu'un outils pour aider a d'autres projets, ou la programmation est le but en soi ?
- l'echelle de temps ; devenir un programmeur accompli pour etre a l'aise et pouvoir mener ses propres projets prend des annees. Mais il y a p-e des solutions prete-a-l'emploi qu'il suffit de customiser pour ton but, auquel cas l'apprentissage peut etre bcp plus ciblé, et donc plus court

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 17:10:00

Regarde du cote des hackerspaces, il y a beaucoup d'activite a Berlin et il y a souvent des initiations a telle ou telle technologie, pour tout niveaux.

https://wiki.hackerspaces.org/Berlin

Je ne sais pas si meetup est utilise en Allemagne ou s'ils preferent d'aurtes plateformes, mais tu peux souvent trouver des evenements pour apprendre un peu a programmer ou juste progresser avec d'autres personnes autour de toi pour s'entraider.

Enfin, le plus important selon moi en informatique, et dans beaucoup de domaines, est d'apprendre a apprendre par toi meme, ce n'est pas forcement evident au debut, mais une fois que tu as certaines bases et connais les ressources utiles ca marche tres bien. L'essentiel etant d'etre curieux.

Bien evidemment, tout depend de ton but et de tes motivations.

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 juillet 2016 à 17:26:43

Et pourquoi Ruby ?
Il faut des années pour devenir un bon développeur, donc tu va pas apprendre ça en une semaine pendant une "formation", du point de vue de vue des recruteurs une formation de développeur de nos jours c'est ingénieur ou Master, donc Bac+5. Tu peux aussi te former en autodidacte en amateur avec des livres ou des cours en ligne, par exemple ici gratuitement : http://programmation.deveeveloppez.com/cours-tutoriels/

AntoninFR AntoninFR
MP
Niveau 3
21 juillet 2016 à 23:22:44

Merci à tous pour vos réponses et pour toutes ces informations.

Je souhaiterais monter mon entreprise et voudrait pour cela commencer par un simple site web à l'ergonomie épurée sur lequel je pourrais vendre mes produits.
J'adorerais le faire par moi même et je me demande si en apprenant ceci je suis à même d'obtenir un "diplôme" type webdesign (?) me permettant d'en parallèle de mes activités ; vendre en freelance d'autres sites web ou bien développer au sein d'une entreprise.
Je suis prêts à consacrer plusieurs années de ma vie, 2 ou 3 dans un environnement scolaire et d'autres années complémentaires dans un environnement professionnelle.

Merci beaucoup pour ces informations et conseils. Je commence justement à m'intéresser et regarde quelques vidéos et tutoriels sur internet. Je suis motivé et compte apprendre le plus possible par moi même.

Je pensais à Ruby simplement parce qu'il m'a été conseillé et qu'il semblait s'approcher de ce que je recherchais. Après je ne compte pas spécialement me limiter à un language mais je pensais que c'était un bon début, qu'en penses-tu ?
On m'avait parlé de formation d'environ 6 mois pour apprendre les bases et même de séminaire de 2 mois à prix exorbitant dans lequel on serait censé apprendre le codage Ruby justement. Est-ce que tu penses que c'est réalisable ou c'est du fantasme ?

En tout cas merci pour votre aide et pour le temps que vous m'avez accordé.

tbol tbol
MP
Niveau 19
22 juillet 2016 à 01:59:07

ok donc RoR (Ruby on Rails) pour un site web ecommerce. Oui c'est possible mais la mode de RoR est un peu passée et ton projet serais facilement réalisable par un prestataire PHP avec un script e-commerce, comme Prestashop, oscomerce, magento, etc...
Monter une entreprisse ça demande surtout des compétences en gestion, en commerce et en marketing, devenir développeur en SUS ça serait beaucoup de travail alors qu'un prestataire peu faire ton site ecommerce en quelques jours avec un script. Monter une entreprise ça veux pas forcément dire tout faire par toi même...

Message édité le 22 juillet 2016 à 02:00:26 par tbol
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment